Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 00:37

matche

disque Kaput... Données perdues ???

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

Bon, le sujet résume bien mon problème... Bien que je n'attende pas la réponse : oui, tes données sont perdues à jamais ! sad
Je sais, c'est bête, mais je n'ai fait AUCUNE sauvegarde depuis que je suis sur linux !!! Bon, cela ne fait pas des années, seulement quelques mois... Mais c'est déjà pas mal !
Moi, je me disais betement : pas la peine de faire des sauvegardes, je suis sur linux... C'était sans penser à la défaillance matérielle... No comment...

Donc, j'ai un disque dur qui a un problème :
Linux commence à démarrer, mais s'arrète au bout d'un moment, toujours pendant le démarrage, il fait tic tic tic... et ne s'arrète plus !
Et là, linux dit qu'il a un problème pour démarrer, écran noir, et si je laisse faire, je me retrouve en ligne de commande...
En fait, j'ai essayé une fois, et je ne tiens pas à rééssayer, je ne pense pas que le laisser "tiquer" soit bien bon... Et j'ai des données que j'aimerais vraiment récupérer dessus !!!

Donc, j'ai branché un disque SATA pour récupérer des données (disque qui est déjà pas mal rempli, je ne peux donc pas installer de linux dessus !), et j'ai démarrer avec un live CD...
Je pensais, de là, pouvoir accéder facilement à tout mes disques, comme je le faisais avant : administration / disque !
Mais forcément, je suppose qu'il doit y avoir un problème de droit, vu que le bouton enable est cliquable, mais n'active pas mon disque dur, ni celui qui a un problème, ni le SATA ! Je clique dessus, rien ne se passe...

Donc, comment faire ? Quelqu'un a une solution pour que je puisse récupérer mes données ? Par le CD ilve, ou d'une autre manière...

Merci à tous !
Matche

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 00:57

Skippy le Grand Gourou

Re : disque Kaput... Données perdues ???

Ben quand t'es en ligne de commande, tu peux pas y accéder, à tes données ? hmm

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 01:02

AlexandreP

Re : disque Kaput... Données perdues ???

Essaye de monter manuellement les partitions concernées, à l'aide de la commande suivante dans un terminal:

$ sudo mount /dev/hda1 /media/pointdemontage

(où /dev/hda1 est la partition à monter et /media/pointdemontage est le point de montage, qui doit être déjà existant.  Remplace ces valeurs par les bonnes.)

Note le message d'erreur retourné, s'il y en a un.  Cela te renseignera sans doute sur la nature du problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 20:01

cep_

Re : disque Kaput... Données perdues ???

Vois avec un live cd Knoppix qui devrait monter automatiquement le disque.

Sinon tu identifies le disque avec un fdisk -l puis tu passes la commande pour le monter comme déjà dit, tu auras les messages d'erreur.

AUtre solution, tu recehrches sur le site du fabricant un utilitaire de tests valable pour ton disque, et tu auras des indications sur son état de santé.