Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 04:58

Djamblade

Premiere installation de Ubuntu

Bonjour a tous,

Je suis donc Djamblade (nouveau inscrit), toujours été sous windows principalement a cause des jeux, j'ai décidé de passer à Ubuntu et je voudrais savoir quelques petites choses avant de me lancer.

Ma config :
AMD64 3700+ (San diego)
Asus A8V deluxe
Corsair 2*512 XLL
Asus V9999 6800 GE
Disque durs : Maxtor diamond 10 250Go SAta (windows) et Maxtor diamond 10 250Go SATAII (neuf et emballé)

Je voudrais installer Ubuntu sur le second disque duret malgré ma consultation de la page de compatibilité Hardware, je reste dans le doute. il semble que ma CG ne posera pas de probleme mais pour le Processeur, la carte mere et le SATAII j'ai un doute!

J'ai téléchargé et gravé le Cd Ubuntu 5.10 "The Breezy Badger" et je voudrais savoir si je risque de rencontrer des problemes!

J'espere avoir posté au bon endroit et ne pas avoir créer un topic pour rien!

wink

PS: on peut jouer a Call2 et CS Source sur Ubuntu (si c'est le cas adieu windows!!!)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 07:54

histerik pigeonfou

Re : Premiere installation de Ubuntu

YO !!

Je n'ais pas la reponse a ta question ! Mais Sauf erreur de ma part je pense que tu devrait deja tenter la version Live de ubuntu !!! En fait c un CD bootable qui install l'os en memmoire c'est a dire sans rien installer sur ton disque dur. Du coups c'est long a demmarer mais je pense que si le live fonctionne sur ton poste c'est que tu peut te lancer dans l'install .

Perso je joue a WOW, Warcraft 3, et CS 1.6 sans prob. Je n'ais pas encore tester Diablo 2 HL2 et CSsource ! Mais ca viendra LOL


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 08:10

AlexandreP

Re : Premiere installation de Ubuntu

Pour le processeur, il ne devrait pas y avoir de problème.  (En fait, le processeur a-t-il déjà posé problème à quelqu'un?)  Tu as un processeur 64 bits, donc tu as le choix d'installer Ubuntu pour AMD 64, qui est plus optimisé pour ton processeur.  Toutefois, tous les logiciels et pilotes ne fonctionnent encore pour ce type d'architechture et beaucoup de possesseurs de ce type de processeur préfèrent installer la version 32 bits de Ubuntu (i386).

Comme le dit Histerik Pigeonfou, essaye un liveCD de Ubuntu.  Branche ton nouveau disque dur, si ce n'est pas déjà fait, et à l'aide du liveCD vérifie qu'il est bien reconnu.  (S'il l'est, il devrait apparaître dans l'outil de gestion de disque, accessible depuis le menu Système -> Administration.)  Ça te donnera une idée globale de la reconnaissance de ton matériel.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 17:05

darkangel6669

Re : Premiere installation de Ubuntu

AlexandreP a écrit :

Pour le processeur, il ne devrait pas y avoir de problème.

+1

Sinon pour call of duty 2 j'ai jamais reussi a le faire tourner correctement et c'est pas faute d'avoir essayer wink (c'est la seule raison qui m'oblige a ne pas desinstaller windows de mon pc tongue )

Hors ligne