Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2009, à 23:47

Leyna

Problème clic souris

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème très bizarre avec ma souris.

Je suis sous Intrepid Ibex, et je me suis amusée avec les paramètres de Compiz-Fusion Manager, notamment en activant la fonction Screenshots. J'ai essayé plusieurs combinaisons de touches/clics différentes.
Ensuite j'ai remarqué que mes clics ne fonctionnaient pas correctement...

Exemples:
- quand je veux ouvrir/fermer un dossier ou un fichier, le (double) clic s'exécute normalement
- quand je veux cliquer sur un bouton du dossier ou de l'application (par exemple "précédent", "rafraichir" ou "enregistrer"), ça crée un tremblement de la fenêtre
- quand je veux positionner le curseur dans la barre d'adresse, pareil, tremblement.

En fait, pour obtenir un clic correct, il faut que je fasse un Ctrl+Clic ou un Shift+Clic...

J'ai désactivé l'option Screenshots, j'ai désinstallé Compiz Manager, puis réinstallé, mais rien n'y fait. J'ai bien évidemment fouillé dans les paramètres de la souris... Toujours rien.

Je ne comprends rien !

A cause de ça je suis retournée à XP bahhh... J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, ça m'ennuierait de devoir réinstaller Ubuntu, pis ce serait bête surtout sad

#2 Le 15/01/2009, à 23:56

samυncle

Re : Problème clic souris

Salut et bienvenue sur le forum big_smile

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème très bizarre avec ma souris.

Lorsque tu a installé ubuntu (avant d'avoir bidouillé compiz fusion) la souris marchait normalement ?


Hello world

Hors ligne

#3 Le 16/01/2009, à 00:10

Leyna

Re : Problème clic souris

Merci samuncle smile

Oui, je tourne sous Ubuntu depuis presque un an, j'en suis très satisfaite, je m'y sens chez moi ^^
Et j'avais déjà bidouillé les paramètres de Compiz-Fusion Manager avec succès.
Par contre là je comprends pas ce que j'ai fait comme bêtise !

Hors ligne