Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2009, à 12:15

DuckEater

[Problèmes en masse] avant-window-navigator

En naviguant sur ce forum pour chercher réponses à mon problème, j'ai remarqué le running-gag :
"Problèmes avec AWN ? Installe cairo-dock !"
C'est la transposition du fameux "Installe Linux !"

Bref, j'annonce.

Dans l'optique de faire ENFIN le bureau que je voulais, j'me suis mis à Crunchbang Linux, qui reste basé sur Ubuntu.

Pleinement satisfait, j'en arrive à régler une dockbar pour ne pas à avoir l'immonde panel par défaut.
Ayant déjà eu affaire à Ubuntu et awn sur un ancien PC, je sais à quel point ce dock est propre mais chiant à configurer. Et rebelote, j'en arrive à avoir pas mal de problèmes.

Les premiers sont vite réglés, c'est à partir de la customisation véritable qu'il y a des merdes.
Le problème repose en deux points majeurs :

- Si je demande l'auto-hide, c'est impossible de la faire réapparaître sauf en passant par une ruse de siou particulièrement emmerdante.
- AWN semble avoir crée une sorte de grande zone correspondant à l'espace qu'elle prend, étendu sur toute la largeur de l'écran, et qui fait que je ne peux pas, par exemple, cliquer sur un lien si celui-ci se trouve dans la zone d'AWN (Rendant une partie de mon écran inutilisable, en somme.)

Quelqu'un ? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2009, à 10:36

legz

Re : [Problèmes en masse] avant-window-navigator

La solution au 2e problème est l'autohide, et rien d'autre malheureusement...

La solution au 1er problème est... une bonne question!

As-tu essayé d'utiliser l'autohide avec plusieurs thèmes de AWN?
J'ai pu remarquer que le comportement n'était pas nécessairement le même selon les thèmes...

Dernière modification par legz (Le 26/01/2009, à 14:22)


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#3 Le 26/01/2009, à 13:38

Brunod

Re : [Problèmes en masse] avant-window-navigator

DuckEater a écrit :

En naviguant sur ce forum pour chercher réponses à mon problème, j'ai remarqué le running-gag :
"Problèmes avec AWN ? Installe cairo-dock !"
C'est la transposition du fameux "Installe Linux !"
...
Quelqu'un ? Merci d'avance.

C'est de moi !
J'ai essayé awn, je n'y suis pas arrivé, ça m.....dait un maximum. Je l'ai bougé pour mettre Cairo et maintenant je n'ai plus de problème.
C'est laconique et expéditif comme réponse, mais c'était ça ou... ne pas répondre.
Désolé d'avoir été laconique, la prochaine fois je m'abstiendrai totalement. Mais j'estimais quand même plus poli de réagir cette fois encore pour que tu comprennes le pourquoi de ma réponse proposant Cairo.
BD

Dernière modification par Brunod (Le 26/01/2009, à 13:40)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne