Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 20:41

Christophe C

Navigation dans les répertoires de Open Office [résolu]

Bonjour,

La navigation dans les répertoires et entre les disques / clefs USB dans Open Office est ultra galère. Alors que MS office offre une combo box avec toute l'arborescence, Open Office ne montre que le répertoire en cours. Il faut donc remonter jusqu'à trouver le répertoire disk, qui donne accès aux autres disques, et aux autres répertoires. Et une fois qu'on est bien perdu dans le dédale des répertoires, bonne chance.

Ma femme m'a fait carrément une crise en me disant qu'elle en avait marre de cette merde et qu'elle exigeait que je lui remette vista et MS office, parce qu'elle en avait marre de errer entre les répertoires à charcher ses trucs. Bon, c'est vrai que c'est ergonomique comme un coup de pied au cul.

Existe t'il une façon de changer cette interface, en ayant quelque chose proche de ce qui existe sous MS office en terme d'outil de navigation ? Une extension ou un paramétrage, peut-être ?

Dernière modification par Christophe C (Le 24/01/2009, à 20:46)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 24/01/2009, à 20:46

Christophe C

Re : Navigation dans les répertoires de Open Office [résolu]

ah, quelle buse. Il suffit de décocher "utiliser les boites de dialogue OOo" dans Outil - option - général.

Bizarre qu'ils aient mis un système autant pas sympa par défaut.

Cordialement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne