Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 21:57

Silence_Libre

Compatibilité avec une 6800GS ?

Je viens d'installer uBuntu (ou Kubuntu plus exactement) et l'affichage graphique sous X bug, j'ai une NVidia 6800GS. Je reboot sous l'interface en commande pour essayer d'installer les drivers de chez NVidia mais j'ai un message d'erreur comme quoi la version de GCC peut poser des problèmes à l'install... bon, j'essaie quand même mais là il ne trouve pas le kernel source, j'ai pourtant bien installé linux-source-2.6.12 par apt-get. J'essaie quand même de remplacer nv par nvidia dans le xorg.conf mais évidemment rien, X ne se lance même pas.

Voilà hmm

#2 Le 18/02/2006, à 03:27

Silence_Libre

Re : Compatibilité avec une 6800GS ?

En fait la source du kernel dans le dossier /usr/src était un .tar.bz2. Je l'ai décompressé et j'ai lancé les drivers NVIDIA avec la commande --kernel-source-path en lui indiquant où se trouve le kernel. Mais maintenant il me dit que ça ne va pas encore (incompatibilité avec les headers?) car le kernel-source n'est pas configuré hmm

Je dois le faire comment ça ? big_smile

#3 Le 18/02/2006, à 03:38

Stemp

Re : Compatibilité avec une 6800GS ?

Tu as fait quelques recherche sur le forum et regardé un peu le wiki ?
Notamment : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia et http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 13:44

Silence_Libre

Re : Compatibilité avec une 6800GS ?

Oui mais sudo nvidia-glx-config enable n'a jamais marché hmm

#5 Le 18/02/2006, à 13:52

Silence_Libre

Re : Compatibilité avec une 6800GS ?

Quel con, j'avais oublié un ligne de commande... roll

Tout va bien maintenant merci ! big_smile

#6 Le 18/02/2006, à 14:48

Silence_Libre

Re : Compatibilité avec une 6800GS ?

J'ai encore une petite question : je n'ai ne peux pas aller plus haut que 1024x768 et 60Hz comme résolution d'écran, sans doute parce qu'à l'install je ne les avait pas coché (pour être sur que ça fonctionne...). Comment faire maintenant pour aller plus haut ?

#7 Le 24/02/2006, à 21:34

Lestat the vampire

Re : Compatibilité avec une 6800GS ?

Une petite recherche sur le wiki et tu aurais trouvé cette page sur les problemes de résolution.

Hors ligne