Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 16:45

animage

connection avec modem speedtouch510 thomson

Bonjour!

Je viens juste de souscrire à une offre ADSL chez wanadoo avec le modem speedtouch510 thomson.
Or, je n'y comprends pas grand chose car je viens du bas-débit avec une connection par gnome-ppp.
J'ai voulu parametrer ma connection avec celui-ci, mais il ne detecte pas mon modem alors que sur celui-ci, toutes les diodes sont allumées .
J'ai aussi windows sur mon ordi et là, la connection marche (évidemment, le CD d'installation est prévu pour windows)
SI quelqu'un pouvait me mettre sur la piste de ce qu'il faut faire...

Je vous remercie d'avance

aniMage

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 17:22

gerald

Re : connection avec modem speedtouch510 thomson

Pourquoi n'essayes tu pas de le brancher via cable réseau (rj45).
C'est beaucoup plus simple.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 19:26

animage

Re : connection avec modem speedtouch510 thomson

gerald a écrit :

Pourquoi n'essayes tu pas de le brancher via cable réseau (rj45).
C'est beaucoup plus simple.

OUi, je veux bien, mais je ne comprends même pas ce que tu veux dire!!!Je suis peut-être bouchée mais je n'ai jamais eu l'adsl et ce serait bien si tu m'expliquais un peu de quoi tu parles, ex:rj45

Merci quand même

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 20:14

Tay

Re : connection avec modem speedtouch510 thomson

Salut pour configure le speedtouch va voir ce lien:
http://www.eldin.net/routeurs/speedtouch510/speedtouch510v4.html

Tu as un modem ethernet donc pas besoin de gnome-ppp qui est fait pour les modems analogiques.

Au sujet du câble rj45 il s'agit du câble réseau qui permet de brancher ton modem ethernet au PC.

Il y a 3 types de modem:
1- les modem analogiques pour le bas débis qui se branchent sur une carte modem du PC le câble et le même que celui de ton téléphone
2- les modem USB qui se branchent sur l'USB comme le nom l'indique (prise rectangulaire avec un détrompeur en plastique d'un côté mais bon tu connaît je suppose)
3- les modem ethernet qui se branchent sur la carte ethernet de ton PC. La prise ressemble à celle du téléphone mais en plus gros (cadre en plastique avec des petites broches et un bitonio pour le bloquer).
En général il y a sur le PC un petit logo montrant 3 PC relié entre eux.

C'est cette prise que tu dois utiliser avec le câble fourni avec le modem (le fameux rj45)

Dans l'outil Système -> administration -> réseau il faut choisir l'interface eth0 et non ppp0

Voilà j'espère que c'est plus clair sinon n'hésites pas à poser d'autres questions.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2006, à 16:18

xophe

Re : connection avec modem speedtouch510 thomson

Hello,

J'ai rencontré des problèmes similaires il y a quelques jours.
Tu devrais regarder le fil suivant pour la config du speedtouch:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27767

... et tout devrait rentrer dans l'ordre

Xophe

Hors ligne