Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2009, à 21:11

huit_six

[Résolu] Evolution - Supprimer les doublons

Bonjour,

    Y-a-t'il un moyen de supprimer les messages en double dans evolution ?
Pour hotmail, avant j'utilisais hotway, mais depuis que l'accès pop est devenu gratuit, je récupère mes mails directement, mais evolution me les re-télécharge tous (je ne les supprime pas). Je voudrais bien faire un petit peu de ménage.
Quelqu'un sait comment on pourrait faire ça?

D'avance merci!

Dernière modification par huit_six (Le 10/02/2009, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2009, à 11:58

newbeenul

Re : [Résolu] Evolution - Supprimer les doublons

Bonjour,
un petit up
j'ai un probleme récurent de messages en double sur evolution sur une machine , que j'ai renoncé a résoudre (probleme chez free?...) et c'est galère de supprimer a la main.
Sur thunderbird (sur une autre machine) j'ai installé le module "remove dupplicate messages" qui est parfait : y aurait-il un équivalent sur evolution?... (pas trouvé dans le forum)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2009, à 13:29

PK

Re : [Résolu] Evolution - Supprimer les doublons

Bonjour,

la réponse est par là:
http://tuto.dashcircle.com/index.php/ho … s-doublons

Au cas ou le lien meurt:
il existe un plugin: Evolution Remove Duplicates
le paquet evolution-dev est indispensable

click droit sur messages selectionnés pour effectuer

Communautairement ,

#4 Le 10/02/2009, à 20:16

huit_six

Re : [Résolu] Evolution - Supprimer les doublons

Merci !
Je viens de tester et il semble que ça aie bien marché.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2009, à 20:52

dicalicatow

Re : [Résolu] Evolution - Supprimer les doublons

Bonjour, je suis allé sur le lien mais vu que je débute avec ubuntu: j'ai quelques petits soucis!
Donc j'ai bien télécharger le "remove duplicates evolution" puis le paquet aussi... mais c'est après que je comprends pas! j'arrive pas a comprendre le fonctionnement avec terminal.
Est ce que qqn peut m'aider! ne pas hésiter à re-préciser des trucs que tout le monde sait déjà, mais que moi j'ignore!
Merci d'avance

Alexis

ps: Moi le problème que j'ai avec évolution c'est qu'il laisse mes messages deja lu sous hotmail, comme non lus sur Evolution, donc c'est un peu chiant, et donc lorsque je supprime des msg sur evolution il ne le fait pas suivre sur hotmail! voila mon vrai soucis!

#6 Le 17/03/2009, à 02:47

dicalicatow

Re : [Résolu] Evolution - Supprimer les doublons

Ah! fausse alerte! Quand on fait fonctionner un peu ses neurones, c'est plutôt facile!
J'ai réussi et ça semble résoudre mes problèmes!
Merci

Alex