Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 20:23

Chacal

installation rt2500 sur ppc

Bonjour,
Alors deja je debute sous linux, je viens de chez billou et je tente Ubuntu sur un Mac ... (bon, y a peut être plus simple pour debuter mais on m'a donner un "vieux" G4 et je me suis dit pourquoi pas Linux), bref apres en avoir baver pour l'install (c'etait de ma faute, CD foireux) je m'essaye au Wifi.

Donc j'ai tenté l'installation d'une carte wifi ovislink pci (à base de rt2500) en suivant le tuto du wiki sur ce chipset mais j'ai jamais réussi a me connecter à ma livebox.

j'ai une Ubuntu Breezi 5.10 et la carte n'est pas reconnue par defaut
j'ai telecharger les drivers serialmonkey, fait l'install, la carte apparait dans le gestionnaire de reseau, je compile le soft RaConfig, je lance, il me detecte bien un reseau, je me connecte, il me dit que c'est ok mais toujours pas d'acces internet dans le navigateur.
Bref je continue le tuto, je configure ma carte, j'installe les pilotes et copie le logiciel dans root.
Dans l'utilitaire reseau ma carte est activée, et s'appelle Ra0.
Mais toujours pas de connexion internet (j'ai bien mis la livebox en acquisition).

Au redemarrage, tjrs rien ma carte s'appelle maintenant eth1 et impossible de relancer le soft RaConfig (driver not found).

En gros je ne comprends plus rien, j'etait content d'avoir reussi à suivre le tuto mais je suis toujours pas connecté. sad

A l'aide, SVP ...
Merci d'avance

Dernière modification par Chacal (Le 18/02/2006, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 15:10

traaf

Re : installation rt2500 sur ppc

tu n'as probablement pas bien installé le driver, recommence avec make && make install

ensuite, une fois le driver installé et RaConfig correctement renseigné (tous les champs), il faut aussi configurer l'interface ra0 ds systeme > reseau, avec l'ip de la passerelle eet du serveur dns


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 00:49

Chacal

Re : installation rt2500 sur ppc

Merci de ta proposition, mais en fait je viens de tout réinstaller completement sur la machine (je pensais avoir fait un truc de travers et donc je reprends tout à zero).

J'ai suivi le tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500) à la ligne et ... pareil, la seule chose que j'ai modifié par rapport au tutorial  c'est à la fin la commande :

$ sudo echo "alias ra0 rt2500" > /etc/modprobe.d/rt2500

que j'ai remplacer par :

$ echo "alias ra0 rt2500" | sudo tee /etc/modprobe.d/rt2500

car sinon j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai pas l'autorisation necessaire (je me souviens plus du message exact).
J'ai trouvé ça sur le forum, je sais pas ce que ça veut dire mais ça à l'air de fonctionner car j'ai plus de message d'erreur, mais toujours pas de connexion ... sad

Bref, je crois que je vais tirer un cable de 10m au milieu du salon .... car ça ça marche !!! big_smile

Est-ce que cela peut provenir du fait que ce soit sur un powerpc, le driver est-il le même ? l'install se fait-elle de la même façon ?
(Je vais peut-être poser la question dans la section MAC)

Merci quand même à tous ceux qui pourrait me proposer une solution pour éviter la cable ....

Hors ligne

#4 Le 26/02/2006, à 11:07

Chacal

Re : installation rt2500 sur ppc

Bon, j'ai presque reussi, mais ma carte ne demarre pas automatiquement.
en fait il y avait un fichier rt2500-base qui renomait ma connexion ra0 en eth1 donc forcement le driver ne la trouvait plus.
J'ai virer le fichier et maintenant je peux me connecter.

MAIS je doit lancer RaConfig manuellement et me connecter manuellement en rentrant ma cle WEP à chaque demarrage, apres ça fonctionne ... (malgre le profil existant ou tout est rentré ..)

Si une solution existe pour lancer automatiquement raconfig et le connecter automatiquement je suis preneur.

merci

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 06:19

Will_34

Re : installation rt2500 sur ppc

bonjour,

j'ai rencontré le même problème avec la ligne
$ sudo echo "alias ra0 rt2500" > /etc/modprobe.d/rt2500   
(cela me disait que je n'avais pas les autorisations necessaires).

j'ai donc suivi le tuto de A a Z jusqu'a cette ligne,  puis j'ai ouvert une autre console ou j'ai tappé ceci:

$ su
(il demande le mot de passe root)
$ echo "alias ra0 rt2500" > /etc/modprobe.d/rt2500

et ça fonctionne nickel

je suis connecté avec un cryptage WPA et ma connection fonctionne au demarrage du pc (portable)