Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 21:34

jedebutedepuis25ans

comment démarrer sendmail ?

Bonjour

ça fait 25 ans que je bidouille dans ces boitiers gris, j'ai essayé au moins 10 versions de Linux depuis 6 ou 7 ans et ENFIN avec UBUNTU je reste dessus. Allez savoir pourquoi smile

peut être que c'est pas le bon endroit pour poser la question, merci de me le dire si c'est le cas.

Voici la question :

je voudrais envoyer mon adresse IP par mail toutes les heures.
dans crontab j'ai écrit

12 0-23 * * *   perl -MLWP::Simple -le 'print get("http://whatismyip.com/")=~/IP\s+is (\S+)/i' | /usr/sbin/sendmail -v toto@tata.titi

mais bien sûr ça le fait pas(du moins l'envoi du mail) parceque semble til SENDMAIL ne fonctionne pas
il me faudrait le lancer et le configurer mais je ne sais pas comment faire (débutant que je vous dis)

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 11:54

Gillaume

Re : comment démarrer sendmail ?

On peut savoir pkoi tu veux ton adresse mail ?? big_smile

ya un truc simple, pour ça...
tu as le paquet no-ip, et le site qui va avec : no-ip.com

tu t'y inscrit, tu installes le paquets...

tu crées ainsi une redirection vers ton nom de site, que tu auras créé sur no-ip.com

par exemple, tu as créés  "debutant.zapto.org"
de n'importe où tu pingeras ta machine avec "debutant.zapto.org", tu auras l'adresse Ip. et tu pourras monter sur ta machine, un serveur ftp : ftp://debutant.zapto.org
un serveur web : http://debutant.zapto.org

ça te va ?? big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 23:40

jedebutedepuis25ans

Re : comment démarrer sendmail ?

Merci pour t aréponse.
Mais je n'ai pas du bien m'expliquer
ce que je veux c'est ENVOYER par mail mon adresse ip.
pourquoi ? pour me connecer de l'extérieur et prendre la main sur ma machine.
donc je m'envoie mon adresse IP sur mon tel portable ou dans une bal prévue pour et quand je veux me connecter, avec ssh ET cette adresse IP je peux le faire
voici voilà
n'empèche, j'ai toujours pas réussi à démarrer sendmail malgré beaucoup de lecture toute la journée smile


peu de chose m'agace et tout m'amuse...c'est grave ?

Hors ligne