Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2009, à 18:52

siden

[résolu]table de partition effacée ==> dans le caca!!

bonjour, à tous j'ai réalisé un peu tard que j'ai fait une bêtise monstrueuse en voulant effacer le MBR de mon disque externe afin qu'au démarrage mon pc ne boote plus dessus(avec cette commande dd if=/dev/zero of=/dev/sdb ) . j'ai omis de lui dire ou s'arrêter et il a effacé environ 380Mo. à partir du début du disque dur

En gros la table des partitions du disque est complètement effacée (et les données sur le début de la 1ere partitions aussi mais c'était ubuntu c'est pas grave lol ).

Donc le disque est vu comme complètement vide maintenant...

Je dois absolument retrouver ce qu'il y a dessus car il y a mes sauvegardes et pleins de trucs super important que j'avais sauvegardé avant de réinstaller windows...



existe t-il un programme sous linux ou windows capable de me retrouver les partition qui y étaient?

Dernière modification par siden (Le 17/01/2009, à 21:15)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2009, à 19:18

slasher_fun

Re : [résolu]table de partition effacée ==> dans le caca!!

Bonjour,

Testdisk smile

Hors ligne

#3 Le 17/01/2009, à 19:18

Peck

Re : [résolu]table de partition effacée ==> dans le caca!!

Pour retrouver les partitions, tu peux essayer testdisk.
Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de retrouver les données avec photorec.

Hors ligne

#4 Le 17/01/2009, à 21:15

siden

Re : [résolu]table de partition effacée ==> dans le caca!!

merci en googleisant un peu je suis tombé sur le même programme

comme prévu ca a bousillé ma partition d'ubuntu mais c'est pas grave, par contre j'ai perdu celle en fat32 mais les autres sont indemne je respire ....

Hors ligne