Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2009, à 10:44

Morita

[Résolu] Conflit entre compiz (ou xgl ?) et keytouch

Bonjour

J'ai un petit problème qui n'est pas important mais c'est pénible a la longue. Je m'explique:
Je suis un novice sous xubuntu 8.04 (la 8.10 possède quelques bugs chez moi), j'ai installé récemment compiz-fusion, xgl et emerald. Tout fonctionne à merveille sur ma petite config (ca bouffe un peu en mémoire mais bon, ca roule bien) mais j'ai un soucis avec keytouch (clavier multimedia logitech oblige). En effet, depuis que j'ai installé tout les paquets ci-dessus, l'os ne prend pas en compte le programme au démarrage. Je suis obligé de l'ouvrir et de cliquer sur "appliquer" pour le remettre ses fonctions en marche. Je l'ai même réinstallé...  même résultat.
Il faut aussi savoir que j'ai décoché la case "Use X configuration" dans les paramêtres parce qu'il me mettait le clavier en qwerty. (merci le tuto qui m'a bien aidé sur le coup la)  mad
Quelqu'un a une solution pour eviter de lancer keytouch manuellement a chaque fois ?

Dernière modification par Morita (Le 18/01/2009, à 13:10)


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 18/01/2009, à 11:05

benuch

Re : [Résolu] Conflit entre compiz (ou xgl ?) et keytouch

Rajoute le lancement de keytouch au demarrage:
Applications->parametres->Gestionnaire de parametre xfce
là dans le menu demarrage tu fais ajouter et
tu y paramètre le lancement de keytouch


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#3 Le 18/01/2009, à 11:28

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Conflit entre compiz (ou xgl ?) et keytouch

Morita a écrit :

Bonjour

J'ai un petit problème qui n'est pas important mais c'est pénible a la longue. Je m'explique:
Je suis un novice sous xubuntu 8.04 (la 8.10 possède quelques bugs chez moi), j'ai installé récemment compiz-fusion, xgl et emerald. Tout fonctionne à merveille sur ma petite config (ca bouffe un peu en mémoire mais bon, ca roule bien) mais j'ai un soucis avec keytouch (clavier multimedia logitech oblige). En effet, depuis que j'ai installé tout les paquets ci-dessus, l'os ne prend pas en compte le programme au démarrage. Je suis obligé de l'ouvrir et de cliquer sur "appliquer" pour le remettre ses fonctions en marche. Je l'ai même réinstallé...  même résultat.
Il faut aussi savoir que j'ai décoché la case "Use X configuration" dans les paramêtres parce qu'il me mettait le clavier en qwerty. (merci le tuto qui m'a bien aidé sur le coup la)  mad
Quelqu'un a une solution pour eviter de lancer keytouch manuellement a chaque fois ?

XGL ??

XGL est devenu inutile dans presque tous les cas. Quelle carte graphique as-tu ?

Hors ligne

#4 Le 18/01/2009, à 12:26

Morita

Re : [Résolu] Conflit entre compiz (ou xgl ?) et keytouch

Puisque tu me dit que XGL est devenu inutile (j'ai pourtant vu quelque part que je devais installer le paquet xserver-xgl.. j'ai peut être mal lu), je l'ai viré et maintenant tout fonctionne sur des roulettes smile
Merci !

ps : pour répondre a ta question, j'ai la geforce6600GT.


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 18/01/2009, à 12:42

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Conflit entre compiz (ou xgl ?) et keytouch

Morita a écrit :

Puisque tu me dit que XGL est devenu inutile (j'ai pourtant vu quelque part que je devais installer le paquet xserver-xgl.. j'ai peut être mal lu), je l'ai viré et maintenant tout fonctionne sur des roulettes smile
Merci !

ps : pour répondre a ta question, j'ai la geforce6600GT.

A ben avec nvidia, aucune utilité d'avoir XGL.

Il reste quelques tres rares cas avec des cartes VIA il me semble où l'usage d'XGL se justifie encore sinon, aucune utilité.

Hors ligne