Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/02/2009, à 17:04

Biaryoueno

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Je suis bien d'accord avec toi, sans un minimum de bases, on ne va nulle part avec un éditeur de texte ou un IDE. Les 2 impliquent d'avoir des connaissances minimales.


Je vous fais mon coming out : j'avoue tout, je suis un Gnu/linuxien.

Hors ligne

#77 Le 09/02/2009, à 18:22

tominardi

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Eza a écrit :
tominardi a écrit :

Mon avis : ouais un ide ça peut être cool, surtout si tu sais l'utiliser. Ca fait pas de toi une buse, juste quelqu'un qui va avoir ses outils à lui. Maintenant Eza tu peut pas non plus dire que coder sans ide c'est naze ou perdre son temps. Comme beaucoup, j'ai aucun soucis à m'en passer. Peut être un qu'un jour je m'y mettrais hein smile

la paix les copains, la paix wink

Je pense que ça dépend de la taille du projet... Il est certain que pour un petit site de 10 pages si on a une petite machine ça ne sert strictement à rien.

Mais pour expérience personnelle qui est différente pour chacun, je trouve beaucoup d'avantage, qui me font moi gagner beaucoup de temps.

Et puis tant qu'on a pas un wysiwyg qui vient foutre le bordel dans son code, et qu'on respect les standards c'est bon, à chaque programmeur son logiciel ... wink

L'intérêt c'est qu'on n’est pas obligé de reste sur un seul logiciel, mais qu'on a le choix d'utiliser l'un ou l'autre en fonction de ses besoins personnels.

Ludovic

Pas d'accord avec toi, ça n'a rien à voir avec la taille du projet.
C'est juste une question d'habitude. Que le projet soit un petit site de 10 page ou un site dynamique avec tout un tas de modules de partout, si l'architecture est bonne, c'est la même chose.

Hors ligne

#78 Le 09/02/2009, à 18:37

Eza

Re : A propos des éditeurs de feuilles de style

Lorsque j'ai fait mon travail de fin d'étude je n'utilisait pas encore d'ide, et devoir parcourir (même avec une bonne architecture) mes différents fichiers avec l'explorer pour l'ouvrir m'a fait perdre énormément de temps...

Alors que quand je faisais des petits sites ça ne me posait pas de problème...

La maintenant je clique sur 2-3 plus max double clique et en 2 sec j'ai la mains sur mon fichier,

Maintenant c'est sur que c'est une question d'habitude, mais pour avoir essayer les deux très longtemps pour moi j'ai fait mon choix smile

Ludovic

Hors ligne