Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 15:36

Skyxcube

Virtualiser partition Ubuntu sous Vista/VMWare

Bonjour,

Cette idée me titille depuis longtemps et j'ai du mal à trouver des infos sur la question.

Je switch souvent entre Ubuntu et Vista, et je trouverai tellement plus pratique de pouvoir, quand je n'ai pas le temps ou que j'ai d'autres trucs d'ouverts sous Vista, pouvoir lancer mon Ubuntu.

J'avais la solution de me faire une VM Ubuntu adaptée (c'est à dire bien plus légère), mais j'aimerais que mes actions (et les fichiers que je sauvegarde ça et là) se répercutent de ma VM vers ma partition, et vice versa, bref, je voudrais, à l'instar de ce que permet Parallels (virtualiser sa partition Windows, sous MacOS X).

Je pense que c'est possible, est-ce que ça a déjà été fait? Si oui comment? Si non je tenterai de m'y pencher et de revenir vers vous une fois la solution trouvée.

Cordialement,
Skyxcube

#2 Le 25/01/2009, à 02:01

raphi79

Re : Virtualiser partition Ubuntu sous Vista/VMWare

Renseigne toi sur virtualbox qui sert a emuler des bureaux virtuels.
Il y a moyen de faire comme un réseau avec la machine emulée pour récuperer ses fichiers si je me plante pas. C'est avec samba je crois.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#3 Le 25/01/2009, à 03:08

Skyxcube

Re : Virtualiser partition Ubuntu sous Vista/VMWare

VirtualBox ou VMWare, je ne crois pas que la question soit là, la question est : comment donner à manger au logiciel de virtualisation une partition physique plutôt qu'un fichier image-disque?

Je souhaite bel et bien virtualiser d'un coté et lancer en dur LE MÊME OS, LA MÊME PARTITION.

Oui pour partager les fichiers, il suffit d'être en NAT ou en Bridge et de configurer le partage des fichiers ; avec Samba par exemple. smile