Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2009, à 12:28

wozt

point d'accés wifi et routeur sous ubuntu

Bonjour

voila mon problème, je désire utiliser ma clef wifi nintendo (bien reconnu sous ubuntu) pour en faire un point d'accés pour ma wii, car ma freebox s'obstine à refuser tout tentative de connexion de ma wii.

donc j'aurai aimer savoir comment transformer cette clef en AP et comment configurer ma table de routage pour que ma wii puissent atteindre le net

J'ai vu dans la section "planet" une solution a base de tunnel SSH, or il est impossible de configurer un proxy de se type sur la wii.

donc ma configuration est:

freebox => eth1 (qui est une carte wifi) ipfixe:192.168.0.14 --Mon pc sous ubuntu-- wlan0(ma clef
nintendo) => ma wii smile

voila j'espère que mes explication sont claires et merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 13:16

Grunt

Re : point d'accés wifi et routeur sous ubuntu

man iwconfig

T'inquiète, je repasse plus tard sur le Net pour t'aider, mais commence déjà par lire le man de iwconfig, tu n'auras pas perdu ton temps pour la suite wink

#3 Le 20/01/2009, à 13:50

wozt

Re : point d'accés wifi et routeur sous ubuntu

okay merci

Hors ligne

#4 Le 20/01/2009, à 22:07

Grunt

Re : point d'accés wifi et routeur sous ubuntu

Je t'ai trouvé un tuto qui explique la manipulation:
https://lucifer.bragon.info/index.php?2008/09/27/16/17/43-transformation-d-un-eee-pc-en-ap-wifi-en-deux-deux-

En bref, tu suis le tuto, et si tu as des questions n'hésite pas à revenir.
Amuse toi bien wink (c'est amusant de faire un AP, enfin je trouve.. tongue)

#5 Le 20/01/2009, à 23:46

wozt

Re : point d'accés wifi et routeur sous ubuntu

ok je voit a peu près la démarche or, le net chez moi entre par wlan0 et non par eth0,
l'interface que j'aimerai transformer en AP et wlan1 (la clef usb nintendo a base de chipset rt2500)

mais je croit avoir trouver la solution sur d'autre topics du forum.
merci quand même pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2009, à 14:25

Grunt

Re : point d'accés wifi et routeur sous ubuntu

Tu peux adapter le tuto, en bridgeant "wlan0" et "wlan1".