Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2009, à 10:51

alibaba1

instalation d'un theme resolu

bonjour je viens de télécharger un thème  mai je ne c pas comment l'installer
pouvez vous m'aider svp?(je viens d'avoir ubuntu et je ne c rien installer^^)
merci d'avance pour vos reponse

Dernière modification par alibaba1 (Le 17/01/2009, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2009, à 11:03

amsel

Re : instalation d'un theme resolu

Bonjour,

Tu peux installer un thème à partir de Systèmes->Préférences->Apparence et cliquer sur installer.
Sinon tu peux également copier le dossier contenant le nouveau thème dans /usr/share/themes et il apparaitra dans la liste des thèmes du menu "Apparence" que j'ai mentionné. Pour installer un nouveau thèmes pour les icônes, il faut faire le même type de manipulation en copiant dans le répertoire /usr/share/icons et la liste des icônes des options d'apparence permettra de sélectionner le nouveau thème d'icônes.

En espèrant que ça t'aura aidé.


Ubuntu 10.04 | Acer Aspire 5720G | Intel Core 2 Duo T5450 1,66Ghz | Ati Radeon HD 2300 | 2GB DDR2
----------------------
"If you think you're too small to be effective, you've never been in the dark with a mosquito."

Hors ligne

#3 Le 17/01/2009, à 11:07

alibaba1

Re : instalation d'un theme resolu

ok mais comment je fais pour allez dans     /usr/share/themes     ?

Hors ligne

#4 Le 17/01/2009, à 11:20

alibaba1

Re : instalation d'un theme resolu

a si jai trouver mais sa me dit que l'acces est refuser qans jveu mettre le dossier

Hors ligne

#5 Le 17/01/2009, à 11:40

amsel

Re : instalation d'un theme resolu

Félicitations, tu viens de faire la découverte des droits sous linux wink
Cela va peut-être te paraître fastidieux mais je te conseille un peu de lecture :
http://doc.ubuntu-fr.org/droits
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
http://doc.ubuntu-fr.org/console

As-tu lu ceci également ? http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome

Pour prendre une image, cette protection permet d'éviter que n'importe qui change n'importe quoi sur ton ordi (un peu comme si ton voisin pouvais venir changer ton papier peint chez toi sans que tu le saches big_smile).
Le passage par la console permet de s'authentifier et donc d'autoriser l'accès et la modification/ajout/suppression de données.

Bon courage.


Ubuntu 10.04 | Acer Aspire 5720G | Intel Core 2 Duo T5450 1,66Ghz | Ati Radeon HD 2300 | 2GB DDR2
----------------------
"If you think you're too small to be effective, you've never been in the dark with a mosquito."

Hors ligne

#6 Le 17/01/2009, à 12:02

alibaba1

Re : instalation d'un theme resolu

je viens de lire c pages mais je ne comprend toujours pas comment on fait pour installer
peut tu m'expliquer.?

Hors ligne

#7 Le 17/01/2009, à 12:51

amsel

Re : instalation d'un theme resolu

Mettons que tu as téléchargé un thème qui se situe dans un dossier nouveau_theme sur ton bureau. Il faut que tu ouvres un terminal (Applications->Accessoires->Terminal). Là tu vois normalement ton login et le nom de ta machine et un tilda (~) signifiant que tu te "situes" dans ton répertoire personnel (le home).
Il faut ensuite taper :

sudo cp -r ~/Bureau/nouveau_theme /usr/share/themes

et valider par Entrée. Tu seras alors amené à écrire ton mot de passe (ne t'étonnes pas si rien ne s'affiche lorsque tu écris, c'est normal et cela prend bien ce que tu tapes en compte).
Ici :
- sudo signifie que tu demandes des droits spécifiques pour faire une opération sur des éléments protégés,
- cp indique ce que tu veux faire (cp=copier),
- -r indique que tu copies un dossier et non un fichier simple et précise donc que la copie devra prendre en compte tous les fichiers présents dans le dossier,
- ~/Bureau... indique là où se situe l'élément à copier,
- /usr/share/theme précise là où il faut copier.

Une fois l'opération effectuée, le nouveau thème doit normalement apparaître dans la liste des thèmes du menu Apparence.

Sinon, la méthode où tu choisissais Installer dans le menu Apparence ne fonctionnait pas ? Cela t'évite d'avoir à effectuer tout ça (quoique c'est plus qu'utile de savoir le faire smile ).


Ubuntu 10.04 | Acer Aspire 5720G | Intel Core 2 Duo T5450 1,66Ghz | Ati Radeon HD 2300 | 2GB DDR2
----------------------
"If you think you're too small to be effective, you've never been in the dark with a mosquito."

Hors ligne

#8 Le 17/01/2009, à 13:15

fabux

Re : instalation d'un theme resolu

Le glissé/déposé dans le gestionnaire d'apparence préalablement ouvert devrait fonctionner également.

Hors ligne

#9 Le 17/01/2009, à 18:16

alibaba1

Re : instalation d'un theme resolu

ok merci sa a marcher

Hors ligne