Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2009, à 23:46

freeshare

Choix d'un scanner rapide

Bonsoir,

que me conseillez vous comme scanner (rapide) ?

Car j'ai beau voir dans le moteur de recherche du site de sane et les offres actuelles sur les sites marchands, les derniers scanners sortis (de marque HP, Canon, Epson...) ne semblent pas fonctionner sous ubuntu... alors je ne sais quoi prendre...

Qu'avez vous en fonctionnement chez vous, assez récent (car cela doit toujours être en vente) et rapide ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/01/2009, à 16:01

murex

Re : Choix d'un scanner rapide

Bonjour,

Epson Perfection V200 PHOTO
Fonctionne sans problème (testé 8.04 - 8.10 - 9.04) installation suivant doc du site.
Pour la rapidité, je ne peux pas faire la course tout seul big_smile
A+

Hors ligne

#3 Le 26/01/2009, à 20:13

freeshare

Re : Choix d'un scanner rapide

merci pour ta réponse, car je pensais que ce scanner, qui me tentait bien, ne fonctionnait pas sous ubuntu.

qu'en tu parles de la doc du site, de quelle doc exactement ?

Cdt

Hors ligne

#4 Le 27/01/2009, à 15:29

murex

Re : Choix d'un scanner rapide

ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson
en utilisant la 3ième méthode.

Personnellement j'en suis satisfait.
Sauf si j'ai raté un truc, seul petit bémol pour les diapos, l'utilitaire pour M$ est plus automatisé (cadrage auto) que XSane. Lorsque l'on doit scanner plusieurs boîtes ...

A+

Hors ligne

#5 Le 29/01/2009, à 13:21

Lunatic

Re : Choix d'un scanner rapide

Je suis aussi intéressé par un scanner rapide ; malheureusement je ne sais pas où trouver l'info sur la rapidité des scanners, les sites de vente n'affichant pas de telles caractéristiques (en tout cas, ni ldlc ni rueducommerce, que je viens de consulter).
J'ai actuellement un Agfa Snapscan 1212u, qui date mais qui fonctionne encore très bien, alors si le gain de vitesse n'est pas appréciable, inutile que je change de matos...

#6 Le 29/01/2009, à 14:22

murex

Re : Choix d'un scanner rapide

@ Lunatic
Bonjour,
Je pense que ton scanner doit être en USB1. Donc si tu changes, tu gagneras un peu sur la rapidité de transfert scanner/PC en USB2.
Pour avoir des ports USB1 et 2 sur mon PC, j'ai fait quelques tests (sans faire de chronos).
A moins d'être particulièrement impatient smile ou d'avoir un usage intensif du scanner et de la très haute résolution, je ne suis pas persuadé qu'un changement s'impose... si ce n'est "pour se faire plaisir" big_smile

A+

Hors ligne

#7 Le 30/01/2009, à 00:44

Lunatic

Re : Choix d'un scanner rapide

Merci pour ce commentaire éclairant, murex. Du coup, je vais rester avec mon bon vieux scanner, jusqu'à la fin de sa vie.