Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 11:52

Pat44

Wifi qui ne démarre pas seul (reseau invisible)

Quand de je démarre mon ordinateur pour activer le wifi je dois aller dans network manager est faire "se connecter à run reseau invisible" pour pour activer ma connexion wifi. Après cela fonctionne, même si je me mets en veille ou si je demarre une nouvelle session avec un autre utilisateur.
Cette manip doit juste être faite une fois au démarrage du poste, ce n'est pas grave mais si vous aviez une solution ça m'éviterait la manip ; jsuis fainéant big_smile J'ai l'impression que ma carte wifi aussi et qu'elle ne démarre pas d'elle même.
Je précise que j'ai mis ma connexion en automatique au démarrage...

Merci à vous pour votre aide.

#2 Le 24/01/2009, à 11:56

ahsid

Re : Wifi qui ne démarre pas seul (reseau invisible)

Tout d'abord, il faut que tu donnes tout les retours demandé dans le post épinglé dans la partie wifi du forum.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
Sans ça personne ne pourra t'aider, puisqu'on ne peut pas savoir ce que tu as comme modèle de carte wifi, comme version de(k)ubuntu, et si tu utilises kde, quelle version...


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#3 Le 24/01/2009, à 12:53

Pat44

Re : Wifi qui ne démarre pas seul (reseau invisible)

Désolé, j'aurais dû vérifier avant.
J'ai regardé les informations demandées et sans être un expert certaines informations me semblent sensibles au niveau sécurité pour les diffuser sur le forum, non ? (adresse ip, etc.)

#4 Le 24/01/2009, à 14:16

ahsid

Re : Wifi qui ne démarre pas seul (reseau invisible)

change l'adresse ip big_smile


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#5 Le 24/01/2009, à 14:18

Pat44

Re : Wifi qui ne démarre pas seul (reseau invisible)

Oui j'y pensais bien ! lol
Quelles autres informations dois-je masquer qui ne seraient pas nécessaires à la résolution de mon problème ?

#6 Le 24/01/2009, à 14:26

ahsid

Re : Wifi qui ne démarre pas seul (reseau invisible)

franchement, je ne me suis jamais posé la question sur ce forum... euh, je ne sais pas, change l'adresse mac si elle apparaît je suppose. Après je ne vois rien d'autre.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne