Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2005, à 22:57

ronki1

quelque question sur ubuntu

bonjour j'ai un bug qui commence a m'enerver sous windows donc depuis hier soir je fais des recherches sur linux plus des questions sur des forums c'est comme cela que je suis donc tombé sur votre version qui au premier regard m'a l'air tout a fait interessante car pour un utilisateur de mon niveau elle semble tout a fait correct, cependant  voila j'ai un pc special si je peux dire je possède un pc portable compaq armada m700 P3 450Mhz et ayant deja essayé un cd live, j'ai deja reussi a faire planter linux au boot bref j'aimerai savoir s'il est entierement compatible donc voici la config de mon pc :

  Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile Intel Pentium IIIE, 450 MHz (4.5 x 100)
      Nom de la carte mère                              Compaq Armada M700
      Chipset de la carte mère                          Intel 82440BX/ZX
      Mémoire système                                   192 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Compaq (11/30/99)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       XPERT 98  AGP 2X  (8 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Rage P/M Mobility
      Moniteur                                          Panneau plat numérique (1024x768)

    Multimédia:
      Carte audio                                       ESS Technology ES1970 Canyon3D / ES1978 Maestro-2E Sound Card

    Stockage:
      Disque dur                                        IBM-DARA-206000  (5 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/66)
      Lecteur optique                                   COMPAQ CD-224E  (24x CD-ROM)

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         5729 Mo (231 Mo libre)

    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2

    Réseau:
      Adresse IP principale                             192.168.0.2
      Adresse MAC principale                            00-08-A1-6B-DE-44
      Carte réseau                                      Carte PCI Fast Ethernet à base Realtek RTL8139(A)  (192.168.0.2)
      Modem                                             LT Win Modem #3

    Périphériques:
      Imprimante                                        Télécopieur

je vous en remercie d'avance

#2 Le 10/04/2005, à 00:24

Doki

Re : quelque question sur ubuntu

A part pour la carte son (je connais pas se modele, mais ca veux pas dire que Ubuntu le connait pas ^^) et le telecopieur (marque et modele???) je pense que tout le reste sera reconnu ...
Par contre tu parles de ta partition c: en NTFS, mais tu seras obligé de la formater si c'est le seul espace disque disponible (de toute facon, linux ne gere pas l'écriture sur NTFS)... Par contre si c'est pour un live cd ca passera ^^


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 16:45

Yaen

Re : quelque question sur ubuntu

pour la carte son : y a plein de posts qui arrangent ça avec une recherche sur "armada".

voilà ce que j'ai fait pour mon armada 1700 :

sudo gedit /etc/modules

en fin de fichier j'ajoute :

snd=es1688

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 09:21

jrev

Re : quelque question sur ubuntu

J'ai installé ubuntu Breezy sur un compaq armada S100 que j'ai donné depuis
mais ce PC est un peu lent avec moins de 250 MB de RAM
ça rame donc un peu et pas question d'installer openoffice
Si c'est pour t'entraîner OK sinon utilise plutôt Damn Small Linux qui lui sera bien plus adapté à ce type de portable qui date déjà de 5 ans
smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne