Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 14:05

Strung

XFCE+Microphone+Chip: ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10)

Bonjour,

J'ai un soucis pour faire fonctionner mon microphone sur un dell inspiron 5000 équipée d'une carte son ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10).

Récapitulatif de l'installation:
Installation Hoary en serveur puis upgrade en Breezy
Installation de Xubuntu (par le paquet) et GDM.
Ma carte son est détectée par le système et joue correctement le son provenant d'un film/musique.

J'heberge chez moi un serveur asterisk (serveur VoIP) et je me connecte dessus grace a un client IAX appelé " Idefisk". Si j'effectue un appel, j'entends bien mon interlocuteur mais je n'ai aucun son provenant du microphone connecté sur la prise mic du ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10). (peripherique audio dans les reglages du softphone sur /dev/dsp)

Sous XFCE, j'ai ajouté le contrôleur de volume et verifié que Mic soit coché et que le son soit à un niveau sonore haut.

Pourtant quand je parle dans le micro (testé avec succès sur un PC sous breezy avec chip AC'97+ meme softphone), je ne vois aucune acquisition se faire...

J'aurais souhaité avoir un retour d'experience sur cette carte son sous breezy avec test du mic OK. sinon une aide pour pouvoir etre sur que le microphone envoie bien du son au chipset ou testé que le parametrage de l'acquisition au niveau de la carte son est OK (la ligne de commande est la bienvenue wink )

Merci

Dernière modification par Strung (Le 18/02/2006, à 14:07)


Ubuntu LTS

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 19:00

Strung

Re : XFCE+Microphone+Chip: ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10)

Up sur ce sujet....

Quelqu'un aurait une idée pour tester si l'acquisition sonore ce fait au niveau du chipset sonore (en ligne de commandes) ou par le biais de l'interface xfce?

Merci de votre aide


Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 13:24

Strung

Re : XFCE+Microphone+Chip: ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10)

Up, personne ne peut m'aider ?


Ubuntu LTS

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 13:00

Strung

Re : XFCE+Microphone+Chip: ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10)

Après investigation, j'ai lancé alsa-mixer en ligne de commande et je me retrouve avec des jauges donc une permet de faire la sélection de mic1 ou 2 ou du boost MAIS la selection de mic 1 ne donne aucune possibilité de réglage du niveau sonore dans la jauge et le mic 2 permet cela mais toujours aucune acquisition avec le microphone. Pour ce qui du mic boost il est desactivé et pas moyen de le mettre en marche.

Quelqu'un connatrait une solution pour activer l'acquistion sonore pour ce chipset ?

Merci


Ubuntu LTS

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 13:25

Strung

Re : XFCE+Microphone+Chip: ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10)

Bon je me reponds à moi meme

Quel joli monologue mais ça pourra servir à d'autre...

J'ai résolu mon problème en lançant au démarrage le driver maestro.

J'ai donc ajouté au fichier /ec/modules la ligne maestro puis reboot et maintenant l'acquisition audio par le microphone est OK

Merci de mettre aider tout seul big_smile


Ubuntu LTS

Hors ligne

#6 Le 10/04/2006, à 21:41

gendarcore

Re : XFCE+Microphone+Chip: ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10)

Salut à tous les linuxeurs et linuxeuses !!!

Je souhaite faire des prises de son avec ma guitare sur mon pc ubuntu...Mais je ne sais pas comment faire...j'ai besoin d'un tit coup de pouce...Merci:D


Tout se passe comme si rien ne se passait !

Hors ligne