Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2009, à 23:05

jerome83

KDE 4 Dois-je y renoncer?

Bonsoir, je suis toujours sous Gutsy qui fonctionne très bien chez moi en j'en suis très content.
J'ai voulu hier installer Intrepid. Une fois installer je commence à personnaliser, installer les paquets etc..., je copie mon ancien /home pour pas tout me retapper les configs.
Ensuite plus rien ne fonctionnait, je me suis rendu compte qu'avec KDE4 il fallait tout recommencer à zéro. J'ai refais une installe propre, installer les paquets, personnalisation...
Et là plein de bugs d'affichage et sonores. Ecrans de toutes les couleurs, freeze, impossibilité d'éteindre le système.
Bref, je me suis rendu compte que KDE 4 ne fonctionne pas avec mon matériel. Mon PC n'est pas tout jeune mais quand même (AMD Sempron 1.6ghz, 1go de RAM, Nvidia FX 5700LE 128mo).
Donc ma question: Suis-je condamné à rester sur ma Gutsy? (ou au pire Hardy). Ou suis-je obliger de passer à Gnome pour pouvoir bénéficier des dernières distribs? roll
Du coup je suis un peu perdu maintenant.
Merci

Hors ligne

#2 Le 16/01/2009, à 23:25

jajaX

Re : KDE 4 Dois-je y renoncer?

hello

je te conseille d'attendre encore 11 jours et la sortie de la version 4.2 de KDE. ça devrait mieux aller wink (la version 4.1 est plus une version de transition avec ses défauts...)

mais si t'es trop pressé, tu peux installer la RC1 de cette même 4.2.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 16/01/2009, à 23:28

bzhboy_

Re : KDE 4 Dois-je y renoncer?

Il ne faut surtout pas recopier le .kde de ton ancien bureau kde 3.5 dans Intrepid : le .kde contient maintenant la configuration de kde 4 qui est incompatible. Pour rattraper le truc :

 rm -rf .kde

puis déconnecte toi et reconnecte-toi, à la reconnection ça va regénérer un .kde avec la configuration par défaut. Tu pourras alors te faire un bureau kde 4 à ton gout...
ça résoudera pas forcément tout (kde 4 est pas encore complétement à maturité... ) mais tu devrais avec quelque chose de stable.

EDIT: Si tu avais installé kde 4 sous Hardy, tu peux faire

 
rm -rf .kde
mv .kde4 .kde

Dernière modification par bzhboy_ (Le 16/01/2009, à 23:35)

Hors ligne

#4 Le 17/01/2009, à 10:52

jerome83

Re : KDE 4 Dois-je y renoncer?

Merci à vous. Là je suis revenu sur ma Gutsy (image disque de sauvegarde).
Non je ne suis pas pressé. Je vais donc attendre KDE 4.2 , je verrai bien, merci jajaX.
Tu penses vraiment que ça ira mieux? A savoir aussi si mon matos suportera encore les nouvelles évolutions.

Hors ligne

#5 Le 17/01/2009, à 11:14

jerome83

Re : KDE 4 Dois-je y renoncer?

Par contre j'ai été étonné par Adept sur la 8.10. Il est basique de chez basique et je le trouve horrible.
Vaut-il mieux pas installer Synaptic à la place?
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne