Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2009, à 14:34

LaBêteNoire

[Résolu] Incompatibilité entre OOo Base windows et linux?

Bonjour,

Après de beaux et grands discours sur les bienfaits du libres, ma boîte a décidé de passer à OpenOffice. Nous avons donc converti nos bases de données crées initialement en access en OpenOffice Base.

Etant sous ubuntu, j'ouvre donc le fichier que mon collègue a créé dans le format odb (normalement libre et interopérable). Et là... Pas moyen de l'ouvrir! J'obtiens un menu de sélection de filtre ou des tas de format de fichiers me sont proposés sans aucun rapport avec les bases de données.

La seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est de lancer la version windows d'OOo Base sous wine... Ce qui, vous le comprendrez, ne me convient absolument pas!

Des propositions?

Dernière modification par LaBêteNoire (Le 23/01/2009, à 17:29)


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 23/01/2009, à 14:36

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Incompatibilité entre OOo Base windows et linux?

LaBêteNoire a écrit :

Bonjour,

Après de beaux et grands discours sur les bienfaits du libres, ma boîte a décidé de passer à OpenOffice. Nous avons donc converti nos bases de données crées initialement en access en OpenOffice Base.

Etant sous ubuntu, j'ouvre donc le fichier que mon collègue a créé dans le format odb (normalement libre et interopérable). Et là... Pas moyen de l'ouvrir! J'obtiens un menu de sélection de filtre ou des tas de format de fichiers me sont proposés sans aucun rapport avec les bases de données.

La seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est de lancer la version windows d'OOo Base sous wine... Ce qui, vous le comprendrez, ne me convient absolument pas!

Des propositions?

Ce serait pas un problème de locale ?

Sinon, quelle version exactement ? (je veux dire d'openoffice)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2009, à 14:40

LaBêteNoire

Re : [Résolu] Incompatibilité entre OOo Base windows et linux?

Le fichier a été créé en version 3.0 sous Windows et j'avais la 2.4 sous ubuntu... J'ai mis à jour vers la 3.0 mais rien n'y fait.

Que veux-tu dire par "problème de locale"?

Dernière modification par LaBêteNoire (Le 23/01/2009, à 14:41)


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#4 Le 23/01/2009, à 15:42

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Incompatibilité entre OOo Base windows et linux?

LaBêteNoire a écrit :

Le fichier a été créé en version 3.0 sous Windows et j'avais la 2.4 sous ubuntu... J'ai mis à jour vers la 3.0 mais rien n'y fait.

Que veux-tu dire par "problème de locale"?

Problème de caractères accentués qui ne passe pas ou mal ou sont codés différemment dans ta base.
C'est un problème classique avec mysql par exemple. Quand tu exportes une base de données, tu crées en fait un fichier texte contenant tes tables et les données présentes sur tes tables. Suivant si tes données sont en UFT ou autre, celles-ci peuvent merder ensuite au moment de l'importation si la base que tu crées n'a pas les mêmes locales.

Je dis cela uniquement par rapport à mon expérience avec mysql. Je n'utilise pas ooo pour cela, mais c'est une piste.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2009, à 17:29

LaBêteNoire

Re : [Résolu] Incompatibilité entre OOo Base windows et linux?

Cela n'avait en fait rien à voir avec OpenOffice, le problème venait en fait de Java. Je l'ai réinstallé (la version openjdk) et depuis tout fonctionne.

Que les amoureux d'OpenOffice.org me pardonnent d'avoir douté de la qualité du format odb.


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne