Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2009, à 16:03

viper69

import un PDF sous OOO en odt

Mon probléme est le suivant: je veux récuperer des PDF, les transformer pour les exploité sous Open office car je veux modifier les textes explicatifs.
Est ce qu'il existe un logiciel qui puisse faire ceci?


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#2 Le 16/01/2009, à 17:04

Lancelin

Re : import un PDF sous OOO en odt

Salut !

Tu as regardé de ce côté-là ?
http://doc.ubuntu-fr.org/pdfedit

#3 Le 17/01/2009, à 19:35

Nialalala

Re : import un PDF sous OOO en odt

Bonjour,

J'ai deux solutions à te proposer :

1) Inkscape importe très proprement des documents PDF. Comme c'est un logiciel de graphisme, il le fait sur une seule page à la fois ce qui peut ne pas être très pratique pour un document multipage...

2) Sur OpenOffice, il faut installer l'extension PDF Import Extension (SUN, version 0.3.2). [Menu Outils>Gestionnaire des extensions>Obtenez des extensions complémentaires...]
Quand on fait "Ouvrir" à partir de OOo, le document est converti et affiché dans le module Draw. On a accès alors à toutes les images et les textes.
Pour l'enregistrement ensuite, on n'a que le choix du format odg. J'ai fait l'essai de renommer l'extension après enregistrement en odp (format du module de présentation), ça marche. Par contre ce n'est pas possible en odt.

Bon travail wink


La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

Hors ligne

#4 Le 17/01/2009, à 22:18

viper69

Re : import un PDF sous OOO en odt

merci je teste tout cela demain soir

Dernière modification par viper69 (Le 17/01/2009, à 22:18)


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#5 Le 18/01/2009, à 01:27

mercury

Re : import un PDF sous OOO en odt

@Nialalala: Merci pour l'info concernant cette extension. Dommage toutefois qu'il faille disposer de la version 3 d'OpenOffice... hmm

Pour l'enregistrement au format PDF, il est toujours possible d'exporter le fichier dans ce format depuis OOo.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne