Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2009, à 15:46

daniel50170

Passage de Wubi vers LVPM

Bonjour,
En lisant le tuto sur Wubi je trouve :

Inclusion de Wubi dans le Desktop CD d'Ubuntu

Le projet Wubi a démarré en tant que projet indépendant ; les versions de Wubi pour Ubuntu 7.04 et 7.10 n'étaient pas gérées ou soutenues officiellement par la communauté d'Ubuntu. Néanmoins, conscient du potentiel de Wubi, celui-ci est inclus dans le Desktop CD et soutenu de manière active dans Ubuntu depuis la version 8.04.

.
Mais j'ai lu le tuto sur LVPM et ma question est :
Une fois installé avec Wubi dans windows puis basculé de Wubi vers LVPM sera-t-il possible de faire les mises à niveau ?
Cordialement.


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#2 Le 23/01/2009, à 15:51

legz

Re : Passage de Wubi vers LVPM

Euh, qu'est-ce que LVPM ?
Edit: Ok, j'ai lu.

Qu'appelles-tu les mises à niveau ?

Dernière modification par legz (Le 23/01/2009, à 15:53)


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#3 Le 23/01/2009, à 16:05

papillon41

Re : Passage de Wubi vers LVPM

Si tu parle des mise à jours d'ubuntu, c'est oui. Comme si tu avais fait une installation classique.
Personnellement, j'ai eu des problèmes avec "grub" que j'ai réglés en modifiant "menu.lst".


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#4 Le 23/01/2009, à 21:00

daniel50170

Re : Passage de Wubi vers LVPM

@legz

Qu'appelles-tu les mises à niveau ?

En fait j'ai commis une erreur de formulation, je voulais parler des mises à jour sad  c'est à dire tout ce qui concerne une version mais pas le passage à une version supérieure. Réponse donnée ci-après.

@papillon41

Si tu parle des mise à jours d'ubuntu, c'est oui. Comme si tu avais fait une installation classique.
Personnellement, j'ai eu des problèmes avec "grub" que j'ai réglés en modifiant "menu.lst".

Aïe...c'est bien là que cela me fait peur...si le grub est bugué et que je ne puisse plus booter sur l'un ou l'autre système (XP ou Xubuntu car 192 Mio de ram) je suis mal car:
C'est un ordi portable dont la partie gestion CD a flambée et qui ne boote pas sur les clés USB.
Imaginons que cela soit le cas, plus de possibilité de boot sur XP ou Xunbuntu, est-il possible d'aller modifier le "menu.lst" en lançant l'ordi en réseau ?
Cela me demandera un peu de gymnastique intellectuelle car je ne connais rien au réseau, j'ai essayé de booter par F12 mais l'ordi cherche un truc "dchp" ( c'est le / qui tourne sur lui-même).


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#5 Le 23/01/2009, à 21:41

J5012

Re : Passage de Wubi vers LVPM

non ce n'est pas grub qui est "bugge" ; le fichier menu.lst permet a grub de savoir ou trouver les partitions de chaque systeme, il est editable et donc correctible avec n'importe quelle bloc-notes.

et tu ne bascules pas de wubi vers lvpm ; lvpm est juste un ensemble de scripts avec une interface graphique pour simplifier les manipulations (pour les allergiques au shell). tu installes lvpm comme un logiciel, ensuite tu executes lvpm a partir de ubuntu/wubi et celui-ci transfert ton ubuntu/wubi sur une partition native linux tout en grubant les bonnes partitions pour le menu au demarrage de l'ordi.

le tuto original de lvpm avec toutes les infos
http://lubi.sourceforge.net/lvpm.html

Hors ligne

#6 Le 23/01/2009, à 21:58

Hermes le Messager

Re : Passage de Wubi vers LVPM

daniel50170 a écrit :

Cela me demandera un peu de gymnastique intellectuelle car je ne connais rien au réseau, j'ai essayé de booter par F12 mais l'ordi cherche un truc "dchp" ( c'est le / qui tourne sur lui-même).

Il cherche un serveur TFTP. Il y a des tutos là dessus, j'ai du le faire pour mon ancien laptop, j'ai bien galéré... M'enfin j'avais quand même réussi à la fin. hmm

Hors ligne

#7 Le 26/01/2009, à 23:00

daniel50170

Re : Passage de Wubi vers LVPM

Hermes le Messager a écrit :

Il cherche un serveur TFTP. Il y a des tutos là dessus, j'ai du le faire pour mon ancien laptop, j'ai bien galéré... M'enfin j'avais quand même réussi à la fin. hmm

Je suis allé me balader sur les forums hou là là c'est pas gagné...Mais une idée m'a traversé l'esprit :
Peut-on prendre le DD de l'ordi, le mettre sur un autre ordi, installer un OS, réinstaller le DD sur l'ordi origine ?
Peut-être bien des problème de reconnaissance CM ou autre composants ?


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#8 Le 27/01/2009, à 09:27

legz

Re : Passage de Wubi vers LVPM

Linux installe ses composants et autres drivers directement en prenant en compte la machine sur laquelle il est en train d'être installé, par conséquent, une installation sur une autre machine n'est pas impossible, mais c'est un peu sale quoi wink


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#9 Le 27/01/2009, à 22:57

daniel50170

Re : Passage de Wubi vers LVPM

legz a écrit :

Linux installe ses composants et autres drivers directement en prenant en compte la machine sur laquelle il est en train d'être installé, par conséquent, une installation sur une autre machine n'est pas impossible, mais c'est un peu sale quoi wink

merci de l'info.


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne