Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 11:40

Ixxxen

installation carte wifi pci -> freeze

Salux!

Je viens d'acquérir une carte wifi pci: une MSI PC54G(v2) qui le bon goût d'être reconnue par ubuntu (je tourne sous breezy). Elle est bien reconnue, le réseau fonctionne du feu de dieu, mais au bout d'un temps assez aléatoire, mon PC freeze complètement et je suis obligé de rebooter violemment.

Je suspecte un problème d'ACPI, mais j'avoue ne pas trop voir comment m'en sortir. Pour essayer de diagnostiquer, j'ai laissé tourner dans une condole un

 tail -f /var/log/kern.log

qui me donne ce résultat quand je retrouve le PC figé (ces messages apparaissent aussi sans que le PC soit planté ; mais la répétition de l'erreur doit venir à bout de sa ténacité...)

Feb 17 08:04:59 localhost kernel: [4294850.745000] APIC error on CPU0: 00(04)
Feb 17 08:11:05 localhost kernel: [4295217.013000] APIC error on CPU0: 04(04)
Feb 17 08:11:05 localhost kernel: [4295217.013000] APIC error on CPU0: 04(01)

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur...
@+

EDIT : En fait, après quelques recherches, je me demande si j'ai pas intérêt à désactiver l'ACPI dans le BIOS ; je suis sur un PC fixe, donc je pense que je peux m'en passer? Ou je risque gros en faisant ça?

Dernière modification par Ixxxen (Le 17/02/2006, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2006, à 14:37

AelKhan

Re : installation carte wifi pci -> freeze

mmm, a confirmer par quelqu'un de plus calé mais il me semble me rappeler de mon passage sur gentoo que l'APIC et l'ACPI sont deux choses distinctes et pas juste un acronyme traduit en francais et en anglais.... sinon je vais tester chez moi ce week-end, je viens de recevoir la meme carte que toi (j'ai pris exprès celle-là vu le retour positif des linuxiens), je te tiens au courant en fonction de ce qui se passe, tu es en Breezy ?

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 14:42

Ixxxen

Re : installation carte wifi pci -> freeze

AelKhan a écrit :

mmm, a confirmer par quelqu'un de plus calé mais il me semble me rappeler de mon passage sur gentoo que l'APIC et l'ACPI sont deux choses distinctes et pas juste un acronyme traduit en francais et en anglais.... sinon je vais tester chez moi ce week-end, je viens de recevoir la meme carte que toi (j'ai pris exprès celle-là vu le retour positif des linuxiens), je te tiens au courant en fonction de ce qui se passe, tu es en Breezy ?

Oui, je suis en breezy... J'espère que je vais venir à bout de ce problème!! En tout cas, la carte est reconnue à chaud, c'est un vrai bonheur quand tu sors d'une recompilation de ndiswrapper pour un dongle pourri wink

EDIT : je crois que je viens de trouver une ébauche de réponse ; APIC et ACPI sont deux choses bien distinctes, en effet
http://fr.wikipedia.org/wiki/IO-APIC
Je pense que je vais tenter un noapic dans le menu de grub (je suis au boulot pour le moment) ; je suis en monoprocesseur, donc le problème doit bien venir de là...

Dernière modification par Ixxxen (Le 17/02/2006, à 15:14)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 14:15

AelKhan

Re : installation carte wifi pci -> freeze

Alors ? le fait de modifier GRUB fonctionne ? Pour info, j en'ai pas encore réussi à la faire fonctionner chez moi, rapide etat des lieux :
Doz : fonctionne OK mais uniquement en WEP, pas avec WPA...
Nux : ne tourne pas encore (reconnue en ra0 mais pas d'IP... faut que je potasse le wiki la, c'est zarb...)

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 14:37

Ixxxen

Re : installation carte wifi pci -> freeze

Salut!

Ouais, ça marche du tonnerre ; sur la ligne de grub où c'est marqué "kernel machin truc bidule", il suffit de rajouter noapic au bout de la ligne!

Oui, c'est bizarre ton truc... T'es derriere un routeur? Moi oui et j'ai juste eu à rentrer les informations (je l'ai mis en IP statique) et tout baigne!

Seul bémol, quand je fais iwconfig, il me met un débit de 11M alors que ça devrait être du 54M...

Hors ligne