Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2009, à 19:41

huit_six

pam usb, gdm et déverrouillage du trousseau

Bonjour,

  Je viens d'installer et configurer pam usb sur mon ordinateur, j'en suis assez satisfait mais il y a quand même deux points que j'aimerai améliorer :
* Tout d'abord, mon mot de passe m'est toujours demandé pour accéder à mon trousseau, est-il possible que pam_usb m'authentifie ? J'imagine que oui mais je ne sais pas comment faire.

* Enfin, j'aurai voulu que gdm me connecte automatiquement si ma clef est branchée et me demande de m'authentifier sinon. Est-ce possible ?

D'avance merci !

Hors ligne

#2 Le 24/01/2009, à 19:34

Calimo

Re : pam usb, gdm et déverrouillage du trousseau

Hello,
As-tu lu http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pam-usb ?

Hors ligne

#3 Le 28/01/2009, à 18:11

huit_six

Re : pam usb, gdm et déverrouillage du trousseau

Étant donné que je n'ai pas la science infuse et donc que je n'ai pas la prétention d'apprendre à me servir d'un module comme pam_usb tout seul, il se peut en effet que je me sois documenté... De plus comme je suis utilisateur ubuntu depuis quelques temps il se peut également que j'aie eu l'idée de consulter la doc ubuntu...

big_smile

Du coup, deux questions me viennent tout naturellement à l'esprit :
  * As-tu lu mon post ?
  * As-tu lu la doc ?

Car si c'était le cas il me semble que tu aurais remarqué que la documentation ne fait nullement mention des problèmes que je viens de soumettre à la communauté, mais je peux me tromper...

Quelqu'un aurait réellement envie de répondre à ma question ?

D'avance merci !

Hors ligne

#4 Le 02/02/2009, à 15:41

DiTo

Re : pam usb, gdm et déverrouillage du trousseau

Bonjour huit_six,

Je souhaiterais faire la même chose que toi (pout le point deux)
Le module pam_usb est bien mais je souhaiterais ne pas à avoir a saisir mon identifiant non plus.
Il ferait le lien entre la clé est l'utilisateur enregistrer dans le fichier pamusb.conf

As tu trouver quelque chose.
Sinon est-ce que quelqu'un aurait travaillé sur le même problème.

Merci d'avance.

DiTo

Hors ligne

#5 Le 02/02/2009, à 20:34

huit_six

Re : pam usb, gdm et déverrouillage du trousseau

Bonsoir, non je n'ai encore rien trouvé et j'avoue que je ne sais pas trop où chercher de plus, j'ai eu un "crash" sur ma clef qui a bousillé les fichiers pam_usb et donc j'ai du le désactiver. Mais je compte bien le remettre un de ces quatre !

Dernière modification par huit_six (Le 02/02/2009, à 20:35)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2009, à 14:49

DiTo

Re : pam usb, gdm et déverrouillage du trousseau

Question ouverte.

Serait il possible de modifier le module pam_usb afin que celui-ci aille automatiquement chercher sur la clé da

Hors ligne

#7 Le 03/02/2009, à 14:52

DiTo

Re : pam usb, gdm et déverrouillage du trousseau

Question ouverte.

Serait il possible de modifier le module pam_usb afin que celui-ci aille automatiquement chercher sur la clé dans un fichier caché et protégé le nom d'utilisateur.

Ce que je ne sais pas aussi non, c'est comment est transmis l'identifiant saisi à PAM ?

Des idées.

Merci d'avance

DiTo

Hors ligne

#8 Le 09/03/2013, à 18:30

jplemoine

Re : pam usb, gdm et déverrouillage du trousseau

huit_six a écrit :

Enfin, j'aurai voulu que gdm me connecte automatiquement si ma clef est branchée et me demande de m'authentifier sinon. Est-ce possible ?

Je pense que c'est que, dans common-auth,  la ligne  'dans common-auth' doit être mise avant la ligne pam_unix.so

- dans le login graphique, il suffit de cliquer dans la zone de saisie du mot de passe.
- dans le terminal, après la saisie de l'utilisateur, ça met des lignes qui finissent pas access granted

Pour les autres questions, je cherche...

Jean-Philippe

Dernière modification par jplemoine (Le 09/03/2013, à 18:31)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne