Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/05/2010, à 23:07

RayBan

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Merci AnsuzPeorth.
Je me permet donc de te tutoyer.

Je regarderai plus tard la pré-version python; car je n'y connais rien en python tout comme en Ubuntu, alors l'expression : "Si le path n'existe pas il faut le créer. (local est un dossier caché)" ;
je n'y comprends pas grand chose.

Pour le moment, je me concentre sur le bidouillage ton script bash, car j'apprends beaucoup avec.
Merci à toi, et ne va pas trop vite sur ton script python, j'ai pas encore fini de comprendre le script bash lol

Hors ligne

#77 Le 03/05/2010, à 23:45

AnsuzPeorth

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

RayBan a écrit :

Je regarderai plus tard la pré-version python; car je n'y connais rien en python tout comme en Ubuntu, alors l'expression : "Si le path n'existe pas il faut le créer. (local est un dossier caché)" ;
je n'y comprends pas grand chose.

Tu peux tjrs te servir en tache de fond de la version python (ca n'a rien à voir avec la version bash).
Par path j'entends le chemin, c'est a dire si les dossiers n'existe pas, il faut les créer.
Pour les dossier cachés, il y en a plein dans ton home (/home/<ton nom>). Pour les afficher soit via les options ou CTRL+H

RayBan a écrit :

Pour le moment, je me concentre sur le bidouillage ton script bash, car j'apprends beaucoup avec.
Merci à toi, et ne va pas trop vite sur ton script python, j'ai pas encore fini de comprendre le script bash lol

Je pense pas que ce soit le script idéal pour apprendre le bash smile
Il y a principalement du code gtkdialog, et t'embêtes pas à apprendre ce code, ce soft n'est plus dans les dépots et plus soutenue depuis de longues années. Je suis justement en train de faire un soft pour gérer les interfaces, plus simple et performant que gtkdialog (enfin j'espère !)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#78 Le 08/05/2010, à 06:11

RayBan

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Bonjour,
Je me suis finalement laissé tenté par la Bêta Python. (J'avais un peu peur, je suis très débutant)

Après décompression, no probléme ça roule.
Je suis tombé sur un bug :
Pour savoir si le réglage du son était celui de mplayer, ou celui de gnome, j'ai modifier le volume de Gweb, puis suis allé modifier celui de la barre des taches  du haut.
Freeze de Gweb, sans retour possible sur lui.

Sinon, j'aime la taille réduite, et la possibilité de tout redimensionner.
C'est vraiment super.
Tu as surement déjà pensé, par un simple (double ?) clic ( ou droit ?) sur les "barres de redimensionnement" à faire apparaitre/disparaitre les zones concernées directement.

Ce serait vraiment super !!!

Évidemment les images Radio/Pochettes c'est le top. (Peut-être par notify-osd)

J'aime également la facilité de création / suppression de playlist et de flux.
Tout comme la possibilité de les déplacer avec très grandes facilité.
Il doit être  possible de faire de même avec les playlist (Nom du Repertoire:  1 - Maplaylist, classement par ordre croissant, puis cut du numéro pour affichage)

Je me demandait également, si il était indispensable de conserver des genres sur le disque dur.

Manque plus qu'un bouton Stop/Lecture.
Et une fonction miniature avec préférence toujours au dessus  (même pas la peine systray, juste suffisamment petit pour se placer dans le coin disponible en haut à droite de l'écran, suffisamment pour ne pas  empiéter sur les titres la barre des fenêtres plein écran, sans tomber sur la barre google, et en laissant la possibilité de fermer, réduire, minimiser ces fenêtres mêmes.

Bref pour quelqu'un qui n'était pas inspirer par l'interface graphique, quelle réussite.

EDIT:
Bien sûr, une fois cette version terminée, j'exige le .deb, soutenu Ubuntu 10.04 « Lucid Lynx »

Dernière modification par RayBan (Le 08/05/2010, à 06:17)

Hors ligne

#79 Le 09/05/2010, à 18:42

AnsuzPeorth

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

RayBan a écrit :

Je suis tombé sur un bug :
Pour savoir si le réglage du son était celui de mplayer, ou celui de gnome, j'ai modifier le volume de Gweb, puis suis allé modifier celui de la barre des taches  du haut.
Freeze de Gweb, sans retour possible sur lui.

C'est bizarre !!! Je modifie le son de mplayer, donc le rapport, je vois pas !
Je ne suis pas chez moi, je ferais des essais la semaine prochaine, dès que je rentre.

RayBan a écrit :

Tu as surement déjà pensé, par un simple (double ?) clic ( ou droit ?) sur les "barres de redimensionnement" à faire apparaitre/disparaitre les zones concernées directement..

C'est une bonne idée, mais je sais pas si ca sera possible, à voir ...!


RayBan a écrit :

Évidemment les images Radio/Pochettes c'est le top. (Peut-être par notify-osd).

C'est prévu.

RayBan a écrit :

Il doit être  possible de faire de même avec les playlist (Nom du Repertoire:  1 - Maplaylist, classement par ordre croissant, puis cut du numéro pour affichage)

C'est vrai qu'il faudrait que je prévois la possibilité de ranger les playlist dans un autre voulu... Ca risque d'être un peu coton ... A voir !

RayBan a écrit :

Je me demandait également, si il était indispensable de conserver des genres sur le disque dur.

C'est pour éviter de télécharger à chaque fois la liste de shoutcasts (il peut y en avoir beaucoup, pourtant je limite à +90Kb), cette section m'énerve aussi smile
Tu m'a fait penser à un truc, le téléchargmeent se fera qu'une seule fois, par jour, je vérifierais avant de DL si la liste n'existe pas, ca sera invisibla à l'user.

RayBan a écrit :

Manque plus qu'un bouton Stop/Lecture.

C'est prévu, mais j'ai peur que les users confonde le stop lecture avec le stop enregistrement... A réfléchir !

RayBan a écrit :

Et une fonction miniature avec préférence toujours au dessus  (même pas la peine systray, juste suffisamment petit pour se placer dans le coin disponible en haut à droite de l'écran, suffisamment pour ne pas  empiéter sur les titres la barre des fenêtres plein écran, sans tomber sur la barre google, et en laissant la possibilité de fermer, réduire, minimiser ces fenêtres mêmes.

Je compte ajouter le systray, la notification, miniaturisation soit l'image seule ou la barre d'état (redimensionnable).

RayBan a écrit :

Bref pour quelqu'un qui n'était pas inspirer par l'interface graphique, quelle réussite.

Ouais, bof, c'est du gnome like, rien d'extraordianaire. Je m'étais amusé à faire un clone de winamp, mais je suis pas très doué en graphisme (surtout pas d'idées), mais l'idée de faire une interface complétement différente de l'habitude, je ne l'abandonne pas (je ferais surement appel à la communauté pour trouver un graphistes qui veut se lancer dans la création d'un lecteur, seule contrainte, les boite doivent être carré, j'ai pas encore réussi à faire des boites arrondi avec un background en plus !!! J'ai pas cherché longtemps non plus wink)

RayBan a écrit :

EDIT:
Bien sûr, une fois cette version terminée, j'exige le .deb, soutenu Ubuntu 10.04 « Lucid Lynx »

Arff, c'est foutu deb... je suis pas trop pour ... mais pas de problème, je ferais appel à tes services le moment voulue wink

En tout cas merci de ton intervention, c'est comme ça qu'on peut faire évoluer un script ...Tout seule dans son coin, on ne pense pas à tout, des fois les idées manquent....Malheureusement, les intervenants sont rare ...


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#80 Le 10/05/2010, à 23:14

PRQT83

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Bonsoir smile

@AnsuzPeorth:
Depuis le temps que je teste et écoute la radio avec, sans t'avoir aidé à débugger ou quoi... roll
C'est pour au moins te dire MERCI pour avoir fait ce logiciel !!! smile

Dernière modification par PRQT83 (Le 10/05/2010, à 23:17)

#81 Le 10/05/2010, à 23:46

AnsuzPeorth-out

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

PRQT83 a écrit :

Bonsoir smile

@AnsuzPeorth:
Depuis le temps que je teste et écoute la radio avec, sans t'avoir aidé à débugger ou quoi... roll
C'est pour au moins te dire MERCI pour avoir fait ce logiciel !!! smile

De rien, de rien, c'est un des rares scripts que j'utilise quotidiennement, je l'ai donc fait pour moi aussi !
Tu as la denière version, car ca n'a rien à voir avec l'ancienne ! (c'est vraiment une béta, mais qui fonctionne, sauf enregistrement, c'est le bordel dans le dossier, le code pas nettoyer & co...)

Hors ligne

#82 Le 11/05/2010, à 13:58

RayBan

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Concernant le bug.
Je l'ai eue de nouveau, mais cela ne semble pas provenir du volume, il ne s'agissait probablement que d'une coïncidence.

Hors ligne

#83 Le 15/05/2010, à 19:47

PRQT83

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Bonjour smile

AnsuzPeorth-out a écrit :

De rien, de rien, c'est un des rares scripts que j'utilise quotidiennement, je l'ai donc fait pour moi aussi !
Tu as la denière version, car ca n'a rien à voir avec l'ancienne ! (c'est vraiment une béta, mais qui fonctionne, sauf enregistrement, c'est le bordel dans le dossier, le code pas nettoyer & co...)

Du coup je l'ai installée et elle marche super pour une bêta smile

Ps: [my life] suis ancien dj de free party ( Tekno-Tribe) [/my life]
      Mille merçi de séparer tek, hardtek, etc... de l'eurodance qui n'ont rien à voir...
     C'est tellement rare que la différence soit faite, qu'il fallait que je le souligne smile

Dernière modification par PRQT83 (Le 15/05/2010, à 19:48)

#84 Le 15/05/2010, à 20:56

AnsuzPeorth

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

PRQT83 a écrit :

Mille merçi de séparer tek, hardtek, etc... de l'eurodance qui n'ont rien à voir...
     C'est tellement rare que la différence soit faite, qu'il fallait que je le souligne smile

Euhh, j'y suis pour rien ! C'est les genres listés par le serveur shoutcast...:rolleyes:


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#85 Le 15/05/2010, à 21:35

PRQT83

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Alors c'est bien listé big_smile

#86 Le 17/06/2010, à 15:25

AnsuzPeorth

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Bjr,
Je passe gwebradio en version 3 (pygtk oblige), j'ouvrirais un fil dédié après qqles retours.
J'ai ajouté les icecast, =~ 2000 radios, on y trouve qqles perles, par contre le classement n'est pas top, car chaque radio pose son genre, aucune norme, j'ai donc classé comme je pouvais ....

Un petit LISEZ_MOI dans le dossier, lisez le smile

http://gwebradio2.googlecode.com/files/GwebRadio.3.0.1a.tar.gz

  A venir:
-Mises à jour auto
-notification
-mise à jour des flux des playlists (shoutcast)
-Import de m3u (oui, je sais, c'est pas bien, mais j'aimerais avoir un outils pour écouter les radios, et accessoirement pour écouter mes albums, avec un seul soft.)
- ....

Tout retour bienvenue !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#87 Le 12/08/2010, à 16:28

fredr

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Salut, Je viens de tester ta version 3  pas mal du tout... Quelques radios ne passent aps mais je n'ai pas trop cherché pourquoi. En Belgique Classic 21 passe mais pas Vivacité...

Je vais faire quelques tests dur le flux et je reviens...

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#88 Le 12/08/2010, à 22:22

AnsuzPeorth

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Bjr,

fredr a écrit :

Salut, Je viens de tester ta version 3  pas mal du tout... Quelques radios ne passent aps mais je n'ai pas trop cherché pourquoi. En Belgique Classic 21 passe mais pas Vivacité...

Je vais faire quelques tests dur le flux et je reviens...

Fred

Tu parles surement des adresses de radios provenant du site forum-ubuntu ?
Si c'est le cas, il suffit de modifier la page où se trouve cette liste (dans la doc, plusieurs pages qui référence les radios, je parse ces pages pour récup les urls). Ensuite, il suffit d'aller dans option et mettre à jour via le bouton forum-ubuntu, ca peut prendre du temps selon ta connexion ou le serveur du forum.

ps: ce soir l'accès a la doc impossible ... bad gateway chez moi !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 12/08/2010, à 22:23)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#89 Le 12/08/2010, à 23:29

fredr

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Ben idem pour moi... On verra demain


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#90 Le 28/11/2010, à 16:01

Merle

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Super j'aime beaucoup smile

Dernière modification par Merle (Le 28/11/2010, à 17:00)

Hors ligne

#91 Le 28/11/2010, à 18:30

sioc

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une liste à jour des radio.fr à jour ? Il y a quelques mois que je n'ai plus accès à France-info et à Radio Vivace... J'ai cherché, essayé, pas trouvé... Merci. J'utilise la 2.1 et la 3 sur deux machines. Simple, efficace. A part les radios qui changent d'adresses sans arrêt et le jeu de piste qui en résulte.

Hors ligne

#92 Le 28/11/2010, à 19:13

Merle

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Pour France info ce lien fonctionne : http://www.tv-radio.com/station/france_ … e_info.m3u

Hors ligne

#93 Le 30/11/2010, à 09:21

sioc

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Merci Merle.

Hors ligne

#94 Le 07/12/2010, à 20:43

AnsuzPeorth

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Bjr,
Merci pour vos retours.

sioc a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une liste à jour des radio.fr à jour ? Il y a quelques mois que je n'ai plus accès à France-info et à Radio Vivace... J'ai cherché, essayé, pas trouvé... Merci. J'utilise la 2.1 et la 3 sur deux machines. Simple, efficace. A part les radios qui changent d'adresses sans arrêt et le jeu de piste qui en résulte.

Tu peux aussi modifier la page de doc du forum comme je l'indique plus haut puis mettre à jour. Comme ça tout le monde en profitera.
J'ai pas bien le temps en ce moment, mais si ca bouge pas, je le ferais à l'occasion.(j'avais idée de vérifier une bonne partie des radios, beaucoup sont down maintenant)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 07/12/2010, à 20:45)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#95 Le 07/12/2010, à 20:46

Merle

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Tu trouveras ton bonheur ici aussi.

Hors ligne

#96 Le 07/12/2010, à 20:52

AnsuzPeorth

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Merle a écrit :

Tu trouveras ton bonheur ici aussi.

Oui, mais faudrait mettre la liste du forum à jour. Le forum ne risque pas de fermer du jour au lendemain, alors qu'un site lambda ...
Sinon, il est toujours possible de faire un petit script pour créer une playlist depuis ce site ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#97 Le 09/12/2010, à 12:42

Merle

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Sinon, il est toujours possible de faire un petit script pour créer une playlist depuis ce site ?

Oui bien sûr smile
Et le blog n'est pas prêt de mourir ne t'inquietes pas pour ça.

Hors ligne

#98 Le 09/12/2010, à 15:07

AnsuzPeorth

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Bjr,
J'ai vu sur ton blog que tu présente gwebradio, merci à toi, mais il c'est glissé une erreur, la version 3 n'a pas besoin de gtkdialog, c'est ecrit en pygtk.
Autre chose, peut être ne le sais tu pas, mais en double clic sur l'image ou la statusbar, l'interface est réduite.
Dès que j'aurais du temps (pas avant l'année prochaine je pense), je m'y remettrais sur ce soft, il y a encore des améliorations à apporter.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#99 Le 09/12/2010, à 16:09

Merle

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

J'ai vu sur ton blog que tu présente gwebradio, merci à toi, mais il c'est glissé une erreur, la version 3 n'a pas besoin de gtkdialog, c'est ecrit en pygtk.
Autre chose, peut être ne le sais tu pas, mais en double clic sur l'image ou la statusbar, l'interface est réduite.

Corrigé.

Dernière modification par Merle (Le 09/12/2010, à 16:12)

Hors ligne

#100 Le 16/12/2010, à 12:53

AnsuzPeorth

Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts

Merci wink


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne