Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2009, à 18:58

Angelius

Le non intérêt de windows seven

Voila plusieurs semaines que je scrute les actualités et les différents tests et dossier concernant windows seven, à défaut de ne pas vouloir l'installer sur ma machine.

Je pense qu'il serait aussi intéressant de parler des "nouvelles fonctionnalitées" que des commentaires des utilisateurs.

Windows 7 n'apporte aucune nouveauté aux utlisateurs ! Trop de nombreuses fonctionnalités exitent déjà telle que la prévisualisation des fenêtres, l'accès rapide aux applications ( que j'appel racourcis clavier ), l'esthétisme ou le bureau distant.
A tous les domaines qui peuvent permettre de juger un OS, rien de neuf de la part du leader du marché et je dirais même qu'il peut naitre un processus vicieux de se remaniement à la microsoft.
En effet, le rôle d'un système d'exploitation est clairement défini autant que la couche logiciel qui se greffe par dessus. Le but d'un système d'exploitation n'est pas d'être le plus complet possible mais faire ce pour quoi il a été concu et vienne ensuite les applications qui complètent les fonctionnalités. Or, si microsoft intègre tous ces services, qui nous dis qu'ils pourront être utilisé autrement par d'autre application et sans l'accord de microsoft ? De même, pourront nous les supprimer ?
L'avantage d'une distribution, c'est sa modularité et bien qu'elle fournisse de nombreux outils au démarrage, tout est interchangeable et paramétrable à souhait ou non d'ailleurs !
Un petit mot aussi niveau performance, bien que windows seven est moins gourmand et même bien moin gourmand que windows vista, je le trouve toujours aussi vorace au vue des paramétrages recquis. Ou peut bien passer toute cette mémoire alors que les quelques fonctionnalités sont implémenté par d'autre système mais sans consommer autant.
Si je dis ca, c'est que bon nombre de personne se servent d'un ordinateur pour principalement : messagerie instantanné, navigateur web, multimédia et bureautique. Pour ne parler que ram je dirais que 500mo au total est suffisant, or windows 7 en demande déjà plus de la moitié ( 300 selon les premières estimations ).

Pour parler maintenant des utilisateurs, même phénomène irritant. Joie et extase sont au rendez vous pour une technologie non révolutionnaire et des belles reprises d'idées malgré la position dominante de windows sur le marché.

Voila pour ce qui est de ce post, et je vous encourage lecteur à donner vos avis sur les bons points qui selon vous justifie ce windows seven. Je voudrais m'en convaincre car le cout qui résulte de la migration à cette version sera important et je pense que chacun serait en mérite de réclamer plus de microsoft.
Désolé si ce sujet prête au trollissme, mais j'ai vraiment envie de comprendre pour avoir une vision peut être moins obtu concernant l'avenir de l'informatique.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 19:12

Link31

Re : Le non intérêt de windows seven

Angelius a écrit :

Pour parler maintenant des utilisateurs, même phénomène irritant. Joie et extase sont au rendez vous pour une technologie non révolutionnaire et des belles reprises d'idées malgré la position dominante de windows sur le marché.

C'est juste parce qu'il y a beaucoup de nouveaux utilisateurs de GNU/Linux sur ce forum qu'on rencontre autant de sujets parlant de windows7. Ils ne connaissent pas encore l'étendue des possibilités sous GNU/Linux, et croient encore que microsoft à lui tout seul peut faire quelque chose de mieux et d'innovant.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2009, à 20:36

brulouni

Re : Le non intérêt de windows seven

Quand on est un vrai linuxien, windows seven est une anecdote...

De toutes façon même si windows7 était mieux que ma debian je resterais quand même sous linux pour l'esprit.

Après, on est loin de pouvoir vérifier ce que je viens de dire ! lol


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#4 Le 20/01/2009, à 21:08

#Ergo-Proxy

Re : Le non intérêt de windows seven

7 comme les sept nains ^^

c'est un chiffre symbolique

#5 Le 20/01/2009, à 21:16

STR_Locke

Re : Le non intérêt de windows seven

Bof, personnellement, j'attends de voir ce que ça va donner à la sortie ...

Mais c'est vrai qu'au niveau nouveauté, c'est pas folichon, même si il y a eu des améliorations (du moins on l'éspère).


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2009, à 21:32

Kurokame

Re : Le non intérêt de windows seven

#Ergo-Proxy a écrit :

7 comme les sept nains ^^

C'est aussi le nom d'un film.

#7 Le 20/01/2009, à 21:38

side

Re : Le non intérêt de windows seven

brulouni a écrit :

Quand on est un vrai linuxien, windows seven est une anecdote...

+1000000

Bien que je soit du genre à essayer tout ce qui passe en OS (vive la virtualisation !), les "nouveaux" Windows me laisse plutôt froid. De plus c'est pas très facile de se procurer une iso de Windows (j'ai jamais trouver de Vista piraté qui fonctionne, enfin j'ai pas beaucoup chercher non plus ... une ou deux iso testée tongue ). Mes premiers pas avec Vista c'était pendant les fêtes sur le tout nouveau portable de mon frère. Bah ça n'as rien de transcendant. C'est vraiment très marqué Microsoft (c'est une gageure de dire ça mais parfois on peut lire que Vista est vraiment révolutionnaire ... genre hmm ). J'ai eu une bonne surprise mais j'ai oublié quoi. Par contre je me souviens très bien du merdier que Windows continu de resté, de la gestion des droits légèrement agacente.  2Go de RAM pour être à l'aise avec ça ... ouaich ... Si on met de côté tout ce qui est politique de Microsoft, techniquement Vista ne peut que décevoir. Mais le pire c'est que ça n'est pas ça le pire ....

Vista fût un pet de mouche, gageons que Seven soit tout au plus une anecdote.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#8 Le 20/01/2009, à 21:57

®om

Re : Le non intérêt de windows seven

Perso, j'attends plus Ubuntu 9.04 et 9.10 que Windows 7…

Hors ligne

#9 Le 20/01/2009, à 22:17

blackenergy

Re : Le non intérêt de windows seven

Les progrès des systèmes *Linux ou *Bsd d'une version à l'autre, malgré un univers hardware "windows-only" ou quasi sont remarquables. Mettons de côté également Apple qui propose des solutions intéressantes.
Mon avis est que l'avenir de l'informatique ne passe certainement pas par Windows 7, par contre le chiffre d'affaires de Microsoft si.

Hors ligne

#10 Le 20/01/2009, à 22:23

Mornagest

Re : Le non intérêt de windows seven

C'est clair que quand tu vois où en est arrivé Ubuntu après quatre ans d'existence, à comparer à Microsoft et ses 25 ans de sévices... roll

Me suis arrêté à XP, c'est ma console de jeux sur PC tongue le reste, ça regarde ma Debian et moi.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 20/01/2009, à 22:49

seb24

Re : Le non intérêt de windows seven

Pour Ubuntu quand Gnome 3.0 sera sortie d'ici un an et demi on aura un bon OS :
- Un kernel béton
- Système de fichier récent
- interface qui moderne
- Bonne compatibilité materielle
- etc ...

Au final Seven c'est simplement Vista tel qu'il aurait du être y'a 3 ans à sa sortie.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 20/01/2009, à 22:54

Maz99

Re : Le non intérêt de windows seven

Angelius a écrit :

Pour ne parler que ram je dirais que 500mo au total est suffisant, or windows 7 en demande déjà plus de la moitié ( 300 selon les premières estimations ).

Bon 300 ce n'est pas si mal je pense pour un OS micromou, ici je regarde mon moniteur système :

Ubuntu Hardy : 400Mo, je retire compiz (33mo), mes deux clients torrent (14mo chacun) et firefox 3 (106mo avec 3 onglets sur ce forum)

ça fait tout de même 233 de ram, pour le reste gnome prend 53 de ram ce qui n'est pas énorme. Et encore nous sommes sous Ubuntu (enfin une bonne partie d'entre nous) qui n'est pas (plus) réputée légère).

Vous en êtes ou vous avec une install fraîche sans rien rajouter ni retirer? smile


Concernant 7, je ne vois pas ou se trouve l'innovation... plus joli et légèrement plus léger mais bon un SP de plus aurait suffit pour ça non?

Dernière modification par Maz99 (Le 20/01/2009, à 22:55)

Hors ligne

#13 Le 21/01/2009, à 01:31

agnosk

Re : Le non intérêt de windows seven

Je ne pense pas qu'il y aura des fonctionnalités révolutionnaires mais il y aura sûrement pas mal de choses qui vont faire la différence à Vista, ils ont vraiment l'air de vouloir marquer le coup.
Personnellement je suis assez impatient.

J'attends surtout de voir ce que ça donne point de vue des performance, j'ai lu que ça allait être pas mal amélioré.
J'espère que ça sera aussi un objectif d'Ubuntu car je sens un manque niveau vitesse/réactivité.

Hors ligne

#14 Le 21/01/2009, à 02:48

Link31

Re : Le non intérêt de windows seven

Bugmaster a écrit :

Pardon, mais à côté d'un Vista ou d'un Seven, Gnome c'est du Win95.

Mais au niveau du système, à côté d'un Gnome GNU/Linux, Vista ou Seven sont aussi du Win95.

De plus, quand je change d'interface sur ma distribution, je ne change pas d'OS, je ne change même pas de version. Pourtant, chaque environnement de bureau majeur sous GNU/Linux apporte en un an au moins autant de nouveautés que windows à chacune de ses versions, les bugs noyau en moins...

Dernière modification par Link31 (Le 21/01/2009, à 02:51)

Hors ligne

#15 Le 21/01/2009, à 03:11

Neros

Re : Le non intérêt de windows seven

N'empêche c'est fou le temps que ce topic à mis comme temps pour naître lol

Un bon gros topikatroll bien poilu et bien cliché

Miam miam miam tongue

Hors ligne

#16 Le 21/01/2009, à 05:08

manini

Re : Le non intérêt de windows seven

Bugmaster a écrit :
Angelius a écrit :

Windows 7 n'apporte aucune nouveauté aux utlisateurs ! Trop de nombreuses fonctionnalités exitent déjà telle que la prévisualisation des fenêtres, l'accès rapide aux applications ( que j'appel racourcis clavier ), l'esthétisme ou le bureau distant..

Ou comment négationner en masse avec une mauvaise foi à faire palir un politique... roll

T'as essayé ? T'as testé ? T'as vu les différences avec les Nunux, les innovations par rapport à Vista ?
Les innovations, d'une part elles sont pour les utilisateurs de Windows. C'est pas parce que sur certains points on fait la même chose depuis longtemps sous Linux que ça interdit à MS de faire la même sous Win (sinon on vire les docks par respect pour Apple, par exemple). Et d'autre part, pour reprendre l'exemple phare de la barre des taches, son fonctionnement est juste différent de ce qui se fait par défaut sous Linux.

J'aime aussi le fait de dire "y'a aucunne innovation, l'esthétisme existe déjà sous Nux". Ou comment transformer un domaine en progrès continu en quelque chose de "fait". Pardon, mais à côté d'un Vista ou d'un Seven, Gnome c'est du Win95. Y'a guère que KDE qui les surpasse allègrement (et pourtant je suis Gnomiste de base).

Bref, un message au ton un peu cassant pour dire que les trolls "z'avez vu lol comment Windows c'est trop d'la merde", j'en vois pas l'utilité. Faut arrêter la masturbation intellectuelle qui est de se dire qu'on est les mieux en tout, parfois.

Merci d'ouvrir un peu les yeux et de ramener à la raison, y'en a quand même 1 ou 2 qui sont récupérables mais c'est dommage de constater cette mauvaise foi générale et ce manque total d'objectivité


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#17 Le 21/01/2009, à 05:16

manini

Re : Le non intérêt de windows seven

blackenergy a écrit :

Les progrès des systèmes *Linux ou *Bsd d'une version à l'autre, malgré un univers hardware "windows-only" ou quasi sont remarquables. Mettons de côté également Apple qui propose des solutions intéressantes.
Mon avis est que l'avenir de l'informatique ne passe certainement pas par Windows 7, par contre le chiffre d'affaires de Microsoft si.

En évoquant le Chiffre d'affaires de Microsoft, si tu crois qu'on peut refiler aux gens des bouses pendant des années et en plus en les leurs faisant payer, ça m'étonnerait pas que tu t'imagines aussi qu'un jour les distribs linux pourraient avoir une valeur marchande et qu'en plus ça se vendrait


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#18 Le 21/01/2009, à 08:27

AlexandreP

Re : Le non intérêt de windows seven

Bugmaster a écrit :
Angelius a écrit :

Windows 7 n'apporte aucune nouveauté aux utlisateurs ! Trop de nombreuses fonctionnalités exitent déjà telle que la prévisualisation des fenêtres, l'accès rapide aux applications ( que j'appel racourcis clavier ), l'esthétisme ou le bureau distant..

Ou comment négationner en masse avec une mauvaise foi à faire palir un politique... roll

T'as essayé ? T'as testé ? T'as vu les différences avec les Nunux, les innovations par rapport à Vista ?
Les innovations, d'une part elles sont pour les utilisateurs de Windows. C'est pas parce que sur certains points on fait la même chose depuis longtemps sous Linux que ça interdit à MS de faire la même sous Win (sinon on vire les docks par respect pour Apple, par exemple). Et d'autre part, pour reprendre l'exemple phare de la barre des taches, son fonctionnement est juste différent de ce qui se fait par défaut sous Linux.

Personnellement, oui, je l'ai essayé, comme plusieurs autre ici. J'ai comparé Windows à Windows, pas Windows à GNU/Linux ou à Mac OS ou à *BSD ou à... Dire que Windows 7 sera une véritable innovation par rapport aux versions antérieures de Windows ? Je ne suis pas d'accord.

manini a écrit :

En évoquant le Chiffre d'affaires de Microsoft, si tu crois qu'on peut refiler aux gens des bouses pendant des années et en plus en les leurs faisant payer, ça m'étonnerait pas que tu t'imagines aussi qu'un jour les distribs linux pourraient avoir une valeur marchande et qu'en plus ça se vendrait

Des distributions Linux avec valeur marchande ? Ça existe, on n'a qu'à penser à REHL et à SLED par exemple. 'Faut pas croire que toutes les distributions GNU/Linux sont gratuites.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 21/01/2009, à 09:26

Keuz-Pon

Re : Le non intérêt de windows seven

Un pote m'a montré la bêta de Windows 7 sur une machine virtuelle, ben ça allait tellement lentement que l'argument de la rapidité n'a pas été très convainquant...
Ensuite, je lui ai demandé s'il y avait des nouveauté par rapport à Vista, il m'a dit "ouah, pleins!". Ok, lesquelles?
Heu... attends... il m'ouvre jusqu'à la calculatrice avant de finir avec une mine réellement déçue. Bon prince, je lui suggère paint, alors il regagne des couleurs en voyant le bandeau au lieu du menu. "Ah, et y'a plus la barre à droite, sur le bureau". Youpi. Une innovation ratée de Microsoft, ça nous change, dis!

Bref, pour le moment, y'a apparemment aucune différence profonde (le WinFS, je sais pas à où c'en est). Je trouve ça très limite pour dire qu'ils ont mis 2 ans à le pondre et qu'ils vont enfler le monde à passé 150 balles la licence OEM.
Comparez la 6.10 avec la 8.10 et vous comprendrez pourquoi la sortie de Windows 7 est un non-événement complet et total quand on a déjà mieux. Depuis longtemps.

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 21/01/2009, à 09:27)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#20 Le 21/01/2009, à 10:32

kiba83

Re : Le non intérêt de windows seven

Beaucoup de mauvaises fois ici...

Windows 7 n'est pas une mine d'innovations par rapport à Vista ---> ok, et alors ?
Il en corrige les défauts et apporte 2-3 nouveaux trucs... qui va s'en plaindre ???

Et on ne juge pas la rapidité d'un système si on l'ouvre en machine virtuelle...
Et pour ceux qui l'on vraiment utilisé en l'installant, c'est (empiriquement) plus rapide et moins consommateur que Vista... (personne ne dira le contraire à moins d'être totalement de mauvaise fois)

Et pour le POMPAGE d'idée sur les autres OS... Gnome et KDE ont fait pareil à leur début... alors les critiques dans ce sens sont vraiment débiles...

Dernière modification par kiba83 (Le 21/01/2009, à 10:35)

Hors ligne

#21 Le 21/01/2009, à 10:52

Keuz-Pon

Re : Le non intérêt de windows seven

kiba83 a écrit :

Beaucoup de mauvaises fois ici...

Ne pas être du même avis que toi, c'est de la mauvaise foi? Oh, excuse-nous de ne pas avoir le même recul et le même savoir que toi!
Tu te prends pour qui, à balancer des trucs pareils?

kiba83 a écrit :

Windows 7 n'est pas une mine d'innovations par rapport à Vista ---> ok, et alors ?

Et alors quand ça fait 10 ans qu'une boîte qui fait payer des centaines de francs la licence du moindre de ses produits annonce des avancées révolutionnairesqui ne viennent jamais sur ses OS grand public, tu permets qu'au bout d'un moment, ça commence à faire beaucoup.

kiba83 a écrit :

Il en corrige les défauts et apporte 2-3 nouveaux trucs... qui va s'en plaindre ???

Ah donc en fait Windows 7 est un patch correctif? Désolé, je croyais que c'était un OS.

kiba83 a écrit :

Et on ne juge pas la rapidité d'un système si on l'ouvre en machine virtuelle...

Tu m'as mal compris, je voulais dire que puisque ça ne démarrait pas vite à cause de la machine virtuel, forcément, l'argument de la vitesse est un peu écarté. Je suis pas une pive, non plus, je me rends compte de ce que ça implique.

kiba83 a écrit :

Et pour ceux qui l'on vraiment utilisé en l'installant, c'est (empiriquement) plus rapide et moins consommateur que Vista... (personne ne dira le contraire à moins d'être totalement de mauvaise fois)

Est-ce que j'ose juste dire que c'est pas difficile? Que de toute façon, même Microsoft l'avait reconnu en disant vouloir faire de Windows 7 un OS qui peut tourner sur des ultraportables, ce que Vista est incapable de faire.

kiba83 a écrit :

Et pour le POMPAGE d'idée sur les autres OS... Gnome et KDE ont fait pareil à leur début... alors les critiques dans ce sens sont vraiment débiles...

Là je te rejoins. En plus, ça sert à rien de réinventer la roue.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#22 Le 21/01/2009, à 12:03

seb24

Re : Le non intérêt de windows seven

Non le truc c'est que le rapport Nouveautés/Prix reste assez élevé...
Le pire c'est qu'on va surement voir débarquer des logiciels du genre "Seven Only", avec derrière toute la publicité et la force marqueting de Microsoft, et les pauvres utilisateurs qui ont acheté Vista iront pleurer ( ou aller pirater si ils ont pas un PC tatoué ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#23 Le 21/01/2009, à 13:22

Alatar

Re : Le non intérêt de windows seven

kiba83 a écrit :

Et pour le POMPAGE d'idée sur les autres OS... Gnome et KDE ont fait pareil à leur début... alors les critiques dans ce sens sont vraiment débiles...

Ah bon? Ravi d'apprendre que µshop en est encore "à ses débuts" (après 25 ans, ça commence à bien faire). Quoique, je m'en doutais, puisque le niveau de leurs systèmes à la sortie est niveau bêta, pas niveau produit fini.

Ravi d'apprendre aussi que GNOME et KDE font du pompage alors qu'ils ont des départements géants de R&D, avec des milliers d'ingénieurs et techniciens rémunérés et dont le métier consiste à innover...


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 21/01/2009, à 14:05

Henry de Monfreid

Re : Le non intérêt de windows seven

manini a écrit :

si tu crois qu'on peut refiler aux gens des bouses pendant des années et en plus en les leurs faisant payer...

Oui: TF1, Mc DONALD's, M6, NRJ, RTL, Universal, Disney, Sodexho, Accor, Tous les restaurants de la place du terte (montmartre), la mère poulard (l'omelette au prix du homard, au mont saint michel), les éditions michel laffont, voici, ici paris, Jean Pierre PERNOT, Didier BARBELIVIEN, Pascal OBISPO, Jean jacques GOLDMAN, Luc BESSON, Kamel Ouali, Sheila, Ringo......

manini a écrit :

c'est dommage de constater cette mauvaise foi générale et ce manque total d'objectivité

lol
Tu parles encore d'objectivité, il suffit de lire les posts que tu laisses un peu partout sur le net pour savoir que l'objectivité et toi n'habitez pas le même monde. Tu assène, mais jamais n'argumentes. Dans ton monde: si ça se vend ça ne peut pas être de la mer2, et bien dans le monde réel la fiente ça se vend, ça se vend très bien, c'est ce qui se vend le mieux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#25 Le 21/01/2009, à 14:08

Snake046

Re : Le non intérêt de windows seven

D'ailleurs, même au début si on regarde bien, KDE et Gnome n'ont pas vraiment pompé.
Ca n'avait pas grand chose à voir avec les environnements de Windows et des Macs.

Alors si vous n'étiez pas là pour savoir ce qui se passait vraiment, évitez de vous prononcer sur des faits que vous ne connaissez pas.
Moi, j'aimerais bien savoir quels concepts KDE et Gnome ont piqués à Windows ou à MacOS, à part les bidouilles de base.
A côté de tout ce que Vista et Seven en particulier reprennent des environnements GNU/Linux.

Windows Seven, ça m'a tout l'air d'être un non-évenement.
Les Windowsiens frémissent d'impatience pour quelque chose qui n'apportera rien de nouveau.

Et si ça approte vraiment quelque chose de nouveau, merci de m'en avertir moi je n'ai rien vu.

Dernière modification par Snake046 (Le 21/01/2009, à 14:10)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne