Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2009, à 14:59

sbig77

Accéder à un disque ftp depuis picasa - Montage d'un disque ftp

Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir scanner un disque dur accessible en ftp (car branché sur ma freebox) à l'adresse ftp://anonymous@hd1.freebox.fr/NO NAME/ et l'utiliser comme disque local.

Visiblement, picasa ne permet pas cela directement mais je me demandais s'il était possible de monter un tel disque dans un dossier /media/photos qui serait alors (peut-être) détecté par picasa.

Le problème c'est que je ne trouve pas d'info pour le montage d'un tel disque. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2009, à 20:43

ropib

Re : Accéder à un disque ftp depuis picasa - Montage d'un disque ftp

J'ai le même problème.
Alors il faudrait faire quoi : faire un lien symbolique vers le serveur ftp ? il n'y a pas un montage situé quelque part dans l'arborescence qu'on pourrait accéder depuis picasa ?

J'ai l'impression qu'un grand nombre de choses m'échappe. Je cherche de l'info depuis 3 heures, sans doute que je n'ai pas reconnu des réponses déjà existantes...

Hors ligne

#3 Le 22/03/2009, à 10:08

sbig77

Re : Accéder à un disque ftp depuis picasa - Montage d'un disque ftp

Salut,

Je n'ai finalement pas réussi à trouver la solution à ce problème. J'ai fini par décider que j'utiliserais picasa depuis windows qui permet cela sans problème.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2009, à 11:06

Bernard145

Re : Accéder à un disque ftp depuis picasa - Montage d'un disque ftp

Bonjour,
Jai fait fait un montage NFS pour pouvoir accéder a mon serveur sous picasa et ca fonctionne.
Après if suffit d'importer le répertoire.
Pour tout renseignement tapez "nfs ubuntu" dans la section recherche dans la documentation.
C"est très simple a faire et surtout très pratique.
Bernard14

#5 Le 11/04/2009, à 01:57

ropib

Re : Accéder à un disque ftp depuis picasa - Montage d'un disque ftp

Je n'ai pas réussi. J'ai pourtant essayé de différentes façons différentes... je continue de tester des choses, d'autant plus qu'ayant perdu mes données sur le disque dure de la freebox dernièrement je ne considère plus ça comme une solution. Je m'engage vers un NAS que je contrôlerai moi... mais je tombe sur le même genre de problème pour l'instant.

Merci.

Hors ligne