Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2009, à 20:41

i.vivien

[Résolu]Interruption de wifi sur Dell Vostro avec Ubuntu 8.10

J'expose ici mon problème, résolu depuis moins d'un quart d'heure, afin d'aider ceux qui pourraient rencontrer le même.

L'installation de Ubuntu 8.10 sur mon Dell Vostro 1710 en septembre ne s'était pas trop mal passée et j'avais réussi à configurer ma connexion en wifi sur une Livebox. Tout fonctionnait pour le mieux, quand soudain hier, en rentrant du boulot où j'avais emmené mon PC (pas de connection Internet là-bas), plus aucun moyen de se connecter en wifi.
J'ai alors essayé, en vain, de me "connecter à un autre réseau sans fil" que j'ai configuré manuellement en entrant le SSID puis la clé WEP manuellement : RIEN !!! Incompréhensible puisque depuis Septembre tout se passait très bien.

Après avoir consulté les différents topics de ce forum, et sans avoir trouvé mon bonheur, je suis allée par hasard dans Système->Administration->Pilotes de périphériques, et là, surprise, je constate que le pilote de ma carte Wifi est désactivé (Broadcom STA wireless driver). Il me suffit alors de cocher la case correspondante puis de valider pour retrouver une connection wifi grâce à laquelle je poste ce message.

Je n'ai toujours pas compris par quel phénomène étrange ce pilote avait été désactivé, mais je suis contente d'avoir trouvé la solution.

J'en profite pour remercier tous ceux qui prennent du temps pour aider les autres sur ce forum.
@+

Hors ligne

#2 Le 17/01/2009, à 21:55

samυncle

Re : [Résolu]Interruption de wifi sur Dell Vostro avec Ubuntu 8.10

Je n'ai toujours pas compris par quel phénomène étrange ce pilote avait été désactivé, mais je suis contente d'avoir trouvé la solution.

J'en profite pour remercier tous ceux qui prennent du temps pour aider les autres sur ce forum.

vécu lol
je trouve parfois des choses si curieuses que je me demande s'il ne faut pas parfois faire quelques incantations vaudou
pour que tout fonctionne big_smile


Hello world

Hors ligne

#3 Le 18/01/2009, à 23:39

youcf

Re : [Résolu]Interruption de wifi sur Dell Vostro avec Ubuntu 8.10

Salut, svp je voudrais savoir quel version d'Ubuntu je dois installer sur mon ordinateur, j'ai un dell vostro 1500
J'ai déja installé ubuntu 6.06 mais le son et le wifi ne marchent pas!
Aidez moi svp c'est urgent et merci !

Hors ligne

#4 Le 18/01/2009, à 23:45

samυncle

Re : [Résolu]Interruption de wifi sur Dell Vostro avec Ubuntu 8.10

salut big_smile

il faut que t'essaye les différentes version (en live cd)


Hello world

Hors ligne

#5 Le 19/01/2009, à 00:23

youcf

Re : [Résolu]Interruption de wifi sur Dell Vostro avec Ubuntu 8.10

OK merci pour ta réponse, je vais télécharger la derniere version.
Je voudrais savoir comment installer avec l'image iso et merci.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2009, à 01:31

samυncle

Re : [Résolu]Interruption de wifi sur Dell Vostro avec Ubuntu 8.10

Regarde ici  big_smile


Hello world

Hors ligne

#7 Le 19/01/2009, à 01:42

youcf

Re : [Résolu]Interruption de wifi sur Dell Vostro avec Ubuntu 8.10

Merci pour ton aide big_smile

Hors ligne