Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 20:15

kaci

problème de x window

resolu

Dernière modification par kaci (Le 23/02/2006, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 20:17

Stemp

Re : problème de x window

Salut,

Quelle Carte Graphique ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 20:35

kaci

Re : problème de x window

les cartes graphique, carte video sont des nvidia geforce 6150, j'ai des drivers linux fournis dans le cd de de la carte mère, idem pour zindos.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 20:41

kaci

Re : problème de x window

ces drivers sont ADI AD1986A linux drivers , alsa driver 1.0.... et alsa-tils ainsi qu'alsa-lib...
puis Nv chipset et Nv display 81-74...pakage...run

Hors ligne

#5 Le 18/02/2006, à 20:45

kaci

Re : problème de x window

En particulier à stemp, est-ce que ma version est la dernière? ubuntu 2.6.12-9?

Hors ligne

#6 Le 18/02/2006, à 20:54

kaci

Re : problème de x window

ces drivers sont ADI AD1986A linux drivers , alsa driver 1.0.... et alsa-tils ainsi qu'alsa-lib...
puis Nv chipset et Nv display 81-74...pakage...run

Hors ligne

#7 Le 18/02/2006, à 20:58

Stemp

Re : problème de x window

En fait tu as la dernière version sur cd. Si tu as accès au net tu pourras obtenir les mises à jours.

Concernant ton problème, je te conseille te faire une petite recherche sur le forum et le wiki (xorg et nvidia).

Pour pouvoir te connecter en mode graphique, il te faudra peut-être passer par le driver vesa en attendant.

Bon courage


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 19/02/2006, à 10:13

kaci

Re : problème de x window

Non, malheureusement je ne pourrai pas lire sur wiki qui est en anglais, j'y pige pas grand chose, par contre pour n vidia j'ai déjà téléchargé plusieurs drivers et même l'installeur nvidia-xconfig qui permet de configurer pour la plater-forme 64bits x org. Mon problème mon cher Stemp est le suivant: j'ouvra ubuntu 64, une page s'affiche pour passer en revue le materiel et les logiciels, à la fin quand la page d'accueil doit démarer, il m'affiche que mon x window est mal configuré puis me propose de détailler le problème comme je te l'ai expliqué plus haut. J'ai une invite commande à la fin, mais comment que faire pour intégrer les drivers, que taper pour faire lire le cd rom pour y trouver les drivers, il me ptopse aussi de passer en mode gdm. ce qui exige des connaissances assez avancées. voilà. le wiki ne m'aidera pas forcément.

Hors ligne

#9 Le 19/02/2006, à 10:29

mcs30

Re : problème de x window

Bonjour.
Si ton xserver  est mal configuré, il faut le reconfigurer, donc à l'invite de commande tu tapes:sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, ensuite après le mot de passe s'ouvre une boite de dialogue.  Tu peux choisir les pilotes de carte graphique, à mon avis vesa pour' avoir un mode graphique qui te permettra ensuite d'aller y voir de plus près.
A la fin de la configuration, tu te retrouves avec une ligne de commande; tape startx, et s'il y a des messages d'erreur, poste-les qu'on voit.
Cordialement

Hors ligne

#10 Le 19/02/2006, à 16:10

kaci

Re : problème de x window

bonjour,
En effet, le problème est que ma carte est apparament tro recente, la configuration a eu lieu mais mal. on me demande l'identifiant du pci bus, or j'ai le pci express, ma carte vidéo est intégrée. bref, il est demandé plusieurs choses que je suis incapable de repondre.bien que j'ai le manuel de la carte mère nul le part j'ai l'identifiant de du pci bus. après startx il me dit X10 failed. donc à présent j'ai ubuntu en mode texte mais pas graphique. 
a mcs30, peux-tu me guider à configurer avec nvidia-xconfigure x window? je l'ai dans un cd, je l'ai telechargé depuis un miroir de x org à Moscou.

Hors ligne

#11 Le 19/02/2006, à 16:12

kaci

Re : problème de x window

Et là, je suis sur suse10.0 en x86 32 bits. et j'ai internet. Comme je suis séduit pour des raisons philosophiques par ubuntu, je voudrai me mettre à cette distrib. rapidement. merci.

Hors ligne

#12 Le 19/02/2006, à 19:10

mcs30

Re : problème de x window

Bonjour
Après startx, il te dit X10failed, bon, mais rien d'autre?
edit:as-tu essayé les drivers vesa?

Dernière modification par mcs30 (Le 19/02/2006, à 19:13)

Hors ligne

#13 Le 19/02/2006, à 20:54

kaci

Re : problème de x window

non, je n'ai pas essayé les drivers vesa, la page de dialogue a détecté ma carte video et m'a donné un driver nv comme nvidia, donc j'ai suivi. et puis vesa est-ce générique? ilcorrespond à quelle carte mère? je fais comme tu as dit je t'informe après.

Hors ligne

#14 Le 19/02/2006, à 20:56

kaci

Re : problème de x window

de plus sais-tu que ma carte vidéo est integrée? car ma carte A8N-CSM vm intègre les trois: graphique son pci express.

Hors ligne

#15 Le 19/02/2006, à 21:06

mcs30

Re : problème de x window

Oui, essaie vesa et raconte ce qui se passe

Hors ligne

#16 Le 19/02/2006, à 22:05

amel

Re : problème de x window

bonsoir mcs30,
je vais m'endormir avec des grincements aux dents, j'aurais aimé disposer d'un peu de temps. mais c'es timpossible, je bosse  tôt.ça a donc marché, je t'envoie ce message depuis ubuntu x86 64 avec comme driver vesa.  Demain à coup sûr je te posterai d'autres messages et une autre adresse pour cette histoire de configuration.
Mille fois merci, toute ma reconnaissance, sache que j'ai aidé d'autres pour intégrer linux fedora malgré mon inexpérience et ç a marché, je n'hésiterai pas à le faire pour d'autres.
thank you!
Enfin!!!!!
tu l'aura compris c'est kaci comme je suis sur ubuntu et non suse je ne me suis pas encore inscrit depuis l'actuel poste.

#17 Le 19/02/2006, à 22:10

mcs30

Re : problème de x window

Bon, c'est chouette.
Sinon,  si tu veux maintenant avancer pour ta carte nvidia, tu peux faire une recherche sur le forum avec nvidia ou xorg, comme te le disait stemp..;
Et puis mets un petit résolu sur ton premier post, c'est plus clair.
Bonne nuit!

Hors ligne

#18 Le 20/02/2006, à 21:33

kaci

Re : problème de x window

bonsoir,
j'ai même telechargé et imprimé le readme de nvidia d'une trentaine de pages en tout. ce qui est chiant dans cette afffaire c'est que c'est en anglais. de même pour les drivers alsa, sound max, chiipset et display. ceux là, je les ai sue cd. de toute façon je préviendrai pour la mise en route. actuellement je suis en 1024/768, mais je vais chager par la suite, idem pour la remarque qu' faite un autre intervenant, avec ce driver vesa tout est mauve, je changerai dès que j'aurai un peu de temps. je posterai également l'adresse (je ne la trouve pas à portée ce soir) où il est question de problème rencontrés par nvidia-xconfig par ubuntu et leur solution. excuses, ce soir comme hier trop de boulot.

Hors ligne

#19 Le 20/02/2006, à 21:41

mcs30

Re : problème de x window

Bosse pas trop!
PS: mets un résolu sur ton premier post

Hors ligne

#20 Le 22/02/2006, à 18:58

kaci

Re : problème de x window

que veux-tu dire par mettre un résolu ? je vais essayer de mettre les drivers fournis dans le cd et on verra par la suite.

Hors ligne

#21 Le 22/02/2006, à 22:47

mcs30

Re : problème de x window

Pour faciliter la gestion du forum, il faut indiquer les problèmes résolus: donc tu prends  ton 1er post où tu as posé ton pb, tu cliques sur modifier et tu mets "résolu", voilà
Cordialement

Hors ligne

#22 Le 25/02/2006, à 20:42

matotoro

Re : problème de x window

C'est malin maintenant qu'il à tout effacé je peux plus lire l'ennoncé! sad