Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 21:48

jojodanslalune

[résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

Pour les besoins du travail, je suis contraint pour l'instant de conserver windows xp en multiboot avec Kubuntu. Ma question est la suivante: je place mes documents personnels avec windows sur une partition différente (en fat pour l'instant). Est-il possible avec Kubuntu de parcourir cette partition (à l'aide d'une sorte d'explorateur) pour exploiter les documents qui s'y trouvent? Si oui, comment y accéder ou avec quel programme?

Dernière modification par jojodanslalune (Le 19/02/2006, à 09:35)


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 21:57

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

Si c'est en fat il n'y a pas de problème, rien de spécifique. big_smile

D'ailleurs, je me demande si ce serait pas possible, dans l'absolu, d'installer linux sur du fat ? hmm

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 22:00

jojodanslalune

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

Ok, je vais essayer de chercher la partition avec Konqueror.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 22:47

jojodanslalune

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

Je me sens un peu idiot sur ce coup-là mais je n'arrive pas avec Konqueror à arriver jusqu'au "poste de travail" style windows càd un endroit où est affiché les disques durs et qui me permettrait d'y accéder. Comment dois-je donc m'y prendre?


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#5 Le 18/02/2006, à 22:51

Geoffrey

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

Sous linux tu dois 'monter' la partition

Regarde dans le wiki pour ca

http://doc.ubuntu-fr.org/

Il y a tout ce qu'il te faut
Et comme c'est une partition fat tu peux meme ecrire dessus avec ubuntu

Hors ligne

#6 Le 18/02/2006, à 23:29

TiteFleur

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

Pour le poste de travail, si tu es sous gnome, ce n'est pas compliqué :

Raccourcis > Poste de travail smile

Maintenant c'est certain que si tu n'as pas monté tes disques, tu ne dois pas avoir grand chose !
Alors maintenant, suis cette documentation de près :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Et quand ça sera bon, et que tu arriveras sur ton poste de travail, tu y verras en plus de "Système de fichiers" et "Lecteur de CD-Rom", tes disques Windows, et c'est aussi là que tu pourras voir tes clefs usb ou autres périphériques de stockage par exemple.

Pour le FAT32, tu pourras lire & écrire depuis Linux sans problème (si tu as mis les bons paramètres au montage), par contre sache que Linux n'écrit pas sur le NTFS pour le moment (c'est expérimental et déconseillé), mais il le lit très bien en revanche.

Bon courage.


Edit : pardon j'avais pas bien lu, je vois que tu es sous Kubuntu... alors désolée je ne me souviens plus de mes jeunes années sous KDE pour le "poste de travail", d'ailleurs je crois qu'il n'y en avait pas... Je laisse les Kubunteros te répondrent. Mais ça vaut quand même pour le montage & le type de partitions wink

Dernière modification par TiteFleur (Le 18/02/2006, à 23:31)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2006, à 09:34

jojodanslalune

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

Merci  à tous.

J'ai réussi à "monter une patrition" windows et accéder à mes fichiers, je suis donc aux anges. Concernant le poste de travail sous Kde, je trouve cela dommage que cela n'existe pas. Mais ce n'est pas un drame.

Bon dimanche à tous !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#8 Le 19/02/2006, à 09:57

AlexandreP

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

Il faut savoir que la notion de "lecteur logique" existant sous Windows (C:, D:, E:...) n'existe pas sous Linux: tout est intégré dans l'arborescence du système.  Ce que le Poste de travail de Nautilus affiche, ce sont les différents points de montage si ceux-ci sont présents dans /media.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 19/02/2006, à 10:00

jojodanslalune

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

Ok, je vais naviguer cela.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#10 Le 19/02/2006, à 10:01

jojodanslalune

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

J'en ai appris des choses sur ce forum en deux jours !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#11 Le 28/02/2006, à 07:38

david0r

Re : [résolu] Naviger sur une partition fat ou ntfs

pitetre un ptit peu offtopic, mais
je trouve le forum extra, et la communauté super smile
je ne pensais pas avoir un support entre utilisateurs enthousiastes aussi chouette smile
je pense bien que je vais virer windows smile
et avec tout ça, reprendre mes documents sur la partition ntfs
merci bien pour les rensignements, conseils, encouragements et aides de chacun wink
bonne journée à tous big_smile

Hors ligne