Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2011, à 12:03

roger64

Re : Logiciel génial pour faire des captures d'écran Pro.

Bonjour

Shutter est un programme très intéressant. Il possède notamment un module d'édition pratique.

Il y a cependant une chose que je n'arrive pas à faire. Imaginez une grande image. Je veux en extraire la partie centrale. Je fais éditer, couper en tentant de tracer un rectangle,  rien ne se passe.

Si quelqu'un y arrive, il serait gentil de bien vouloir fournir le mode d'emploi. C'est la seule occasion où je suis contraint de quitter Shutter soit pour l'artillerie lourde de Gimp, soit pour un programme Win appelé FastStone Capture.

Hors ligne

#27 Le 02/01/2011, à 14:13

Qid

Re : Logiciel génial pour faire des captures d'écran Pro.

roger64 a écrit :

Shutter est un programme très intéressant.

ça c'est clair ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#28 Le 02/01/2011, à 14:14

roger64

Re : Logiciel génial pour faire des captures d'écran Pro.

Merci beaucoup de ton aide

Hors ligne

#29 Le 03/01/2011, à 12:51

i M@N

Re : Logiciel génial pour faire des captures d'écran Pro.

Hello.

joggerfou a écrit :

Je viens de découvrir Shutter et ce programme semble tout à fait intéressant. Simplement certains greffons semblent ne pas fonctionner.

Lorsque je le lance en console par la commande shutter, il se lance mais la console me retourne

INFO: searching for optional components...

/usr/bin/gnome-web-photo
SUCCESS: gnome-web-photo is installed on your system!

INFO: no command line parameters set...

Ensuite après une capture si je veux utiliser les greffons, certains comme exporter en pdf, negatif, niveau de gris fonctionnent
Par contre des greffons tels que puzzle, polaroid ne paraissent ne pas fonctionner

Pour Polaroid par exemple, alors que la fenetre de shutter m'indique greffon exécuté correctement, la console m'indique ceci

convert: Missing an image filename.
convert: Unrecognized option (+clone).
Format d'image non reconnu at /usr/share/shutter/resources/system/plugins/perl/sppolaroid/sppolaroid line 253.

Pour Puzzle 1

convert: Unrecognized option (-repage).
convert: Unable to open file (/tmp/jigsaw_1_tmpl.png) [Aucun fichier ou dossier de ce type].
jigsaw: Mask Image /tmp/jigsaw_1_tmpl.png read failed -- aborting
convert: Unable to open file (/tmp/jigsaw_1_tmpl.png) [Aucun fichier ou dossier de ce type].
convert: Improper image header (-).
jigsaw: Mask Image png:- read failed -- aborting
convert: Unable to open file (/tmp/screenshot_009.png_piece_tn.png) [Aucun fichier ou dossier de ce type].
convert: Unrecognized option (+repage)

la ligne 253 de /usr/share/shutter/resources/system/plugins/perl/sppolaroid/sppolaroid c'est :

#generate first preview at startup
Glib::Idle->add (
    sub{
        &fct_imagemagick_polaroid( undef, 'refresh' );
        return FALSE;    
    }, 
undef);

&fct_imagemagick_polaroid( undef, 'refresh' ); ça se rapporte à imagemagick donc comme les commandes convert ... as-tu imagemagick installé?

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne