Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 21:16

TiteFleur

Les screenshots de la page d'accueil

Bonsoir,

Je trouve ça très bien de mettre des screenshots d'Ubuntu sur la page d'accueil du site...
Les gens voient ce qu'ils vont avoir sous les yeux quand ils installeront Ubuntu, c'est toujours intéressant.

Seulement je ne sais pas vous, mais moi je trouve ces captures un peu "pas belles" roll
Disons que ça reste simple, et pas du tout personnalisé, c'est un peu le but... Mais pourquoi ne pas mettre également quelques screenshots spécialement "beaux" (bien que ça reste une valeur très subjective), afin de voir aussi ce qu'on peut avoir quand on cherche un peu, qu'on personnalise ?

Surtout que les captures qu'on voit sont plutôt un aperçu des paramètres de Gnome.
Dans ce cas, et KDE ? Et xfce ? Et e17 ?

Je crois que le visuel compte beaucoup quand on hésite encore à passer le cap... Pour les gens venant de l'univers Windows, il faut quelque chose qui les décide au premier coup d'oeil.

Juste une suggestion smile
Marion.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 21:20

AlisonHell

Re : Les screenshots de la page d'accueil

+1

je suis d'accord avec toi.
meme pour moi qui pense avant tout aux performances, le visu est très important.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 21:59

Skippy le Grand Gourou

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Ben pour les captures d'écran d'autre chose que gnome, je comptais faire une page de wiki à partir de ça, mais à moins que quelqu'un soit motivé pour le faire avant y faudra attendre deux-trois semaines que j'aie le temps de m'y mettre... roll

Edit : Après, pour le custom, y'a déjà pas mal de sites qui le font, il suffirait de mettre un lien vers eux ou vers le topic "votre environnement", sinon c'est un peu selon les goûts et les couleurs et en plus ça doit prendre de la place sur le serveur... hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/02/2006, à 22:01)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 22:44

TiteFleur

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Oui c'est vrai, mais on peut peut-être les héberger chez nous ?
Demander à quelques volontaires de prendre de belles captures et de s'engager à les garder au même endroit pour Ubuntu-fr ?

Pour ce qui est de ton article, je ne veux pas te piquer ta place, mais en revanche si tu as besoin d'une seconde main, je te prête la mienne volontiers, c'est quelque chose qui m'intéresserait smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#5 Le 18/02/2006, à 23:18

wam

Re : Les screenshots de la page d'accueil

je plussoie pour les jolis screenshots, vitrine de la communauté smile

Hors ligne

#6 Le 18/02/2006, à 23:25

Omnisilver

Re : Les screenshots de la page d'accueil

En fait les screenshots de la page d'accueil montre Ubuntu "nu", telle quel après installation, ou tel que la personne intéressée le verra sur le live CD.

Si on montrait de superbes screen comme on peut en voir sur le sujet "A quoi ressemble votre environnement" ça pourrait décevoir un testeur. Il les voit et se dit "woaaaaw mais c'est trop beau ubuntu !". Il teste donc le live CD et là ... déception "Mais c'est moche ! C'est de l'arnaque leurs screens !"

Donc si ça vous tente, ça serait sur une seconde série de gallerie sur laquelle il est précisé qu'il s'agit de captures de bureaux (très) personnalisés (e17, blablabla)

Enfin à mon avis wink

Et pour info toutes les screens proviennent de http://shots.osdir.com.
Vous avez donc ici toutes les screen des versions d'Ubuntu, dont la future prochaine tongue

Hors ligne

#7 Le 18/02/2006, à 23:34

TiteFleur

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Oui je sais bien que c'est pour montrer telle qu'elle est "au naturel", je l'ai bien précisé.
Je comprends.
Mais oui je pense qu'une seconde galerie serait intéressante, ou alors bien noter que ce sont des captures personnalisées.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#8 Le 18/02/2006, à 23:55

Skippy le Grand Gourou

Re : Les screenshots de la page d'accueil

TiteFleur a écrit :

Pour ce qui est de ton article, je ne veux pas te piquer ta place, mais en revanche si tu as besoin d'une seconde main, je te prête la mienne volontiers, c'est quelque chose qui m'intéresserait smile

Y'a pas de problème, tu peux y aller si tu veux, je ferai d'autres trucs... wink
L'idée c'était un peu ça, présenter les différents environnements possibles, mais tout neutres comme s'ils venaient d'être installés, avec pour chacun les caractéristiques principales et un lien vers une page du wiki plus développée comme celles qu'il y a déjà pour gnome et KDE. Une source d'inspiration pourrait peut-être être la catégorie "gestionnaires de fenêtres" ou quelque chose du genre qu'il y a dans wikipédia, il y a un lien dans un autre topic sur les gestionnaires de fenêtres qui date d'aujourd'hui ou d'hier, mais j'ai pas été voir les articles. big_smile

Hors ligne

#9 Le 19/02/2006, à 00:11

alexises

Re : Les screenshots de la page d'accueil

surtout e17 car je me bataille avec son sripte pyton big_smilewink:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#10 Le 19/02/2006, à 01:11

AlexandreP

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Omnisilver a écrit :

Donc si ça vous tente, ça serait sur une seconde série de gallerie sur laquelle il est précisé qu'il s'agit de captures de bureaux (très) personnalisés (e17, blablabla)

Bah voilà.

Les captures d'écran de la page d'accueil servent à montrer ce à quoi Ubuntu ressemble au finir de l'installation.  Je dois avouer que je n'avais jamais porté attention au foit que ce ne sont que des screenshots de Ubuntu qui y sont présentés, aucun de Kubuntu, Edubuntu et Xubuntu.  Il serait aussi intéressant de proposer des captures de ces versions, disons au même endroit mais en permettant de choisir quelle gallerie afficher à l'aide d'un menu déroulant.  Une gallerie d'images personnalisées pourrait aussi être proposée dans cette liste de choix.

Petite maquette (GIMP powa, y'a aucun code big_smile):
accueilmodifie2xz.th.png

Il serait sans doute aussi intéressant de mettre un lien vers la page des captures d'écran dans le wiki


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 19/02/2006, à 01:19

TiteFleur

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Je trouve ça pas mal le petit menu déroulant smile
Comme ça, en arrivant les utilisateurs voient ce qu'ils auront, mais s'ils veulent plus, c'est "à porté de clic" directement.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#12 Le 19/02/2006, à 08:11

Omnisilver

Re : Les screenshots de la page d'accueil

TiteFleur a écrit :

Oui je sais bien que c'est pour montrer telle qu'elle est "au naturel", je l'ai bien précisé.
Je comprends.
Mais oui je pense qu'une seconde galerie serait intéressante, ou alors bien noter que ce sont des captures personnalisées.

Voilà, c'était le message que je voulais faire passer : clairement identifier ces screens comme étant personnalisées (j'ai mis plusieurs phrases à le dire à cause de mon exemple mais c'était l'objet de mon intervention).

Bon courage pour les screens !

AlexandreP > joli ! Un menu déroulant ça permet d'envisager ensuite de rajouter Kubuntu, Edubuntu, ...

Hors ligne

#13 Le 19/02/2006, à 12:34

TiteFleur

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Oui on est donc d'accord smile

En effet dans ce menu déroulant, on pourrait trouver par exemple :

Par défaut :
    - Ubuntu
    - Kubuntu
    - Xubuntu
    - Edubuntu ?

Personnalisées :
    - Gnome
    - KDE
    - Xfce
    - e17
    - autres
     ...


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#14 Le 19/02/2006, à 12:37

teolemon

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Ou Voir les screenshots de : et là quatre mini icones (g/x/k/e)buntu
Ou encore mieux,adapter ça en fonction de la css
ou encore mieux ne pas mettre de switcher et adapter ça en fonction de l'adresse d'où on appelle le site

Dernière modification par teolemon (Le 19/02/2006, à 12:38)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#15 Le 24/02/2006, à 18:43

JPhi

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Bonne Idée que celle ci!! cool

Je dis peut etre des conneries mais de memoire les screenshots sont en anglais... non?
Dans ce cas il serait interessant d'en faire en francais car ca aussi c'est un point decisif pour le newbee!!

Bon courage!;)

Hors ligne

#16 Le 24/02/2006, à 18:50

SamheG

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Pour les screenshots personnalisés il suffirait de piocher ici !

Hors ligne

#17 Le 24/02/2006, à 20:57

Yann

Re : Les screenshots de la page d'accueil

Ca me plait bien votre histoire de menu déroulant tongue Ca sera surement mis en place, mais c'est pas dans mes priorités pour l'instant... Patientez un peu wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne