Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 10:42

Jean-paul 3

[résolu] Aol, Aspire one, Linux et wifi

Bonjour à tous,
là pour le coup, si quelqu'un peut m'aider, tout est dans le titre !
Une amie d'un ami s'est achetée un Acer aspire one et courageuse a optée pour un Linux. Son FAI est AOL (oui, je sais c'est pas bien mais j'y suis pour rien moi smile )
Tout fonctionne bien sauf que (et là malheureusement je ne connais pas AOL sauf son coté fermé) elle a ajouté une carte wifi à son AOL box afin de pouvoir avoir un réseau sans fil (apparemment pas de wifi par défaut !).
Son réseau est vu et détecté par son Aspire one mais celui-ci refuserait sa clé Wap (elle a tout essayé !)
Quelqu'un a t'il une expérience AOL linux et encore mieux AOL-Linux-Aspire One bonne ou mauvaise.
Dépitée, la personne pense installer Windows (gloups) et habite trop loin pour que je puisse être devant la machine.

L'occasion de faire basculer une personne de plus du "bon" coté de la force tongue

Dernière modification par Jean-paul 3 (Le 25/01/2009, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2009, à 20:00

Henry de Monfreid

Re : [résolu] Aol, Aspire one, Linux et wifi

Elle pourrait déjà essayer en WEP, ou même sans cryptage (juste essayer, hein). Pour avoir une connexion provisoire.

Demander à un ami/voisin d'essayer avec son PC pour savoir d'ou ça vient, et aussi essayer son PC sur un autre AP.

De toute façon.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2009, à 03:37

kimented

Re : [résolu] Aol, Aspire one, Linux et wifi

Salut,
Souvent dans les logiciels didactiques qu'on lance avec le CD d'installation, on nous demande d'appuyer sur un bouton de la box. Cela a pour effet d'enlever les protections de celle-ci le temps que le logiciel configure la connexion. Et cela désactive aussi le filtrage MAC.
Donc faut essayer de se connecter apres avoir appuyé sur ce bouton si il existe (avec un logo de cadenas en général), ou sinon se connecter à la box en rj45 et désactiver le filtrage MAC dans la config de celle-ci.
C'est un truc tout con auquel on pense pas toujours.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2009, à 17:39

Jean-paul 3

Re : [résolu] Aol, Aspire one, Linux et wifi

bon, fausse (mauvaise) alerte !
comme parfois (voire souvent) c'est le composant humain qui avait un "bug".
Bien que j'ai posé LA question de base plusieurs fois, la personne entrait tout simplement mal sa clé wap sad
En même temps cela me fait réfléchir sur la perception de Linux dans le grand public.
Cette personne achète un eeepc sous Linux, OS qu'elle ne connait pas, c'est à priori courageux. Par contre ce qui est décourageant c'est que dès les premières "supposées" difficultés, sort l'argument "Ca ne marche pas' je retourne sur Windows".
dans le cas présent l'OS n'est absolument pas en cause et j'espère que cela fait réfléchir l'utilisatrice. Mais pour un cas qui se termine "bien", combien retourne sous ouindows à la première petite difficulté.
Décidément comme il est dit sur le site de Framasoft, la route est longue yikes

Dormez tranquille, braves gens. Grand-père Billou veille sur et pour vous !

ps : merci à vous !

Dernière modification par Jean-paul 3 (Le 25/01/2009, à 17:43)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2009, à 18:28

Henry de Monfreid

Re : [résolu] Aol, Aspire one, Linux et wifi

Peux tu ajouter [RÉSOLU] dans le titre de ton premier message?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne