Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2009, à 22:59

waoooh

[Résolu] - problem apret installation

Salut, j'ai un fichier cassé et a cause de celui la je peut pas installer de logiciel, ni de paquet et ni booter
sur mon livecd!!!!!! Sa seret for simpatique de me donner une astuce car sa fait le 5 em poste que je met
sans reponce aux paravent Merci.:D

#2 Le 16/01/2009, à 23:13

slasher_fun

Re : [Résolu] - problem apret installation

Bonjour,

waoooh a écrit :

le 5 em poste que je met sans reponce

Faux, tu as eu des réponses sur tous tes topics. Pour rappel, un problème = un topic, pas +.

waoooh a écrit :

Salut, j'ai un fichier cassé et a cause de celui la je peut pas installer de logiciel, ni de paquet et ni booter sur mon livecd!!!!!! Sa seret for simpatique de me donner une astuce car sa fait le 5 em poste que je met sans reponce aux paravent Merci.:D

Les règles du forum parlent aussi d'une orthographe n'allons pas dire irréprochable mais avec un minimum d'efforts quand même. Lire des messages comme ça ne donne franchement pas envie d'aller jusqu'au bout hmm

Hors ligne

#3 Le 16/01/2009, à 23:33

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

je sait mais moi et l horthographe sa fait 2 en plus si personne veut lire mes problem en plus de mon ordie a c....
sa me donne pas tro envie de continuer sous linux voit tu et pourtant je fait des effort pour mon horthogrphe

#4 Le 16/01/2009, à 23:39

slasher_fun

Re : [Résolu] - problem apret installation

Personne ici n'a d'obligation de te répondre, et ce n'est malheureusement pas en multipliant les topics et en ne faisant pas un petit effort d'orthographe (une simple relecture ferait déjà beaucoup je suis sûr !) que les contributeurs du forum viendront t'aider hmm

Hors ligne

#5 Le 16/01/2009, à 23:44

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

mais c'est pas que je veut pas faire d effort mais tout ma vie j'ai ete une merde en français et j'ai jamais aime
j'ai beau ue fair de l'horthophonie, rien a faire

#6 Le 17/01/2009, à 00:29

Luckinux

Re : [Résolu] - problem apret installation

En tout cas, orthographe ou pas, tu peux préciser ta situation au lieu d'engueuler ceux qui peuvent t'aider ...
Ici, tu est dans un monde LIBRE, peuplé de gens LIBRES ... de t'aider ... ou de t'envoyer chier !!!
On est tous "bénévoles", et volontaires embarqués dans un projet qui vise à dire qu'internet et l'informatique peuvent servir à échanger autre chose que de l'argent ... et des injures !
Ici les "c'est pas de ma faute ... c'est la société " n'ont pas droit de cité. Parceque justement cette société à la Bill Gates, on en veut pas !
Ici, chacun est grand ... et réagit comme un grand !

Alors, si tu veux de l'aide, il faut y mettre un peu du tien :
C'est quoi chez toi "un fichier cassé" ?
C'est quoi ton système d'exploitation ?
C'est quoi ton ordinateur ?
C'est quoi ton live CD ?

Donne des infos exploitables si tu veux des retours !

TSHAW
Luck'

Hors ligne

#7 Le 17/01/2009, à 10:16

Saelynh

Re : [Résolu] - problem apret installation

moi je veux bien voir quand tu fait pas d'effort pour voir comme ça.

après bon franchement si tu veux ... ça :

sa me donne pas tro envie de continuer sous linux voit tu et pourtant je fait des effort pour mon horthogrphe

on s'en fou completement. serieusement, si tu ne veux plus de linux, ou si tu ne veux plus de windows tout ça c'est ton probleme.

pour ton probleme : de quel fichier parles-tu ?


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#8 Le 17/01/2009, à 12:25

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

c'est le fichier " linux-ubuntu-modules-2.6.24-23-generic " qui est cassé je peut pas le reinstaller ni le supprimer

#9 Le 17/01/2009, à 12:29

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

j'ai ubuntu 8.04, mon ordi: compaq, processeur: intel, pas de carte graphique, disque dure: 20G ( mon ordi est vieux ^^)

#10 Le 17/01/2009, à 12:31

michel2652

Re : [Résolu] - problem apret installation

Bonjour,

waoooh a écrit :

je peut pas installer de logiciel, ni de paquet et ni booter sur mon livecd

Quel sont les messages d'erreurs ? Merci.

A+

#11 Le 17/01/2009, à 12:32

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

waoooh a écrit :

Salut, j'ai un fichier cassé" linux-ubuntu-modules-2.6.24-23-generic" et a cause de celui la je ne peut pas installer de logiciel, ni de paquet et ni booter
sur mon livecd!!!!!! Sa seret for simpatique de me donner une astuce car sa fait le 5 em poste que je met
sans reponce qui mes vraiment aider aux paravent Merci.:D

dsl de mon exigence et de mes faute d'horthographes

#12 Le 17/01/2009, à 12:36

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

Quand je lance l'instalation il prepare les paquets  puit une petite fenetre s'ouvre et me met
"E: /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.24-23-generic_2.6.24-23.46_i386.deb: le sous-processus dpkg-deb --fsys-tarfile a retourné une erreur de sortie d'état 2 "

#13 Le 17/01/2009, à 12:39

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

Quand je tente d'installer des logiciel il me dit que j'ai un paquet casséet que je doit aller dans synaptic pour le reparé

#14 Le 17/01/2009, à 12:42

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

Et quand je tente de maitre mon livecd, il boote pas dessue apres comme une recherche et grub se lance puit suit ubuntu

#15 Le 17/01/2009, à 12:44

michel2652

Re : [Résolu] - problem apret installation

Re,

waoooh a écrit :

Quand je tente d'installer des logiciel il me dit que j'ai un paquet casséet que je doit aller dans synaptic pour le reparé

Et dans Synaptic, quand tu cliques sur Edition ---> Réparer les paquets cassés, ça donne quoi ?

A+

#16 Le 17/01/2009, à 12:46

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

Sa me donne le meme message d'erreur que si je le rééinstallé

#17 Le 17/01/2009, à 12:52

michel2652

Re : [Résolu] - problem apret installation

Re,

sudo apt-get install -f

A+

#18 Le 17/01/2009, à 12:55

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

Jesper que sa va marcher en tout cas merci de ton aide

#19 Le 17/01/2009, à 13:21

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

DSL mais sa na pas marcher peut etre que y a quelque chose a maitre apret -f dans le code

#20 Le 17/01/2009, à 14:56

michel2652

Re : [Résolu] - problem apret installation

Re,

Après quelques recherches google :

sudo dpkg -r --force-remove-reinstreq linux-image-2.6.24-23-generic
sudo apt-get install -f
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

A+

#21 Le 17/01/2009, à 15:54

waoooh

Re : [Résolu] - problem apret installation

Merci pour ton aide mais j'ai trouver j'ai fait un sudo apt-get autoclean et un sudo apt-get clean et voila comme tu ave toi aussi encor merci pour ton aide