Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 16:41

kleio

[Contourné] Music Player Daemon (MPD) et Musepack (.mpc)

Bonjour !

J'utilise Music Player Daemon (MPD) version 0.11.5 (dernière version stable) comme serveur de musique.

Mon problème est que MPD ne reconnait pas (ie il ne les met pas dans sa base de données) mes fichiers au format Musepack (.mpc).

Le wiki de MPD indique que ce format est supporté. Il suffit pour cela d'installer libmusepack.
En fait libmusepack a été remplacée par libmpcdec.
J'ai donc installé libmpcdec mais pas mieux.
J'ai ensuite installé une ancienne version, cette fois bien nommée libmusepack, mais toujours pas mieux.

La commande mpd --version me retourne la liste des formats supportés, mais mpc n'apparait pas !

J'en conclus que peut être la version de mpd disponible sous ubuntu n'a pas été compilée avec le support de musepack. A moins que ce ne soit autre chose...

Avant d'essayer de compiler moi même mpd, j'en appelle à vos retours d'expérience !

Merci d'avance

Dernière modification par kleio (Le 19/02/2006, à 02:46)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 02:45

kleio

Re : [Contourné] Music Player Daemon (MPD) et Musepack (.mpc)

j'ai téléchargé la dernière version subversion :

svn co https://svn.musicpd.org/mpd/trunk mpd

puis compilé et ca marche.

je pense que la limitation du paquet ubuntu est due à la compilation de ce paquet (support du format musepack non activé à la compilation).

Hors ligne