Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2009, à 11:54

crazy_c0vv

Sauvegarder ses mails thunderbird lors d'un passage à... XP

Bonjour à tous !

Ma mère tourne depuis 2-3 ans sur une distro Linux que lui ai installé (6.10 ?). Or c'est seulement maintenant qu'elle m'avoue qu'elle préfère "comme au bureau parce qu'avec ton truc, je m'y retrouve pas". Vous l'avez compris, au boulot c'est XP qu'elle utilise.

Je vais donc lui remettre XP sur son PC.
Mais comment sauvegarder tous ses mails Thunderbird sous Linux pour les récupérer sous Thunderbird sous XP ? Et même chose pour les favoris de Firefox.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 17/01/2009, à 12:07

amsel

Re : Sauvegarder ses mails thunderbird lors d'un passage à... XP

Salut,

Si tu veux récupérer les mails, je suppose que la messagerie n'est pas configurée en imap (très pratique dans ce genre de situation).
Normalement, on doit pouvoir retrouver l'ensemble des mails sauvegardés dans le répertoire de thunderbird : dans le home, il doit y avoir un dossier cahé .mozilla-thunderbird avec l'ensemble des comptes mails et leurs mails enregistrés. En sauvegardant ce dossier, il suffira de le remettre dans le répertoire de thunderbird une fois sous XP.

Pour les favoris de Firefox, je pense qu'il faut faire le même type de procédure en allant chercher les favoris/bookmarks dans le dossier .mozilla dans le home.

++


Ubuntu 10.04 | Acer Aspire 5720G | Intel Core 2 Duo T5450 1,66Ghz | Ati Radeon HD 2300 | 2GB DDR2
----------------------
"If you think you're too small to be effective, you've never been in the dark with a mosquito."

Hors ligne

#3 Le 17/01/2009, à 12:09

crazy_c0vv

Re : Sauvegarder ses mails thunderbird lors d'un passage à... XP

Ok je vais tenter ta solution.

Et non, malheureusement sa messagerie n'est pas en IMAP. Vu que j'ai plusieurs PC la mienne l'est par contre. C'est vraiment très pratique. smile

Merci

Hors ligne