Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 14:58

dom le vrai

FlashPlayer

Bonjour,
j'essaie d'installer flahplayer avec le tuto de ce site, mais ça ne marche pas car le paquet flashplayer-mozilla n'existe plus sur le site. Donc, apt ne le trouve pas. Quelqu'un sait-il pourquoi, et où le trouver?
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 16:25

nikola

Re : FlashPlayer

Salut, active les dépôts de Christan Marillat dans ton /etc/apt/source.list :

 deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat stable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat unstable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat testing main

Puis :

sudo apt-get update
sudo apt-get install flashplayer-mozilla msttcorefonts

wink

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 16:58

dom le vrai

Re : FlashPlayer

Lorsque je rajoute cette source, il ne la trouve pas...

Err ftp://ftp.nerim.net stable/main Packages
  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-marillat/dists/stable/main/binary-amd64/Packages.gz: No such file or directory   »
Réception de : 11 ftp://ftp.nerim.net testing/main Packages
Err ftp://ftp.nerim.net testing/main Packages
  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-marillat/dists/testing/main/binary-amd64/Packages.gz: No such file or directory   »
571o réceptionnés en 4s (120o/s)
Impossible de récupérer ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dists/stable/main/binary-amd64/Packages.gz  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-marillat/dists/stable/main/binary-amd64/Packages.gz: No such file or directory   »
Impossible de récupérer ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dists/testing/main/binary-amd64/Packages.gz  Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /debian-marillat/dists/testing/main/binary-amd64/Packages.gz: No such file or directory   »
Lecture des listes de paquets... Fait
W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net stable Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net unstable Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp.nerim.net stable/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.nerim.net_debian-marillat_dists_stable_main_binary-amd64_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp.nerim.net testing/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.nerim.net_debian-marillat_dists_testing_main_binary-amd64_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2005, à 17:07

nikola

Re : FlashPlayer

Arf, tu es en AMD64, il aurait été plus judicieux de poster dans la section 64 bits... Le plugin flashplayer n'est apparemment pas dispo pour Ubuntu en 64bits; cependant tu peux créer un chroot 32bits pour utiliser et installer le plugin 32bits -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2871

Hors ligne

#5 Le 10/04/2005, à 18:20

dom le vrai

Re : FlashPlayer

Garg, ça n'a pas l'air simple... J'ai pas envie de foutre en l'air ma configuration pour avoir FlashPlayer...

Merci quand même!

Hors ligne

#6 Le 11/04/2005, à 07:28

AlexandreP

Re : FlashPlayer

Pourquoi ne pas télécharger Flash Player directement depuis le site de nos copains de Macromedia?

http://macromedia.com/go/getflashplayer/

Instructions d'installation
---------------------------------------------

1. Cliquez sur le bouton de téléchargement. Un message vous invite à sélectionner l'emplacement où enregistrer le programme d'installation.

2. Enregistrez le fichier sur le bureau et attendez la fin du téléchargement.

3. Décompressez le fichier. Le dossier install_flash_player_7_linux est créé.

4. Ouvrez ce dossier et tapez ./flashplayer-installer pour exécuter le programme d?installation (remarque : cette commande ne peut être exécutée qu?à partir d?une ligne de commande). Le programme d?installation vous demandera de fermer les navigateurs ouverts, le cas échéant.

5. Le module sera installé dans votre navigateur Mozilla une fois l'installation terminée. Pour vérifier l'installation, lancez Mozilla et choisissez Aide > A propos des modules dans le menu du navigateur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2005, à 12:31

Julian

Re : FlashPlayer

Salut,

Tu utilises Firefox ou pas? Parce que pour ma part, j'ai jamais eu à suivre la procédure d'install du Flashplayer.

Lors de ma premiere visite d'une page web contenant une anim flash avec Firefox, il me demande si je veux installer le plugin manquant (flash player), et terminé, flashplayer s'installe à chaque fois.

J'ai installé Firefox/flashplayer sur plusieurs machines sans problème, maintenant en 64, je peux pas te dire.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 11/04/2005, à 14:57

nikola

Re : FlashPlayer

Julian a écrit :

maintenant en 64, je peux pas te dire.

Le plugin n'existe pas pour cette architecture sous linux

Hors ligne

#9 Le 12/04/2005, à 00:05

Ephack

Re : FlashPlayer

Pourtant... pourtant il me semble bien que je l'avais sur ma Mandrake 10.1 pour AMD64. Je ne sais plus comment j'avais fait, mais j'avais réussi, et plus facilement que java tongue Mais bon, je ne sais plus, je n'ai plus de Mandrake depuis dimanche, seulement une bien jolie Ubuntu... wink

Bon en fait je crois avoir compris pourquoi ça marchait : j'avais probablement installé le version 32bits de Firefox. Dans ce cas en effet, ça marche! Bon à savoir si le flash est essentiel pour vous...

Dernière modification par Ephack (Le 12/04/2005, à 00:33)

Hors ligne

#10 Le 12/04/2005, à 11:52

nikola

Re : FlashPlayer

Pour Ubuntu, il faut créer un chroot 32bits - cherche sur le forum smile

Hors ligne

#11 Le 14/04/2005, à 00:01

Ephack

Re : FlashPlayer

Effectivement, et en plus tu l'avais dit juste au-dessus! Désolé et merci, j'essaierai ça quand j'aurai un peu de temps smile

Dernière modification par Ephack (Le 20/04/2005, à 23:35)

Hors ligne

#12 Le 19/06/2005, à 13:52

srx37

Re : FlashPlayer

j'ai le même soucis avec mon powermac : impossible d'installer flash player hmm

Hors ligne

#13 Le 25/06/2006, à 23:22

Arnaud7773

Re : FlashPlayer

Une autre solution pour les problèmes d'installation du plugin flash : il faut créer dans le répertoire .mozilla, le répertoire plugins si celui-ci n'est pas présent, sans ça plantage au moment de l'installation par mozilla...

Ce répertoire plugins est présent sur le compte qui est créé à l'installation de la 6.06. Mais absent lors de la création de comptes supplémentaires.

Un bug de la 6.06

Arnaud