Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 11:42

Dersou1

Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

Bonjour.

Lorsque je fais un clic droit sur une zone de texte sous Firefox, j'ai tout un tas de dictionnaires Fr et En qui apparaissent dans langues.
Je n'ai pourtant installé que le dictionnaire Espagnol.
Que se passe t-il ? roll
Comment puis je ne conserver qu'un seul dico Fr et un seul dico EN ?

Merci de vos aides.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2009, à 15:46

ohmbar

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

Supprime ce qui ne te convient pas dans Modules complémentaires de Firefox

Hors ligne

#3 Le 24/01/2009, à 17:10

serged

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

Ben ça marche pas... Ces dictionnaires sont installés de base dans Firefox... J'avoue que sous Windows, je sais où ils sont (dans c:\program files\Mozilla Firefox\dictionnaries) mais pas pour Ubuntu sad


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2009, à 20:47

Dersou1

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

serged a écrit :

Ben ça marche pas... Ces dictionnaires sont installés de base dans Firefox... J'avoue que sous Windows, je sais où ils sont (dans c:\program files\Mozilla Firefox\dictionnaries) mais pas pour Ubuntu sad

C'est exact, ça ne marche pas...
Le seul Dico visible dans modules complémentaires est celui d'espagnol.

Mais je trouve cela vraiment bizarre, ...
J'ai également Firefox sous windows et je n'ai pas tous ces dico installés par défault.
Quelle est l'utilité d'avoir les dico French Français, canadien, suisse, belge, + LU (?)... installés d'office ???
Et c'est le même bazar pour les dicos en Anglais avec : USA x 2, Australie x 2, Afrique du sud & GB ????

Ce ne peut être qu'un bug yikes

Hors ligne

#5 Le 25/01/2009, à 23:33

serged

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

Je les ai localisé. Ils sont dans :

/usr/share/myspell/dicts/

Je suppose qu'ils sont partagés avec d'autres logiciels (OpenOffice...).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2009, à 22:53

Dersou1

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

Oui, mais comment faire pour qu'ils n'apparaissent plus dans Firefox ?

Hors ligne

#7 Le 28/01/2009, à 15:08

serged

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

Eh bien :
* Tu sauvegardes le répertoire au cas où :
* Tu effaces (en tant que root) les dictionnaires qui te gênes.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 24/02/2009, à 23:23

Dersou1

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

Ca marche smile
Merci

Hors ligne

#9 Le 21/09/2010, à 17:26

@nne

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

Dersou1 a écrit :

Ca marche smile
Merci

Comment faut-il s'y prendre ? Quand j'essaie de supprimer les dictionnaires j'ai un message me disant que je n'ai pas les droits nécessaires pour les supprimer. sad

#10 Le 22/09/2010, à 10:21

serged

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

lhumeurbleue a écrit :
Dersou1 a écrit :

Ca marche smile
Merci

Comment faut-il s'y prendre ? Quand j'essaie de supprimer les dictionnaires j'ai un message me disant que je n'ai pas les droits nécessaires pour les supprimer. sad

Il faut le faire en "sudo" :

sudo rm -i fr_LU.*

etc.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#11 Le 23/09/2010, à 19:51

@nne

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

serged a écrit :
lhumeurbleue a écrit :
Dersou1 a écrit :

Ca marche smile
Merci

Comment faut-il s'y prendre ? Quand j'essaie de supprimer les dictionnaires j'ai un message me disant que je n'ai pas les droits nécessaires pour les supprimer. sad

Il faut le faire en "sudo" :

sudo rm -i fr_LU.*

etc.

Compris ! Merci beaucoup ! big_smile:D:D

#12 Le 23/09/2010, à 20:20

@nne

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

serged a écrit :

Il faut le faire en "sudo" :

sudo rm -i fr_LU.*

etc.

Bon, en fait ce n'est pas aussi simple mais ton renseignement m'a permis d'avancer. smile

J'ai lancé la commande telle quelle et ça n'a pas marché. J'ai donc ouvert le dossier où se trouvent tous les alias vers les dictionnaires qui apparaissent dans les zones textes de Firefox, puis j'ai ouvert un terminal "root" (administrateur). J'y ai collé la commande que tu m'as donnée puis j'ai attrapé l'icône d'un des fichiers que je voulais supprimer et je l'ai "draguée" dans la fenêtre du Terminal. La manip a donné ceci :

root@anne-ubuntu:/home/anne# sudo rm -i '/usr/share/myspell/dicts/fr_LU.aff'
rm : supprimer lien symbolique «/usr/share/myspell/dicts/fr_LU.aff» ?

Répondre "o" pour oui puis taper sur la touche "entréee" et à ce moment-là le fichier disparaît du dossier "Dicts". wink

Ça marche aussi quand on "drague" plusieurs fichiers à la fois. Dans ce cas, le terminal enregistre la commande et demande la confirmation pour chaque fichier. Oh ça va aller beaucoup plus vite maintenant ! cool

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 23/09/2010, à 20:42)

#13 Le 11/08/2015, à 14:48

Sharcoux

Re : Comment désinstaller des dictionnaires sous Firefox ?

J'ai essayé, ça ne marche pas (sous 14.04 et Firefox v.39.0.3 en tout cas)

Les dictionnaires sont en fait ici :
cd /usr/lib/firefox/dictionaries

Pour supprimer d'un coup les fr inutiles :
sudo find -name 'fr_[^(FR)]*' -delete

Pour les en :
sudo find -name 'en_[^(GB)]*' -delete

Hors ligne