Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2009, à 23:32

Zarathoushtra

Openoffice pète un plomb !

Salut les Ubunteros !

Les menus et tout champ écrit ont subitement disparu du logiciel. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Enfin, c'est très embêtant. Il y a un tiret laconique à la place des rubriques ! Mais à part ce (gros) détail, le logiciel semble fonctionner normalement.

J'ai Openoffice 2.4 et je n'arrive pas à savoir ce qui a pu provoquer cela ... Est-ce dû à l'installation des localisations en français ?

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 19/01/2009, à 02:09

YannUbuntu

Re : Openoffice pète un plomb !

essaye de reinstaller OOo


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 19/01/2009, à 22:18

apprenti pingoin

Re : Openoffice pète un plomb !

Zarathoushtra a écrit :

Salut les Ubunteros !

Les menus et tout champ écrit ont subitement disparu du logiciel. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Enfin, c'est très embêtant. Il y a un tiret laconique à la place des rubriques ! Mais à part ce (gros) détail, le logiciel semble fonctionner normalement.

J'ai Openoffice 2.4 et je n'arrive pas à savoir ce qui a pu provoquer cela ... Est-ce dû à l'installation des localisations en français ?

Merci de votre aide !

J'ai le problème aussi et il y a déjà des post à ce sujet. Chez moi tout redevient normal en désactivant compiz. Certains ont résolu en modifiant la police, chez moi rien n'y fait! Le défaut est apparu lorsque j'ai migré vers intrépid, tu parles d'une évolution.....Si j'avais su je serai resté sous hardy ou la cohabitation compiz_open office se passait très bien! Cherches bien sur le forum, tu trouveras comme je t'ai dit un ou deux post intéressant qui parle de ce sujet.
Tiens nous au jus de l'évolution de ton problème, des fois que tu me donnerais la solution....:P

Hors ligne

#4 Le 20/01/2009, à 23:55

RodolpheB

Re : Openoffice pète un plomb !

apprenti pingoin a écrit :
Zarathoushtra a écrit :

Salut les Ubunteros !

Les menus et tout champ écrit ont subitement disparu du logiciel. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Enfin, c'est très embêtant. Il y a un tiret laconique à la place des rubriques ! Mais à part ce (gros) détail, le logiciel semble fonctionner normalement.

J'ai Openoffice 2.4 et je n'arrive pas à savoir ce qui a pu provoquer cela ... Est-ce dû à l'installation des localisations en français ?

Merci de votre aide !

J'ai le problème aussi et il y a déjà des post à ce sujet. Chez moi tout redevient normal en désactivant compiz. Certains ont résolu en modifiant la police, chez moi rien n'y fait! Le défaut est apparu lorsque j'ai migré vers intrépid, tu parles d'une évolution.....Si j'avais su je serai resté sous hardy ou la cohabitation compiz_open office se passait très bien! Cherches bien sur le forum, tu trouveras comme je t'ai dit un ou deux post intéressant qui parle de ce sujet.
Tiens nous au jus de l'évolution de ton problème, des fois que tu me donnerais la solution....:P

J'avais le même souci tant avec oo3 qu'avec oo2 depuis passage à Intrepid.

J'ai installé la version 3 (actuellement 3.0.1) via les paquets ppa mais en virant openoffice.org-gtk . Tout fonctionne bien, je retrouve mes menus. Bon c'est un peu moins beau mais ça fonctionne parfaitement.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#5 Le 23/01/2009, à 22:41

apprenti pingoin

Re : Openoffice pète un plomb !

Et bien moi j'ai suivi les conseils de RodolpheB sans succès: Toujours pas de titres dans open office alors j'ai viré compiz et tout est rentré dans l'ordre: Tu parles d'une amélioration le passage à Intrépid.................

Hors ligne

#6 Le 23/01/2009, à 22:52

Hermes le Messager

Re : Openoffice pète un plomb !

apprenti pingoin a écrit :

Et bien moi j'ai suivi les conseils de RodolpheB sans succès: Toujours pas de titres dans open office alors j'ai viré compiz et tout est rentré dans l'ordre: Tu parles d'une amélioration le passage à Intrépid.................

Utilise la version officielle d'ooo et pas celle d'ubuntu (c'est un PPA non officiel de toutes manières).

Hors ligne

#7 Le 24/01/2009, à 00:01

RodolpheB

Re : Openoffice pète un plomb !

apprenti pingoin a écrit :

Et bien moi j'ai suivi les conseils de RodolpheB sans succès: Toujours pas de titres dans open office alors j'ai viré compiz et tout est rentré dans l'ordre: Tu parles d'une amélioration le passage à Intrépid.................

Tu as bien viré openoffice.org-gtk et openoffice.org-gnome ?
Dans mon vas ça a très bien fonctionné.

Et j'ajoute que j'avais le souci que ce soit avec la version Ubuntu ou la version officielle.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#8 Le 24/01/2009, à 00:39

J5012

Re : Openoffice pète un plomb !

ha ben 8.04 est une lts et pas 8.10 bientot 9.04

normalement, vous devriez virer le point cache concernant ooo, le lancement de ooo le recreera, vous pouvez aussi le demander a synaptic...
ctrl+h pour faire apparaitre les fichiers caches dans le /home

Dernière modification par J5012 (Le 24/01/2009, à 00:42)

Hors ligne