Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 18:11

Indochinaman

Ubuntu+Via rhineII+Livebox=Pas de reseau

Voici ce que j'ai poster sur Info du net (Je prefere deranger les boulets en premier avant de contacter des personnes competantes ^^')

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma livebox (Inventel).
j'ai un laptop sous Ubuntu connecté par Wi-Fi, aucuns soucis, stabilité à toute épreuve.
Mon desktop quant-à lui, branché en ethernet et sous windows, c'est vu très vite passé en connectivitée limitée. Comme je nevoyais rien a faire (avec la transparence toute relative de windows) et ayant quelques soucis de stabilitée et de partitionement je me suis dis qu'un formatage serais le bien venu... Les installes de win bloquant quasiment dés le debut de l'install, je décidais en toute logique d'installer Ubuntu sur ce Desktop aussi.
Installation terminée et hop... il refuse de se connecter en DHCP
un lspci m'indique que j'ai une [Rhine-II] (integré à la mobo) et que ma carte réseau est donc bien reconnue. Voici mes diverses experimentations:
Changement de cable réseau: Aucuns changements, j'ai essayé 12 droits et trois croisésChangement de carte reseau: j'ai changer la mobo en la remplaceant par le même model (que j'avais d'avance) rien de plus
Alors si quelqu'un as une idée, elle serais la bienvenue, merci

Voila... j'en suis toujours aumême point...

Pour info:

-Les pings ne me retournent rien
-Les ports de mon routeurs sonts fonctionels
-un route -n retourne... rien
-Voici le contenu de mon lspci -v:

000:00:18.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine II] (rev 78)
Subsystem: asustek Computer, Inc.: Unknow device 80ed
Flags: bus master, medium devsel, latency 64, IRQ 23
I/O ports at 9800 [size=256]
Memory at fb800000 (32 bit, non-prefetchable) [size=256]
Capabilities: [40] Power Management Version 2

-celui de mon lsmod... enfin, la ligne que je pense interessante tongue

via_rhine   20356  0
mii  5248  1  via_rhine

Wala... si quelqu'un peut m'aider, je commence a secher ^^'

merci d'avance