Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 12:46

hobbes

(résolu)Plantage lors du partitionnement

Bonjour,

après avoir paramétré le partionnement, au moment du partitionnement, la machine reste plantée sur 52% !
J'ai attendu 1 heure mais rien ne bouge.

J'ai un disque dur externe à ne pas partitionner, mon disque dur interne est partitionné de la manière suivante: une partition Windows 98, une partition / à effacer, une partition swap et une partition /home à conserver (j'avais une debian etch que j'ai totalement plantée).

Mon matériel est reconnu puisque j'ai utilisé le CD live ubuntu sans problème.

J'ai un modem Alcatel speedtouch USB, je n'ai donc aucun accès à internet pour l'instant.

Que faire ?

Merci pour l'aide.

Dominique

Dernière modification par hobbes (Le 24/08/2006, à 10:22)


Dominique

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 11:49

jp.fox

Re : (résolu)Plantage lors du partitionnement

Déjà, je te conseille de ne pas conserver les données de ta partition /home. Quand on change de distribution, la récupération de tous les paramètres utilisateur met plus le bazard qu'autre chose. Copie le contenu sur ton disque externe afin de reprendre tes données ensuite (en utilisant le CD live par exemple).

Si tu boot avec le CD Live, depuis un terminal, tu peux lancer sudo gparted et refaire tes partitions... tu n'aura plus qu'a affecter les partitions aux points de montage lors de l'installation.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 20:21

hobbes

Re : (résolu)Plantage lors du partitionnement

J'ai fait comme conseillé et l'installation a passé le stabe du partionnement mais se bloque sur une autre étape ...
Je vais chercher sur le forum, sinon je poserai une autre question.
Merci
A bientôt

Dominique


Dominique

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 21:36

Clinty38

Re : (résolu)Plantage lors du partitionnement

Je viens de rencontrer le même problème, bloqué à 52%...
Il s'agissait d'un problème de reconnaissance de disque dur. J'ai débranché mon 2ème disque dur et c'est passé tout seul (alors que cela faisait 2 jours que ce même bloquage me harcelait..)
J'ai ensuite rebranché le second disque et l'install suit son cours, mais la partie CD est terminée.
Good luck !

-----------------------
Sur windaube depuis sa création, je teste linux ubuntu...

Hors ligne