Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2009, à 19:04

souleimane_dz

comment mettre en reseau plusieurs machines virtuelles?

salut,

j'ai une ubuntu gutsy 7.10.
j'ai installer un system multiseat .avec une seule unité centrale on raccorde plusieurs ensemble :ecran clavier souris .( 4 postes pour mon cas) et chaque poste travaille independemment de l'autre.

-chaque utilisateur peut creer à partir du menu application... outils system.....sun-virtualbox  sa propre machine virtuelle( xp par exemple).
chaque  user possede donc sa MV (winxp) qui est située dans son /home/nom-user/.virtualbox/machine.

-j'ai essayé de faire un reseau entre ces MV mais appremment c difficile de le configurer avec sun virtualbox.
j'ai vu et consulter les differents forums mais rien n'a aboutit. estc eque le virtualbox est limité pour faire cela?

si c'est non ,alors comment le faire svp?

merci.

#2 Le 21/01/2009, à 15:34

souleimane_dz

Re : comment mettre en reseau plusieurs machines virtuelles?

salut,

SVP est-ce que quelqu'un a eu une solution pour regler le reseau interne ?

#3 Le 21/01/2009, à 19:01

jeromek

Re : comment mettre en reseau plusieurs machines virtuelles?

Il est normalement possible de choisir avec Virtualbox dans les options de ta machine virtuelle d'être en réseau 'bridgé'. Par contre, ce n'est pas possible de le faire si tu ne passes pas par un routeur/serveur qui te donne accès à internet (en supposant, bien sur, que tu souhaites que tes machines soient connectés à internet, sinon il y a le réseau interne).

Le principe d'un bridged network est, en gros, que la machine virtuelle émule une carte réseau qui va apparaitre sur le réseau "physique" contrairement au NAT (c'est Virtualbox qui te donne une adresse IP et pas le routeur) et au Host (partage internet depuis ta machine physique).
Cela te permettrait donc d'avoir sur le même réseau ta machine physique et tes machines virtuelles.

Je sais qu'il est possible de le faire avec Virtualbox, mais je ne peux hélas pas plus t'aider. Je fais mes premiers pas avec virtualbox actuellement, je travaillais avant uniquement avec VMware.
Essaye de trouver de la documentation avec les mots clés "virtualbox", "network" et "bridge".

Hors ligne

#4 Le 21/01/2009, à 19:48

souleimane_dz

Re : comment mettre en reseau plusieurs machines virtuelles?

merci jeromek  pour ta reponse,je vais faire une recherche sur cela .
et je te tiendrais au courant.