Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 22:14

coxx

[Résolu] Favicon transparente ?

Salut,

je pense qu'un légère amélioration pourrait être faite à la petite icône s'affichant dans la plupart des navigateurs dans la barre d'adresse (je ne sais d'ailleurs pas du tout comment ça s'apelle).

Le logo ubuntu en question pourrait il avoir un fond transparent plutôt qu'un fond blanc ?

Il y a beaucoup de navigateurs qui mettent la petite icône du site courant dans la barre de titre du navigateur, et cette barre est rarement blanche, donc on voit une icône pas jolie smile

C'est pas grand chose, mais ça serait une bonne amélioration (allocine et pagesjaunes l'ont fait récemment), et c'est vraiment simple à faire (un fichier image où il faut changer le fond en transparent ...)

Dernière modification par coxx (Le 20/02/2006, à 02:15)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 22:37

bapoumba

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

salut coxx : c'est une favicon
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1938

et puis la transparence, à une époque, c'était une question de norme. mais je ne sais pas si ça l'est toujours.

Dernière modification par bapoumba (Le 16/02/2006, à 22:38)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 02:12

coxx

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Merci bapoumba, effectivement c'est bien ça, je ne retrouvais pas la nom. Ça ne change rien à ma question : Yann, ça serait possible de mettre la favicon avec un fond transparent ? big_smile


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 17/02/2006, à 08:42

Omnisilver

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

En fait si je ne m'abuse fond transparent = png = IE pas comprendre.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2006, à 14:14

bapoumba

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Omnisilver : oui merci, c'était ça


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 17/02/2006, à 14:27

wam

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

et alors? personne n´utilise IE pour venir sur ce forum j´espère big_smile

Hors ligne

#7 Le 17/02/2006, à 14:33

bapoumba

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

wam : on va pas quand même se fermer la plus grande source de convertissables.
oh, lest pas zoli leur logo lol


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 17/02/2006, à 15:13

coxx

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Ben je pense pas que la favicon transparente de pages jaunes ou de allocine empêche les gens utilisant IE d'aller dessus non ? Je n'ai pas de windows sous la main pour vérifier ce que ça peut donner malheureusement ...

Et puis bon, penser qu'une favicon va faire rentrer ou non des windowsiens dans le monde de ubuntu, je trouve ça un peu fort de café smile Pensons à nous aussi un peu wink Le jour où la population sera devenue non négligeable sous linux, on commencera à être emmerdés par types de virus plus nombreux pour linux, et ça, j'en ai pas très envie. On est moins de 2 % de la population, très bien, ça me dérange pas, tant que je suis du bon côté wink

[un peu HS]
Je me suis pas mis à linux pour évangéliser. Tout le monde a le choix, la personne qui a besoin de renseignements sur linux/ubuntu, je lui donne tous les avantages/inconvéniants de la migration et je lui vante ubuntu, mais à la limite que les gens restent sous windows je m'en fous, tant que j'ai MA liberté smile J'ai installé cette année 4 ubuntu au boulot à des gerns qui souhaitaient migrer sur leur machine suite à des discussions, mais la demande émanait d'eux. Donc penser à évangéliser à tout prix et attirer le windowsien, je pense pas que ça soit important. J'ai vraiment compris le fonctionnement de ma debian le jour où je l'ai réinstallée moi même et où je n'avais plus personne à proximité sachant m'aider. Avant, on me l'avait installée, je passais mon temps à switcher entre les deux OS, trouvant ça joli mais pas focntionnel. La démarche n'étant pas assez personnelle, j'avais perdu tout l'avantage : chercher et découvrir par soi même, on en apprend beaucoup plus, et là on a envie de rester sous linux.
[/un peu HS]

Pour revenir à la favicon (puisque ce n'était que UN PEU hors-sujet), la personne qui a une démarche d'intéressement à linux ne s'arrêtera pas une favicon qui ne s'affiche pas correctement dans son IE (faut absolument que je voie ce que ça donne une favicon transparente sous IE voir si c'est laid à ce point ...). Et c'est ces personne là (les gens intéressés, et qui ont une démarche personnelle) à qui la migration apportera réellement quelque chose. Les autres, ne resteront pas longtemps sous linux et/ou ne comprendront pas grand chose à comment ça marche.

Conclusion : mettons une favicon transparente !!!! lol:lol::cool:

Dernière modification par coxx (Le 17/02/2006, à 15:22)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#9 Le 17/02/2006, à 15:16

Stemp

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

coxx a écrit :

Je n'ai pas de windows sous la main pour vérifier ce que ça peut donner malheureusement ...

Nul besoin de Windows pour profiter de la magie d'Internet Explorer 6 !!

mini_ie6Linux.png


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 17/02/2006, à 15:16

bapoumba

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

oui oui, je suis un peu fatiguée...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 17/02/2006, à 15:26

coxx

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

@ Stemp : merci pour le screenshot. Bon ben c'est pas laid, puisqu'il n'y a pas de favicon du tout wink Ils doivent y être habitués de ne pas avoir de favicon dans les sites et de voir leur super logo e tout bleu avec un électron bleu qui tourne autour smile


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#12 Le 17/02/2006, à 15:59

wam

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

[mode limite_xéno=on]oui, moi aussi, je pense que de mettre une favicon transparente, ça pourrait permettre de juguler l'afflux de windowsiens sur ce forum. Franchement, j'ai peur qu'ils me transmettent leurs virus quand je me connecte sur le forum... Je trouve qu'on ne nous respecte plus nous, la génération warty[/mode]

attends, plus il y aura d'utilisateurs d'ubuntu, plus tu as de chances d'avoir tes favicons transparente. ça vaut pas le coup d'évangéliser ça?

Hors ligne

#13 Le 17/02/2006, à 16:15

coxx

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Wam : mouais ... ne pas mettre de favicon transparente pour en avoir une. T'as des raisonnements bizarres wink . Au moins autant que celui sur les virus. Enfin bon, j'argumenterai pas plus loin, puisque le confort des gens qui utilisent IE (qui doivent être en très petite minorité sur le forum) prime devant celui qui ont des navigateurs corrects ...  roll

Dernière modification par coxx (Le 17/02/2006, à 17:02)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#14 Le 17/02/2006, à 16:34

bapoumba

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

vous fâchez pas !

j'en rajoute une cocouchinette :
et un thème sur fond blanc pour ta barre ? tu vois plus le zoli carré tongue

mais bon, les deux raisonnements se tiennent. Pourquoi niveler par le bas ? Là je suis d'accord.
Mais débattons dans la joie et la bonne humeur


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#15 Le 17/02/2006, à 17:02

coxx

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

@ bapoumba : pas de problème, je ne suis en aucun cas fâché, mais comme tu le dis je n'aime pas niveller par le bas, et les arguments contre ne me paraissent pas vraiment valables.

J'ai dit que j'arrêterai d'argumenter parce que je pense avoir fait le tour des arguments pour, donc je m'e arrête là, c'est tout smile


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#16 Le 17/02/2006, à 20:17

wam

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Pour être honnête, je suis à peu près d'accord avec toi. Il est un peu bizarre de faire cas des utilisateurs de IE lorsqu'on peut considérer que ce navigateur nous pourri la vie à tous à plus ou moins grande échelle. Perso, le png je veux bien, ça me changera rien, ma barre est blanche. Donc je dirais je suis pour  puisqu'il n'y a pas de raison d'être contre wink

aaaaaaaarghhhhhhhhh un virus, je viens de le voir passer! vous l'avez vu?:lol:

Hors ligne

#17 Le 17/02/2006, à 20:26

coxx

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

wam a écrit :

aaaaaaaarghhhhhhhhh un virus, je viens de le voir passer! vous l'avez vu?:lol:

[je tape un délire]
Ouaip, je l'ai même copié sur mon disque, et lancé l'exe avec wine (c'était écrit lancez_moi_c_est_super_drole.exe, alors je l'ai fait big_smile, pourquoi, il fallait pas ?).  Qui a dit que le premier vecteur de virus était l'interface chaise clavier ?? big_smile:D:D:lol:

J'ai été obligé de purger mon répertoire ~/.wine/drive_c pour m'en débarasser. Pfiou. C'était dur ! 3 secondes pour se débarasser d'un virus destructeur.
[/je tape un délire]

Bon, c'est pas tout ça, revenons on à nos moutons : Yann, oh grand gourou décideur, qu'en penses tu d'avoir une favicon en png transparent ? Mon konqueror serait vachement plus joli sous mon site préféré !

Dernière modification par coxx (Le 17/02/2006, à 20:27)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#18 Le 19/02/2006, à 14:10

Gou

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Surtout qu'en plus, si on fait gaffe, il y a deux favicones sur le site www.ubuntu-fr.org:
- une transparente pour la page d'accueil et le planet
- une à fond blanc pour le forum et le wiki...
non, sans blague, ce serait bien une petite icone avec un fond transparent smile

Hors ligne

#19 Le 19/02/2006, à 14:26

Math

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Si les "non convertis" sont rebutés par un simple affichage d'icone, alors, vaut mieux pas qu'il viennet sur Linux, vous imaginez la quantité de questions qu'ils vont nous demander ?!!

Hors ligne

#20 Le 19/02/2006, à 21:40

wam

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Donc la favicon transparente est passée. ça fait super joli sur mes onglets bleus opera, mais dans mon historique d'adresses, ça passe pas, donc j'ai le pauvre dessin d'une feuille de papier. ça marchait avant!

je ne sais pas si je dois etre content ou pas

Hors ligne

#21 Le 19/02/2006, à 22:01

Yann

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Ptin z'êtes pas chiant, faudrait savoir lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#22 Le 20/02/2006, à 00:55

coxx

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Très joli sur le site et le planet (transparent), pas joli sur le forum (pas transparent :-p)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#23 Le 20/02/2006, à 01:34

Yann

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Mais si, reload ^^ C'est ton cache smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#24 Le 20/02/2006, à 01:53

ZeBob

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Elle est belle l'icone, ça m'a sautée au yeux tout à l'heure. Merci Yann

Hors ligne

#25 Le 20/02/2006, à 02:15

coxx

Re : [Résolu] Favicon transparente ?

Youpie c zoli smile Merci !


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne