Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2009, à 18:41

ti_tux

probleme installation webcam labtec

Bonjour,

J'essaye tant bien que mal enfin plutot mal que bien(...) d'installer ma webcam labtec  (ID 046d:0929) donc j'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/gspca_spca5xx
J'ai installé le pilote gspca et le paquet module-assistant. La commande m-a prepare se passe bien mais la suivante m-a a-i gspca plutot mal... Voici le buildlog..

dh_testdir
dh_testroot
dh_clean
/usr/bin/make -C /usr/src/modules/gspca clean
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/gspca »
rm -r -f *.o decoder/.gspcadecoder.o.cmd decoder/*.o \
        .gspca.o.cmd  *.o *.ko *.mod.* .[a-z]* core *.i \
        *.symvers *.err
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/gspca »
/usr/bin/make  -f debian/rules kdist_clean kdist_config binary-modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/gspca »
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean 
/usr/bin/make -C /usr/src/modules/gspca clean
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/gspca »
rm -r -f *.o decoder/.gspcadecoder.o.cmd decoder/*.o \
        .gspca.o.cmd  *.o *.ko *.mod.* .[a-z]* core *.i \
        *.symvers *.err
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/gspca »
for templ in ; do \
    cp $templ `echo $templ | sed -e 's/_KVERS_/2.6.27-9-generic/g'` ; \
  done
for templ in `ls debian/*.modules.in` ; do \
    test -e ${templ%.modules.in}.backup || cp ${templ%.modules.in} ${templ%.modules.in}.backup 2>/dev/null || true; \
    sed -e 's/##KVERS##/2.6.27-9-generic/g ;s/#KVERS#/2.6.27-9-generic/g ; s/_KVERS_/2.6.27-9-generic/g ; s/##KDREV##/2.6.27$
  done
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k
# Build the module
/usr/bin/make -C /usr/src/modules/gspca KERNEL_VERSION=2.6.27-9-generic KERNELDIR=/usr/src/linux-headers-2.6.27-9-generic
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/gspca »
/usr/bin/make -C /usr/src/linux-headers-2.6.27-9-generic SUBDIRS=/usr/src/modules/gspca CC=gcc modules
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.27-9-generic »
  CC [M]  /usr/src/modules/gspca/gspca_core.o
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c:54:27: error: asm/semaphore.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c: In function ‘spca5xx_ioctl’:
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c:2463: erreur: implicit declaration of function ‘video_usercopy’
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c: Hors de toute fonction :
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c:2609: erreur: unknown field ‘owner’ specified in initializer
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c:2609: attention : initialization from incompatible pointer type
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c:2611: erreur: unknown field ‘type’ specified in initializer
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c: In function ‘spca50x_create_sysfs’:
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c:2769: erreur: implicit declaration of function ‘video_device_create_file’
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c:2780: erreur: implicit declaration of function ‘video_device_remove_file’
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c: In function ‘spca5xx_probe’:
/usr/src/modules/gspca/gspca_core.c:4301: erreur: incompatible types in assignment
make[4]: *** [/usr/src/modules/gspca/gspca_core.o] Erreur 1
make[3]: *** [_module_/usr/src/modules/gspca] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.27-9-generic »
make[2]: *** [default] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/gspca »
make[1]: *** [binary-modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/gspca »
make: *** [kdist_build] Erreur 2

J'ai été voir différents tutos/forums mais je n'ai pas trouvé grand chose qui regle mon probleme.

Je fonctionne sous ubuntu 8.10 avec un kernel 2.6.27-9-generic.

Je ne suis pas très expérimenté donc je prends toutes les idées !

A bientot


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#2 Le 23/01/2009, à 21:50

ericomagic

Re : probleme installation webcam labtec

Salut,
Bon j'avoue j'ai pas trop envie de me fouler n'ayant pas la même version d'ubuntu que toi (pc à l'agonie obligeant).
As tu essayé easaycam2 (attention je ne sais pas si c'est toujours utilisable sur la 8.10)? http://doc.ubuntu-fr.org/easycam
Il me semble que les caméras labtec sont parmi les moins chiantes à installer.
Si tu pouvais donner le modèle de ta caméra ça aiderait (pas forcément moi mais les costauds qui passeront éventuellement par la suite), ID 046d:0929 renseigne sur le modèle de ton chipset.
Ça parlera plus à ceux qui ont le même modèle que toi également.


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2009, à 16:12

ti_tux

Re : probleme installation webcam labtec

Salut ericomagic,

J'ai installé easycam2 qui marche sur la 8.10 apparemment. J'avais pas pensé à l'utiliser... donc avec cheese la webcam marche, enfin j'ai une image pas top mais j'ai une image quand meme. par contre elle ne marche pas avec amsn, ce qui est plutot génant... J'ai désintallé amsn puis réinstallé rien n'y fait toujours pas d'image.. Je vais installer kopete ce soir et je vais voir si elle marche avec.. j'ai des doutes mais bon je vais essayer.. si tu as une idée pour amsn je suis preneur ...

merci

à bientot.

PS: ma webcam est une LABTEC Webcam Elch2

Dernière modification par ti_tux (Le 24/01/2009, à 16:14)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#4 Le 25/01/2009, à 17:03

ti_tux

Re : probleme installation webcam labtec

J'ai installé kopete et le probleme est le meme, j'ai une image completement noire comme pour amsn... ma webcam est-elle mal installée? aurais-je oublié de configurer quelque chose ?

Je suis ouvert à toutes les suggestions !

Dernière modification par ti_tux (Le 25/01/2009, à 17:08)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#5 Le 25/01/2009, à 17:40

ericomagic

Re : probleme installation webcam labtec

Bon, ben il semblerait que j'ai le même modèle wink une webcam toute conne avec un simple réglage de mise au point? (c'est le cas de la mienne que j'ai déjà fait marcher sous amsn). Si ton image est toute noire c'est que tu as une donc une image?!! Essaye de voir si tu peux la régler sous amsn. Là j'ai pas trop le temps mais je vais regarder de mon côté dès que je pourrais.


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2009, à 20:05

ti_tux

Re : probleme installation webcam labtec

oui c'est une webcam toute basique avec juste une mise au point. elle marchait impeccable quand j'avais kubuntu 6.06 (ça remonte !) et depuis que je suis passé sous ubuntu 8.10 elle ne marche plus.. donc je l'ai réinstallée avec easycam2. avec amsn j'ai une image en effet mais elle est vraiment toute noire, on ne distingue rien du tout, quand je vais dans compte>préférences>autres>modifier les parametres audio et video, à l'étape 2 il me demande de modifier les parametres pour avoir une meilleure image sauf qu'il n'y a aucun bouton qui s'affiche pour la regler  ! donc je reste avec une image completement noire ! ce qui est plutot génant ! Pareil avec kopete sauf que quand je modifie les reglages genre luminosités, les blancs, etc ça ne fait rien et je reste avec mon image completement noire !

La version de amsn que j'utilise est celle installée par les dépots à savoir la 0.97.2 .

Voilà ! j'espere que tu pourras m'aider !


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#7 Le 02/02/2009, à 23:59

ericomagic

Re : probleme installation webcam labtec

Salut, désolé je t'ai un peu laissé en plan.
En fait ma webcam est bien sombre avec cheese également. Le problème c'est que sur mon nouveau portable j'ai une caméra intégrée et quand j'essaye de configurer amsn pour l'utiliser il me remet automatiquement celle qui est intégrée lorsque je j'envoie une invitation. Sur mon ancien portable, j'ai gutsy (il ne supportera pas une version plus récente déjà que là ...) donc ça va être dur de comparer.
De plus je n'arrive pas à accéder aux réglages lors de la configuration.
As tu essayé en cochant la case utiliser une webcam basse résolution lors de la configuration?
Je suppose que tu n'as pas lors de l'envoi de ta webcam à un de tes contacts le bouton des réglages qui s'affiche en bas à droite.
Essaye sinon de régler avec camorama, de souvenir ça avait fonctionné chez moi mais il fallait le faire à chaque fois.


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#8 Le 03/02/2009, à 00:11

ti_tux

Re : probleme installation webcam labtec

salut,

oui j'ai essayé en cochant "utiliser une webcam basse résolution", mais ça ne fait rien. Je viens d'installer camorama. Lorsque je le lance il m'affiche un message d'erreur : "unable to capture image". voilà voilà... à croire que ma webcam s'est mise en greve à son tour..


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#9 Le 03/02/2009, à 20:34

ericomagic

Re : probleme installation webcam labtec

En fait ça doit toujours marcher avec easycam. Moi ça me fait pareil sur gutsy. Cheese ne marche que lancé depuis easycam. Lancé directement il ne détecte pas la caméra


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2009, à 21:01

ti_tux

Re : probleme installation webcam labtec

quand je lance cheese avec easycam j'ai une image très sombre meme avec une loupiote à coté de la webcam on me distingue à peine ! c'est pas top du tout...


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#11 Le 03/02/2009, à 21:35

ericomagic

Re : probleme installation webcam labtec

je m'en doute. Il me semble que j'avais réussi à avoir une meilleure image mais pas merveilleuse non plus. Je vais essayer de regarder quand j'aurais le temps. D'ici là ben... ne te décourage pas trop wink


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne