Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2009, à 01:33

zorgol

A propos des éditeurs de feuilles de style

Dans la doc Ubuntu sur ce sujet on trouve:
cssed est un petit éditeur et validateur de feuilles de style CSS.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je me demande si cet éditeur a les mêmes fonctionalité que TopStyle lite qui est un soft windozien très sympa mais qui ne semble pas avoir de version Linux. Aurai-je mal cherché?


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#2 Le 22/01/2009, à 03:28

brakbabord

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Le CSS ça se créé et ça s'édite à la main. point.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2009, à 03:49

Grunt

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser un outil qui, certes peut l'éditer, mais aussi le valider.
Tu le valides comment, ton CSS, brakbabord?

#4 Le 22/01/2009, à 03:52

loutre

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

@brackboard : franchement, une css faite avec cssed, on peut considérer que c'est fait à la main roll . La coloration syntaxique, des plieurs et un petit validateur c'est juste un peu de cosmétique...

Dernière modification par loutre (Le 22/01/2009, à 03:52)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2009, à 09:14

Koshie-2.0

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

J'utilise Gedit car la coloration syntaxique me suffit laaaaargement, perso je le fais aussi à la main, en plus c'est plus simple que l'xhtml à faire respecter par la W3C.

Pour faire valider vous avez le plugin "Web developer" de Firefox.

Dernière modification par koshie666 (Le 22/01/2009, à 09:14)

#6 Le 22/01/2009, à 09:40

zorgol

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Merci les gas, je vois que vous êtes allergique au confort de la programmation, c'est votre choix, perso j'aime bien l'outil qui me permet de choisir le code couleur en voyant la couleur et qui m'affiche un visu du rendu en wisiwig...

Dernière modification par zorgol (Le 22/01/2009, à 14:26)


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#7 Le 22/01/2009, à 10:58

tominardi

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

J'utilise gedit aussi, mais si cssed permet de chopper la couleur sur une palette, et si ya une bibliothèque css2 intégrée dedans (ce qui permet de se passer bien souvent des recherches google), alors je suis preneur. L'idéal serait même des notes de compatibilité des propriétés avec IE.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2009, à 15:59

olabomba

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

zorgol a écrit :

Merci les gas, je vois que vous êtes allergique au confort de la programmation, c'est votre choix, perso j'aime bien l'outil qui me permet de choisir le code couleur en voyant la couleur et qui m'affiche un visu du rendu en wisiwig...

"allergique au confort de la programmation" ?? pour faire du CSS ?? déjà peut-on appeler cela de la "programmation"?? wink
Je rejoins mes camarades : pour éditer une feuille de style, gedit est bien plus qu'il ne te faut !


...

Hors ligne

#9 Le 22/01/2009, à 16:14

tominardi

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

olabomba a écrit :
zorgol a écrit :

Merci les gas, je vois que vous êtes allergique au confort de la programmation, c'est votre choix, perso j'aime bien l'outil qui me permet de choisir le code couleur en voyant la couleur et qui m'affiche un visu du rendu en wisiwig...

"allergique au confort de la programmation" ?? pour faire du CSS ?? déjà peut-on appeler cela de la "programmation"?? wink
Je rejoins mes camarades : pour éditer une feuille de style, gedit est bien plus qu'il ne te faut !

Et tu compile comment tes feuilles de style css hein ! malade va ! big_smile wink

Hors ligne

#10 Le 22/01/2009, à 16:35

msg_dracula

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Il est vrai que je préfère aussi gedit. Après pour compiler, je l'ai déja fais via un site oueb, ne me demandez pas l'adresse, je la connais plus.

Mais ça dois se trouver avec Google

Hors ligne

#11 Le 22/01/2009, à 16:45

Grunt

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

tominardi a écrit :

JL'idéal serait même des notes de compatibilité des propriétés avec IE.

mad

(troll lancé)

#12 Le 22/01/2009, à 16:58

LeYack

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

ou sinon on code tous avec webdev le futur de la prog ^^ et encore plus fort, on code tous avec windev l'outil de dev du vrai developpeur........... quel régal !!!


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#13 Le 22/01/2009, à 17:03

Nerach

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Et je plonge dedans gentillement.

L'idéal serait que IE respecte les normes, ça ce serait vraiment top.

Hors ligne

#14 Le 22/01/2009, à 17:14

Grunt

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Autre idéal: que suffisamment de sites soient aux normes pour que les gens abandonnent IE, à cause de son mauvais rendu.

ça aurait pour conséquence que.. IE se mettrait à respecter vite fait les normes.
Actuellement, je ne vois pas pourquoi Microsoft se fatiguerait à faire un IE correct: la quasi-totalité du Web est codée en tenant compte de ce navigateur. A leur place, je ferais exactement pareil: un navigateur tout pourri, et ce sont les webmasters qui rattrapent la sauce.

#15 Le 22/01/2009, à 17:19

Skippy le Grand Gourou

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

vim rulez. cool

Grand_Grunt a écrit :

Tu le valides comment, ton CSS, brakbabord?

Comme ça, avec la petite icone et le lien pour faire un peu de pub pour le respect des standards :

vcss

Hors ligne

#16 Le 22/01/2009, à 17:22

kaoron

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Autre idéal: que suffisamment de sites soient aux normes pour que les gens abandonnent IE, à cause de son mauvais rendu.

Oh oui, avec un joli disclaimer : Si ce site s'affiche mal, vous n'avez qu'à utiliser un navigateur décent!

#17 Le 22/01/2009, à 17:23

Grunt

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

@Skippy le Grand Gourou:
Ouais, mais un validateur interne ça peut être sympa. Le seul petit soucis du validateur W3C, c'est qu'il faut avoir accès à Internet, et que ton site doit aussi être visible depuis le net.

A part ça, il est très bien ce validateur. Très amusant, en tout cas:
http://[Merci de relire les règles]/d692wq

C'est dingue le nombre de sites mal codés..

#18 Le 22/01/2009, à 17:32

Snake046

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Grand_Grunt a écrit :

Ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser un outil qui, certes peut l'éditer, mais aussi le valider.
Tu le valides comment, ton CSS, brakbabord?

W3C.
Leur site fait ca. C'est au moins aussi pratique tongue !

Kate est tout ce dont on a besoin pour faire du CSS.

Dernière modification par Snake046 (Le 22/01/2009, à 17:33)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 22/01/2009, à 17:34

Grunt

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

kaoron a écrit :

Autre idéal: que suffisamment de sites soient aux normes pour que les gens abandonnent IE, à cause de son mauvais rendu.

Oh oui, avec un joli disclaimer : Si ce site s'affiche mal, vous n'avez qu'à utiliser un navigateur

tongue

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 22/01/2009, à 17:34)

#20 Le 22/01/2009, à 17:44

tominardi

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Grand_Grunt a écrit :

Le seul petit soucis du validateur W3C, c'est qu'il faut avoir accès à Internet, et que ton site doit aussi être visible depuis le net.

Tu peux aussi valider ta css en copiant collant ton code source il me semble.


Quand à IE, c'est une plaie pour le web, un encouragement à mal coder. S'il n'était pas là, les sites seraient mieux codés.

Hors ligne

#21 Le 22/01/2009, à 18:07

Skippy le Grand Gourou

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Grand_Grunt a écrit :
kaoron a écrit :

Autre idéal: que suffisamment de sites soient aux normes pour que les gens abandonnent IE, à cause de son mauvais rendu.

Oh oui, avec un joli disclaimer : Si ce site s'affiche mal, vous n'avez qu'à utiliser un navigateur

tongue

C'est ce que j'ai sur mon site : un gros bandeau écrit en rouge sur blanc (donc totalement hors charte graphique) pour les utilisateurs d'IE… lol

Remarque, maintenant que j'y pense, le bandeau est fait à partir de balises XHTML+CSS, et je ne l'ai testé que sous Firefox… Donc si ça se trouve les utilisateurs d'IE ne le voient même pas ! xD


Ceci dit, j'ai des stats à faire rêver tout webmaster libriste :

	Linux		62.1 %
	Windows		33.7 %
	Macintosh	3.3 %
	BSD			0.4 %
	Unknown		0.2 %

	Firefox		81.6 %
	MS IE		8.3 %
	Mozilla		3 %
	Safari		2.9 %
	Opera		2.7 %
	Epiphany		0.7 %
	Firebird 		0.2 %
	Konqueror	0.1 %

cool

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 22/01/2009, à 18:09)

Hors ligne

#22 Le 22/01/2009, à 18:13

Grunt

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Fais voir ton site?

#23 Le 22/01/2009, à 18:14

tominardi

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

héhé j'ai le même genre de stats que Skippy

Hors ligne

#24 Le 22/01/2009, à 18:25

Koshie-2.0

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

kaoron a écrit :

Autre idéal: que suffisamment de sites soient aux normes pour que les gens abandonnent IE, à cause de son mauvais rendu.

Oh oui, avec un joli disclaimer : Si ce site s'affiche mal, vous n'avez qu'à utiliser un navigateur décent!

C'est ce que je vais mettre... Rien à foutre des utilisateurs d'IE, j'explique pourquoi et si ils veulent pas tant pis.

#25 Le 22/01/2009, à 18:33

Skippy le Grand Gourou

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Grand_Grunt a écrit :

Fais voir ton site?

Dans ma signature. wink
Le truc c'est que ma signature est sa seule pub, donc forcément, le public est un peu présélectionné… tongue

Hors ligne