Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2009, à 21:18

Askelon

Luminosité/contraste à la volée ?

Bonjour !

Voilà, j'ai décidé de retravailler un peu mes photos de paysages ! mais j'en ai pas mal ... j'ai l'habitude, avec The Gimp, d'appliquer -10 de luminosité et +20 de contraste pour rendre les photos plus vivante ; mais le faire à la main pour des centaines de photos ...

Est-il possible (et si oui comment) d'utiliser Gimp pour ce genre d'opération sur toutes les photos d'un dossier ? et idéalement, ajouter l'exécution d'un script que j'ai trouvé qui ajoute une bordure qui va bien ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 22/01/2009, à 21:34

dwan

Re : Luminosité/contraste à la volée ?

Bonjour

Pour les traitements de masse, tu devrais te tourner vers la suite ImageMagick. C'est une collection d'outils en ligne de commande. En prime, il existe -si mes souvenirs sont bons- une commande pour ajouter une bordure blanche.

Dernière modification par dwan (Le 22/01/2009, à 21:35)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 22/01/2009, à 22:26

Askelon

Re : Luminosité/contraste à la volée ?

Ah, pas bête du tout ça !! convert me donne un résultat plutôt satisfaisant :

convert pouet.jpg -sigmoidal-contrast 5,50% pouet_.jpg

Maintenant pour la bordure, le script Gimp me donnait un truc un peu plus élaboré ; la photo + bordure 1px blanche + bordure 1x noir + bordure 15px blanc par exemple. Je vais voir si je peux bricoler un truc avec convert.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2009, à 23:22

fabux

Re : Luminosité/contraste à la volée ?

Et si tu préfères avoir une appli graphique tu peux aussi tester Phatch

Hors ligne