Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2009, à 21:39

mobmaup

Erreur (invisible au final) de compilation avec biblio bibtex

Bonjour,

j'écris un rapport en compilant avec pdfLateX + ViewPdf (j'insère .jpg et autres) avec kile.
Je viens de commencer une biblio à deux entrées pour tester, tout est ok, et le fichier .bbl que j'ai copié à la fin du message se créée et ensuite, je reçois le message:
Something's wrong--perhaps missing \item. \begin{thebibliography}{1}

Au final, quand j'execute viewPdf tout est normal (citations et biblio sans [?]), mais j'aimerais bien
trouver la cause de cette erreur pour la retirer histoire d'avoir quelque chose de plus propre.

merci!

Contenu du fichier .bbl:

\begin{thebibliography}{1}

\bibitem{fant60}
G.~Fant.
\newblock {\em {Acoustic Theory of Speech Production}}.
\newblock Mouton De Gruyter, 1960.

\bibitem{flan68}
J.~Flanagan and L.~Landgraf.
\newblock {Self-oscillating source for vocal-tract synthesizers}.
\newblock {\em Audio and Electroacoustics, IEEE Transactions on}, 16(1):57--64,
  1968.

\end{thebibliography}

Hors ligne

#2 Le 29/01/2009, à 20:58

mobmaup

Re : Erreur (invisible au final) de compilation avec biblio bibtex

Bonjour,
un petit up, en fait c'est pas si invisible que ça:
je cite plusieurs articles dans un rapport, et au final seuls trois apparaissent dans le fichier.bbl, avec en prime un \begin{thebibliography}{1} ou je dois changer le {1} en {3} pour que les trois articles qui passent apparaissent au final.

Je suis un peu perdu et ne comprends pas du tout ce qu'il se passe, quelqu'un à-t-il une idée???

merci

Hors ligne

#3 Le 29/01/2009, à 23:10

Autiwa

Re : Erreur (invisible au final) de compilation avec biblio bibtex

je pense plutôt qu'il faut chercher du coté du fichier générateur de la biblio, c'est à dire ton fichier .bib.

Si tu n'as que 3 entrées, tu peux le copier ici? Peut-être que deux entrées ont le même identifiant.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2009, à 23:28

mobmaup

Re : Erreur (invisible au final) de compilation avec biblio bibtex

je viens de vérifier les 5 entrées, elles ont des identifiants différents, j'en mets 3 pour l'exemple:

@article{cata06,
  title={{Synthesis of voiced sounds using low-dimensional models of the vocal cords and time-varying subglottal pressure}},
  author={Cataldo, E. and Leta, F.R. and Lucero, J. and Nicolato, L.},
  journal={Mechanics Research Communications},
  volume={33},
  number={2},
  pages={250--260},
  year={2006},
  publisher={Elsevier}
}

@article{ishi72,
  title={{Synthesis of Voiced Sounds from a Two-Mass Model of the Vocal Cords}},
  author={Ishizaka, K. and Flanagan, JL},
  journal={Bell System Tech. J. SI},
  pages={1233--1268},
  year={1972}
}

@article{ruty07,
  title={{An in vitro setup to test the relevance and the accuracy of low-order vocal folds models}},
  author={Ruty, N. and Pelorson, X. and Van Hirtum, A. and Lopez-Arteaga, I. and Hirschberg, A.},
  journal={The Journal of the Acoustical Society of America},
  volume={121},
  pages={479},
  year={2007},
  publisher={ASA}
}

au final, le fichier .bbl ressemble à:

\newcommand{\etalchar}[1]{$^{#1}$}
\begin{thebibliography}{RPVH{\etalchar{+}}07}
[..d'autres trucs.]
\bibitem[RPVH{\etalchar{+}}07]{ruty07}
[...et le reste]
.

En supprimant le newcommand (pour retomber sur un truc que je comprends) et en mettant \begin{thebibliography}{5} et \bibitem[RPVH07]{ruty07} tout s'arrange, mais ça fait quand même pas mal de boulot manuel à chaque fois...

Hors ligne

#5 Le 29/01/2009, à 23:41

Autiwa

Re : Erreur (invisible au final) de compilation avec biblio bibtex

J'ai recopié tes données de bibliographie, et j'obtient ça :
http://autiwa.free.fr/documents/latex/bibliographie.zip

avec les indications de compilations suivantes :

[BibTeX] essai2.aux => essai2.bbl (bibtex)
[BibTeX] Done!

[PDFLaTeX] essai2.tex => essai2.pdf (pdflatex)
essai2.tex:3: The definition of \@makecaption has been changed,(frenchb.ldf) frenchb will NOT customize it;(frenchb.ldf) reported on input line 3. The definition of \@makecaption has been changed,(frenchb.ldf) frenchb will NOT customize it;(frenchb.ldf) reported
[PDFLaTeX] 0 erreur, 1 avertissement, 0 boîte erronée
[PDFLaTeX] Done!

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#6 Le 29/01/2009, à 23:54

mobmaup

Re : Erreur (invisible au final) de compilation avec biblio bibtex

Merci pour ta réponse Autiwa.

Le \newcommand{\etalchar}[1]{$^{#1}$} vient du fait que j'utilise un style alpha et pas plain.
Mais en essayant plain, les références s'affichent bien, mais pas les citations dans le texte, sauf quand je mets 5 comme valeur pour \begin{thebibliography}{5}.

Désolé, je dois partir, mais merci!

Hors ligne

#7 Le 30/01/2009, à 10:03

playmobill

Re : Erreur (invisible au final) de compilation avec biblio bibtex

Tu utilise BibTeX non ? Si oui, quel paquet utilises-tu ? Le problème vient sans doute de là.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#8 Le 30/01/2009, à 17:36

mobmaup

Re : Erreur (invisible au final) de compilation avec biblio bibtex

J'utilise les paquets kbib et kbibtex avec Kile dans Gnome, j'ai aussi les paquets texlive installés.

Tu penses à quel paquet pour compiler proprement?

Hors ligne