Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2009, à 13:30

tusculan

problème de MAJ

Bonjour à tous smile

J'ai un petit souci avec le gestionnaire de MAJ depuis quelques jours. sad
Je pense que le problème est survenu lors de la MAJ du noyau vers la version 2.6.24-23.

En effet, le gestionnaire m'affiche le message :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. 
E: _cache->open() failed, please report.

Je m'exécute, et j'obtiens un message du style "configure kernel 2.6.24-23" (normal) puis "running depmod" (normal aussi).
Mais "depmod" n'affiche rien, même après l'avoir laissé travaillé plusieurs heures. Pire, je dois arrêter sauvagement le portable. sad

Je redémarre sans souci (bien sûr le noyau 2.6.24-23 n'est pas installé), et rien n'est résolu. sad
J'ai essayé

sudo apt-get update

entre autres, mais j'obtiens également le même message.

Bref, si quelqu'un voit comment me sortir de cette situation. J'imagine qu'un paquet pose problème, mais comment déterminer lequel ? Et comment réparer apt-get ? sad

Merci d'avance et bonne journée ! smile

Tusculan

Hors ligne

#2 Le 25/01/2009, à 14:57

tusculan

Re : problème de MAJ

Bonjour Innaheight et merci de ta réponse smile

Innaheight a écrit :

La solution est dans le message d'erreur

sudo dpkg --configure -a

Que veux-tu dire ?

J'ai exécuté la commande, comme je l'ai indiqué, mais cela n'aboutit pas. sad

Tusculan

Hors ligne

#3 Le 28/01/2009, à 20:02

tusculan

Re : problème de MAJ

Bonsoir à tous  wink

J'ai un peu avancé, mais uniquement dans le diagnostic (et aucune solution). sad

Il semblerait bien que le noyau 2.6.24-23 n'ait pas été bien configuré : en effet, les fichiers du noyau ont bien été chargés sur le système (dans les dossiers), mais il manque au moins le fichier initrd.img-2.6.24-23-generic dans le répertoire /boot (et peut-être d'autres). sad

Donc maintenant comment dois-je procéder ? Compiler à la main ? yikes
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ? Un début de solution ?
 
Merci d'avance et bonne soirée wink

Tusculan

PS : Innaheight, je ne sais pas ce qu'est devenu ton message, il a disparu. yikes

Hors ligne